E60 525I: La Rescapée

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deuche87
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par deuche87 »

Oui mais elle est neuve ta BM !
Pour ton débordement: tu n’aurais pas voulu enlever le filtre avant d’avoir vidé le carter d’huile?
Je l’ai fait une fois et c’était pareil...

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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Non, j'avais les 6 litres dans la bassine.

En retirant le filtre ça s'est vidangé. Mais il fallait enlever la cloche avant...
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit :Tu saurais m'en dire plus sur ce dispositif? Que je ne me fasse pas ravoir la prochaine fois...

Miracle, deo gratias: elle est passée avec pour seule mention un catadioptre cassé à l'arrière.

Je suis certain qu'ils ont des directives pour faire la chasse aux >20 ans.
 
Normalement lorsque tu desserre la cloche, la partie inférieure du filtre relâche la pression d'un clapet qui ouvre un retour d'huile vers le carter.
 
Sur les M50 avec couvercle en alu, il y a une longue tige avec un joint torique au bout et lorsque tu desserre cette tige qui maintient donc le couvercle en place, ça ouvre un trou par où l'huile descend dans le carter.


Je préfère l'ancien système avec le couvercle alu maintenu par la vis centrale car lorsqu'on retire la vis et qu'on maintient le couvercle plaqué sur le corps de filtre, il n'y a aucun risque que ça déborde mais bon, progrès (et plastique) oblige...........
 
Attention également au serrage de ces cloches en plastique: Maxi 2.5daN autrement ça se fend. D'ailleurs, c'est marqué dessus.
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ce qui voudrait dire que le trou en question est bouché ? Mais alors comment se fait il qu'une fois la cartouche complètement enlevée l'huile s'est écoulée normalement?

Vraiment bizarre, je ferais super attention la prochaine fois, là c'était la panique.

D'ailleurs, comment faire maintenant pour nettoyer toute cette huile inaccessible? Karcher exclu, j'ai déjà de la chance que l'huile ne soit pas entrée dans l'alternateur...
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Bombe de nettoyant frein peut-être !


Puis coup de soufflette si tu as.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Adrien-24 »

Quand tu as desserré le filtre, tu as attendu qu'une prise d'air se fasse en faisant une pause lors du desserrage ? Comme le filtre est un peu incliné, forcément ça facilement le débordement.
 
Sur M5X le filtre est parfaitement horizontale donc c'est moins problématique, mais je fais ça, je desserre un peu, ça créer la prise d'air, et on entend l'huile couler.
 
+1 pour le nettoyant frein en bombe, puis soufflette en protégeant le reste avec un grand chiffon/vieux drap.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

J'ai à peine desserré d'un tour que ca a debordé. Ensuite, longue pause mais rien à faire, l'huile était bloquée là.

Puis j'ai reussi à enlever la cloche, et le filtre à huile baignait dans l'huile, sans mouvement. J'ai aspiré tant bien que mal puis enlevé le filtre, il y avait de l'huile jusqu'à ras bord. Une fois le filtre avec la tige enlevée, elle s'est écoulée.

Oui, le nettoyant frein et l'air comprimé, en effet.
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Adrien-24 »

D'accord je crois que j'ai compris : le filtre n'était plus maintenu dans la cloche, donc il bloquait l'évacuation. Celui qui avait fait la vidange avant avait posé le filtre dans le support puis vissé la cloche... ou alors il s'était décroché mais j'y crois moyen.

Le filtre doit venir avec la cloche :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640562.htm
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tuomas
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Le problème est vraiment arrivé de suite, juste après avoir commencé le devissage de la cloche. Ca a fait ploup et l'huile a débordé par le filetage!

Ce que j'ai vu c'est que le filtre n'était pas un bmw contrairement à celui que j'avais acheté. Peut être que ça a pu jouer sur l'accroche en effet...
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JohnCONNOR83
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Re: E60 525I: La Rescapée

Message par JohnCONNOR83 »

Possible en effet.
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