M54B25 : 2 Soucis Liés ?

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AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

AbuShemsy a écrit :Bon c'est bien décalé à l'échappement :

Image
Bon désolé pour la qualité de l'image. Pas facile en plein jour de ne pas avoir de reflets donc j'ai du recadrer. Je cite le premier relevé des AAC pour pouvoir comparer et voici le relevé d'aujourd'hui après plusieurs démarrages et environ 150km parcouru:

Image

Les valeurs de référence ont changé. Ta piste est la bonne Adrien. On va voir avec le nouveau capteur mais comme je le disais je n'y crois pas.

Par contre, le défaut du MAF n'est pas revenu. Pourtant j'avais effacé le défaut (pas avec INPA certes) après avoir procédé au test du MAF débranché.

@Safedebul, tu as un b25 aussi je crois? Tu aurais les valeurs de référence du calage des AAC? Pour voir si le calage actuel est le bon. Vu que les valeurs réelles n'ont pas bougé, contrairement aux valeurs de référence, ça me donnerait une indication sur le bon calage des AAC.

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kesseksa
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par kesseksa »

ah non pas de b25 en stock :( 520b22 ou x5b30 :)
As tu des valeurs différentes entre new actual et new target ou c tjrs parfaitement égale ?
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Ben j'ai posté la photo pour ça justement. La position réelle n'a pas bougé. Mais la position de référence s'est décalé de -0.2 pour l'admission et de -0.01 pour l'échappement.

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kesseksa
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par kesseksa »

je ne parle pas de la valeur ref position , mais des valeurs actual position et target position, je suis étonné qu'elles soient parfaitement égales ?
Selon mon interprétation, la valeur actual devrait osciller légèrement , ou alors ça veut dire que ta régulation de position est parfaite ce qui me parait impossible donc j'en déduis que ta régulation de position serait bloquée ? est-ce que ces valeurs changent quand tu roules ?
Et si j'ai bien compris la ref position correspond au point de callibration au démarrage qui effectvement parait bizard avec une valeur de -78
 
Regardes bien le lien d'Adrien , un B25
https://www.youtube.com/watch?v=7kcIFXXUsrM&feature=youtu.be

Ce WE je brancherai INPA pour vérifier ça

Et ça donne quoi le test proposé par Adrien ?
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Adrien-24
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par Adrien-24 »

Demain je bouge avec l'e39, je brancherais INPA pour voir les valeurs et leurs variations, et voir la différence entre moteur coupé et démarré.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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Adrien-24
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par Adrien-24 »

Salut, j'ai fait les relevés des valeurs du Vanos, du coup en comparant les données, Julien je me demandais si les valeurs que l'on voit sur tes photos ont été fait moteur tournant au ralenti ?
 
Si c'est seulement avec le contact, ça expliquerait déjà les égalités parfaite entre les valeurs "actual" et "target" ;)
 
Voilà mes relevés :
 
Moteur froid, avec le contact 
Image
 
ralenti à froid
Image
 
Ralenti à chaud, après un second démarrage, les valeurs de réf ont changés
Image
 
A chaud, à 5000tr/min à l'arret
Image
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AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
Merci pour ton relevé Adrien. Je vais tenter de faire des captures d'écran aussi pour que ce soit plus clair. Mais j'utilise INPA sur un PC secondaire. Il faudra que je retrouve quelques petits trucs.
 
Je le répète, tout mes relevés ont été fait au ralenti. Je ne pensais pas qu'il y avait un intérêt de le faire moteur à l'arrêt, et je ne me vois pas faire des captures d'écran en conduisant.
 
@Safe: le test d'Adrien, je ne l'ai pas fait. Pas encore eu le temps.
 
J'ai reçu mon outil de calage des AAC aujourd'hui. Rapides ces Allemands. Je vais pouvoir tester physiquement le calage des AAC. Ce sera plus simple pour moi, car j'avoue, je m'y perds un peu avec INPA. Je ne pense pas que ce soit si compliqué, mais les vidéos, ça a le don de me saouler et je ne trouve aucune explication écrite détaillée. Alors, j'avoue, je pêche par manque d'étude du fonctionnement du logiciel.
 
Bref, Autodoc a aussi expédié ma commande, avec entre autre un capteur AAC Hella comme je disais. Dès que je le reçois et que j'ai quelques jours de repos, je le monte, je fais un essai moteur, et si pas de changement, je démonte le couvre culasse pour vérifier physiquement le calage des AAC grâce à l'outil.
 
Je vous tiendrai au jus.

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AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

On est d'accord, le moteur est bien au PMH là ?

Image

Et là, sans l'outil, on voit clairement que les AAC sont décalés :

Image

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JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
je n'en ai pas l'impression.
 
Normalement tes carrés d'arbres à cames doivent être alignés sur un plan horizontal, hors sur la photo, ils sont légèrement inclinés quant au  repère de PMH, les deux évidements circulaires sont des trous d'équilibrage pratiqués en usine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par JohnCONNOR83 »

Normalement sur ta poulie damper, tu dois avoir un trait avec marqué de chaque côté O et T (en gros sur ta poulie, tu as ça: OIT) Ce repère doit bien entendu être aligné avec ton repère fixe sur le carter.


Tu dois pouvoir également insérer une pige dans le trou du carter (sous le démarreur) au travers de celui-ci et du trou pratiqué dans le volant-moteur signe que tu es bien au PMH.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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