Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui c'est logique en fait. Je t'ai répondu dans la partie technique.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Zé vu oui :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Je rêve d'un pont:

Image

45min pour la mettre sur chandelle et la caler de niveau.

Au programme: palier + flector et vidange de la BVA.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

T'as pas de rampes ?

Arrière sur les rampes, puis reste a lever l'avant, on gagne un sacré temps ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Non. Pas d'endroit où les stocker. Je suis dans la grange du voisin là.

Question: mon support de bva passe devant les vis du flector. Ça craint si je retire le support de bva et qu'elle ne tient que pas les vis sur le moteur?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Oui je sais que c'est la grande du voisin ;)

Pour les supports de boite pas de souci, mais il faut maintenir la bv avec un cric (comme toute changement de support de groupe moto-propulseur) :
 
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1031-1031-remplacement-des-silentblocs-de-supports-de-boite-de-vitesse-e34.html
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

C'est ce que j'ai fait. Ça va alors.

Pause déjeuner, je bloque là :

Image


Je n'ose pas retirer la biellette de poussée. J'ai beau taper comme un sauvage au burin, ça ne se décolle pas...

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par Adrien-24 »

Tu peux déposer le support qui gêne pour faciliter l'accès :
 
a 8 min de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TZC6gYv6NAs
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Merci Adrien. J'étais tombé sur cette vidéo mais la fixation à la flasque du pont était différente. Alors j'étais passé à une autre: les autres tuto avec cette fixation conservait la biellette de poussée.


Donc c'est fait.

Le flector était bien HS:

Image

Le neuf ne se plie pas avec la main.

Le silent bloc autour du roulement du palier avait un peu de jeu. Avec du matos poids lourd, il n'a pas fait long feu:

Image

Une fois tout remonté :

Image

Ça a déjà du être démonté (j'espère à ce kilométrage !), il y avait des repères sur l'arbre. Pas très en face l'un de l'autre d'ailleurs.

J'aurais du commander les silent bloc de boîte. Tant que c'était démonté, ç'eût été pratique.

J'ai tout remonté, sauf l'échappement qui me fait des misères. J'en avais marre, je suis rentré manger.

Demain échappement, et vidange de boite.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par JohnCONNOR83 »

Et bien c'est du beau boulot tout ça Julien :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités