Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Oui fais-nous une photo de ta culasse car là, il y a un truc qui ne va pas.


P.tain si tu as raison, sa culasse est mal en point pour ne rien dire d'autre........
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Hdtech
Messages : 82
Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

C'est une effet surement, c'est bien de l'eau (je l'ai nettoyer)

La soupape n'est pas abimer, je vais faire une photo de plus prêt.

On a le diagnostique, quand monsieur a remonter mes soupapes il n'a pas souffler comme il faut la culasse.

Limaille coller sur la soupape ........

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Oh la vache..............Et ça n'a pas endommagé le siège ?


Il n'a même pas fait un test d'étanchéité à l'essence ou au gas-oil ?


Travail vite (mal) fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Hdtech
Messages : 82
Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

Et pour le reste des cylindre, tige trop haute car à la dépression aucune fuite.

Il retaille les tige, rerodage du 5 et 6 cyl

Test concluant pas de fuite

Non est aussi il me dis LOOL qu'une soupape n'est pas a 100% étanche....... d'accord.


Mais je ne remonte rien sans être sur, quand je rentre test à l'essence aac demonter et retest avec les aac

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Fait attention lors du remontage car ces culasses sont lourdes et un accident est vite arrivé (sur la mienne toute neuve, j'ai voulu la remonter à bout de bras et j'ai rayé celle-ci sur les pions de centrage; obligé de la faire rectifier de 2 dixièmes du coup).
 
Je sais que tu l'a déjà fait mais un homme averti..................


Oui, prends toutes les précautions d'usage avant de la remonter, les multiples serrages dans ces blocs alu sont à éviter.
 
Et au niveau du siège trop bas, il ne t'a pas parlé de le reprendre ou de le remplacer ?


Fais le test culasse à l'envers, tu verra mieux si ça suinte dans les conduits et par la même le niveau baisser plutôt que si tu remplis par les conduits comme certains font et remplis bien à raz bord de façon à ce que les soupapes soient totalement immergées de façon à bien tester l'étanchéité de tout le tour de celles-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Hdtech
Messages : 82
Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

En vaut deux .. c'est vrai qu'a bout de bras c'est pas facile..

Il ma dis que c'est limite mais c'est correct.. au niveaux des mesure je ne sais pas comment être sur de ces dire ..

Effectivement j'ai vraiment peur avec c'est helicoil.. si ça ne tient pas .. je suis bien ...

On ma parler kit goujons ARP aviation donc serrage avec ecrou sur le dessus quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Adrien-24 »

@john, profonde la rayure ? 
 
Quand j'avais remonté la culasse de la Honda, aidé par un voisin moyennement soigneux (et mon dos malade), on avait éraflé un peu la culasse sur un pion de centrage, vraiment légèrement; j'ai remonté comme ça... Depuis 1 an RAS.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

C'est vrai que le serrage est effectué de façon différente, perso je n'ai jamais essayé donc je ne pourrais te conseiller ou pas.
 
Normalement les hélicoils sont costauds. De toute façon, ça n'est pas au niveau du nouveau filetage dans la culasse que ça cassera.

Adrien-24 a écrit :@john, profonde la rayure ? 
 
Quand j'avais remonté la culasse de la Honda, aidé par un voisin moyennement soigneux (et mon dos malade), on avait éraflé un peu la culasse sur un pion de centrage, vraiment légèrement; j'ai remonté comme ça... Depuis 1 an RAS.
 
Ehhh, malheureusement oui puisque du coup le rectifieur a été obligé d'enlever 2 dixième de millimètre de matière donc plus qu'un millimètre et j’étais limite.
 
Du coup j'ai remonté avec un joint d'origine, histoire d'avoir un peu plus de compressions.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par JohnCONNOR83 »

Le problème c'est que comme les blocs sont inclinés, quand tu pose, ça glisse, surtout si manque de pot tu n'es pas tombé pile-poil dans les trous des gougeons.......... Ce qui n'arrive quasiment jamais du premier coup.
 
Suite à cette mésaventure, je me suis fait aider par mon pote mécano et on a utilisé ma grue d'atelier avec l'équilibreuse de charge. J'avais tellement la trouille de serrer cette culasse toute neuve que je lui ai demandé de le faire. On a pu enfin tester ce merveilleux outil acheté pour la circonstance:
 
https://www.amazon.fr/Facom-506-200S-Adaptateur-angulaire-200/dp/B007R9WWAI
 
On un peu eu du mal au début car c'est très sensible et on a vite fait de dépasser les valeurs préscrites mais une fois qu'on a pris le coup....
 
Bon l'outil n'est certes pas donné mais je m'en sert souvent depuis, notamment pour serrer mes roues entre autre, et donc on a vite fait d'amortir l'outil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Hdtech
Messages : 82
Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm

Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28

Message par Hdtech »

Effectivement cette outils et vraiment top, les premières passe sont faites à la dynamo et le serrage angulaire avec un outils mecanique type norauto.

Je vient de rentrer, on a refait un test etancheite parfaite AAC démonter

Donc etancheite avec de l'essence sera faites apres le montage des aac

Et ce soir au saura quoi ........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités