Distribution M20B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
manuz1

Re: Distribution M20B20

Message par manuz1 »

Tkadvance a écrit :Ok je vais essayer de me trouver un schéma dans ma RTA et regarder ça ce week-end. Merci !

Sur un autre forum des gars cherche leurs prise d’air admission avec un pinceau et de l’essence. Ça craint rien ?

voila un schema logiquement tu n'as pas  1/8/14

Image
ImageImageToulouse(31)

Tkadvance

Message par Tkadvance »

Merci pour le schéma !
Bon j’ai les deux durites qui parte de la vis de réglage du ralenti qui sont complètement poreuses. Je vais commander ça et ça devrais sûrement allez mieux ...

manuz1

Message par manuz1 »

Tkadvance a écrit :Merci pour le schéma !
Bon j’ai les deux durites qui parte de la vis de réglage du ralenti qui sont complètement poreuses. Je vais commander ça et ça devrais sûrement allez mieux ...
ah oui,  c'est sur, si elles sont hs.

a+
ImageImageToulouse(31)

Tkadvance

Message par Tkadvance »

Je vous tiens au jus !

Tkadvance

Message par Tkadvance »

Salut ! Je viens vous donnez des nouvelles de ma mamie !
J’ai régler mon problème, c’était une des durite de dépression du distributeur qui était débranchée... J’en ai profité pour changer toutes les durites. Elle tourne comme une horloge.
Encore un grand merci pour votre aide :)

Tkadvance

Message par Tkadvance »

Salut à tous ...
Je reviens car j'ai à nouveau un problème de ralenti, sa allais mieux et progressivement mes problèmes sont réapparus.

Pour rappel, le ralenti est a 1300/1500 tr/min moteur froid comme moteur chaud, au feu rouge le ralenti reste parfois bloquer a 2000tr je met un coup de gaz et en général il retombe a 1500, lorsque j'actionne le frein rapidement et plusieurs fois le ralenti tombe progressivement mais remonte ensuite.

J'avais changer mes durites d'air, tester mon tiroir d'air additionnel sans le démonter, contrôler mes dépressions, la vis de ralenti est vissée à fond. 
Je pense au tiroir mais j'aimerais en avoir la confirmation avant de le démonter.

C'est désespérant… En tout cas merci d'avance  :ermm:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben cela ressemble au tiroir d'air HS, ou alors une prise d'air
Dommage tu aurais du le testé lors du démontage de la culasse.

a+
ImageImageToulouse(31)

Tkadvance

Message par Tkadvance »

Je vais essayer de le démonter sans purger le circuit de refroidissement.

Tkadvance

Message par Tkadvance »

Bon j’ai changer mon tiroir additionnel. Y’a du mieux, plus aucun a-coup à bas régime, moteur plus souple et ralenti moins élevé à chaud.
Par contre j’ai toujours mon ralenti à 1300 moteur froid et chaud.
D’ailleurs j’ai tenter de pincer une durite d’air à l’entrée du tiroir lorsque le moteur est chaud, le moteur broute et le ralenti baisse (je précise que j’ai tester le tiroir avant et il se ferme complètement dans l’eau bouillante).
Je ne comprend plus rien. À l’occasion si quelqu’un a une idée je suis preneur ...
C’est comme si le liquide de refroidissement ne montais pas suffisamment en température, pourtant le calorstat a été changer l’hiver dernier et les sondes aussi, peut être que je me suis planter de référence de sonde ?

oliviervincent

Message par oliviervincent »

Tkadvance a écrit :Bon j’ai changer mon tiroir additionnel. Y’a du mieux, plus aucun a-coup à bas régime, moteur plus souple et ralenti moins élevé à chaud.
Par contre j’ai toujours mon ralenti à 1300 moteur froid et chaud.
D’ailleurs j’ai tenter de pincer une durite d’air à l’entrée du tiroir lorsque le moteur est chaud, le moteur broute et le ralenti baisse (je précise que j’ai tester le tiroir avant et il se ferme complètement dans l’eau bouillante).
Je ne comprend plus rien. À l’occasion si quelqu’un a une idée je suis preneur ...
C’est comme si le liquide de refroidissement ne montais pas suffisamment en température, pourtant le calorstat a été changer l’hiver dernier et les sondes aussi, peut être que je me suis planter de référence de sonde ?

ton papillon et contacteur son bien réglé ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »