Oui fais-nous une photo de ta culasse car là, il y a un truc qui ne va pas.
P.tain si tu as raison, sa culasse est mal en point pour ne rien dire d'autre........
Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
C'est une effet surement, c'est bien de l'eau (je l'ai nettoyer)
La soupape n'est pas abimer, je vais faire une photo de plus prêt.
On a le diagnostique, quand monsieur a remonter mes soupapes il n'a pas souffler comme il faut la culasse.
Limaille coller sur la soupape ........
La soupape n'est pas abimer, je vais faire une photo de plus prêt.
On a le diagnostique, quand monsieur a remonter mes soupapes il n'a pas souffler comme il faut la culasse.
Limaille coller sur la soupape ........
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Oh la vache..............Et ça n'a pas endommagé le siège ?
Il n'a même pas fait un test d'étanchéité à l'essence ou au gas-oil ?
Travail vite (mal) fait.
Il n'a même pas fait un test d'étanchéité à l'essence ou au gas-oil ?
Travail vite (mal) fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Et pour le reste des cylindre, tige trop haute car à la dépression aucune fuite.
Il retaille les tige, rerodage du 5 et 6 cyl
Test concluant pas de fuite
Non est aussi il me dis LOOL qu'une soupape n'est pas a 100% étanche....... d'accord.
Mais je ne remonte rien sans être sur, quand je rentre test à l'essence aac demonter et retest avec les aac
Il retaille les tige, rerodage du 5 et 6 cyl
Test concluant pas de fuite
Non est aussi il me dis LOOL qu'une soupape n'est pas a 100% étanche....... d'accord.
Mais je ne remonte rien sans être sur, quand je rentre test à l'essence aac demonter et retest avec les aac
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Fait attention lors du remontage car ces culasses sont lourdes et un accident est vite arrivé (sur la mienne toute neuve, j'ai voulu la remonter à bout de bras et j'ai rayé celle-ci sur les pions de centrage; obligé de la faire rectifier de 2 dixièmes du coup).
Je sais que tu l'a déjà fait mais un homme averti..................
Oui, prends toutes les précautions d'usage avant de la remonter, les multiples serrages dans ces blocs alu sont à éviter.
Et au niveau du siège trop bas, il ne t'a pas parlé de le reprendre ou de le remplacer ?
Fais le test culasse à l'envers, tu verra mieux si ça suinte dans les conduits et par la même le niveau baisser plutôt que si tu remplis par les conduits comme certains font et remplis bien à raz bord de façon à ce que les soupapes soient totalement immergées de façon à bien tester l'étanchéité de tout le tour de celles-ci.
Je sais que tu l'a déjà fait mais un homme averti..................
Oui, prends toutes les précautions d'usage avant de la remonter, les multiples serrages dans ces blocs alu sont à éviter.
Et au niveau du siège trop bas, il ne t'a pas parlé de le reprendre ou de le remplacer ?
Fais le test culasse à l'envers, tu verra mieux si ça suinte dans les conduits et par la même le niveau baisser plutôt que si tu remplis par les conduits comme certains font et remplis bien à raz bord de façon à ce que les soupapes soient totalement immergées de façon à bien tester l'étanchéité de tout le tour de celles-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
En vaut deux .. c'est vrai qu'a bout de bras c'est pas facile..
Il ma dis que c'est limite mais c'est correct.. au niveaux des mesure je ne sais pas comment être sur de ces dire ..
Effectivement j'ai vraiment peur avec c'est helicoil.. si ça ne tient pas .. je suis bien ...
On ma parler kit goujons ARP aviation donc serrage avec ecrou sur le dessus quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Il ma dis que c'est limite mais c'est correct.. au niveaux des mesure je ne sais pas comment être sur de ces dire ..
Effectivement j'ai vraiment peur avec c'est helicoil.. si ça ne tient pas .. je suis bien ...
On ma parler kit goujons ARP aviation donc serrage avec ecrou sur le dessus quelqu'un en a déjà entendu parler ?
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
@john, profonde la rayure ?
Quand j'avais remonté la culasse de la Honda, aidé par un voisin moyennement soigneux (et mon dos malade), on avait éraflé un peu la culasse sur un pion de centrage, vraiment légèrement; j'ai remonté comme ça... Depuis 1 an RAS.
Quand j'avais remonté la culasse de la Honda, aidé par un voisin moyennement soigneux (et mon dos malade), on avait éraflé un peu la culasse sur un pion de centrage, vraiment légèrement; j'ai remonté comme ça... Depuis 1 an RAS.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
C'est vrai que le serrage est effectué de façon différente, perso je n'ai jamais essayé donc je ne pourrais te conseiller ou pas.
Normalement les hélicoils sont costauds. De toute façon, ça n'est pas au niveau du nouveau filetage dans la culasse que ça cassera.
Ehhh, malheureusement oui puisque du coup le rectifieur a été obligé d'enlever 2 dixième de millimètre de matière donc plus qu'un millimètre et j’étais limite.
Du coup j'ai remonté avec un joint d'origine, histoire d'avoir un peu plus de compressions.
Normalement les hélicoils sont costauds. De toute façon, ça n'est pas au niveau du nouveau filetage dans la culasse que ça cassera.
Adrien-24 a écrit :@john, profonde la rayure ?
Quand j'avais remonté la culasse de la Honda, aidé par un voisin moyennement soigneux (et mon dos malade), on avait éraflé un peu la culasse sur un pion de centrage, vraiment légèrement; j'ai remonté comme ça... Depuis 1 an RAS.
Ehhh, malheureusement oui puisque du coup le rectifieur a été obligé d'enlever 2 dixième de millimètre de matière donc plus qu'un millimètre et j’étais limite.
Du coup j'ai remonté avec un joint d'origine, histoire d'avoir un peu plus de compressions.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Le problème c'est que comme les blocs sont inclinés, quand tu pose, ça glisse, surtout si manque de pot tu n'es pas tombé pile-poil dans les trous des gougeons.......... Ce qui n'arrive quasiment jamais du premier coup.
Suite à cette mésaventure, je me suis fait aider par mon pote mécano et on a utilisé ma grue d'atelier avec l'équilibreuse de charge. J'avais tellement la trouille de serrer cette culasse toute neuve que je lui ai demandé de le faire. On a pu enfin tester ce merveilleux outil acheté pour la circonstance:
https://www.amazon.fr/Facom-506-200S-Adaptateur-angulaire-200/dp/B007R9WWAI
On un peu eu du mal au début car c'est très sensible et on a vite fait de dépasser les valeurs préscrites mais une fois qu'on a pris le coup....
Bon l'outil n'est certes pas donné mais je m'en sert souvent depuis, notamment pour serrer mes roues entre autre, et donc on a vite fait d'amortir l'outil.
Suite à cette mésaventure, je me suis fait aider par mon pote mécano et on a utilisé ma grue d'atelier avec l'équilibreuse de charge. J'avais tellement la trouille de serrer cette culasse toute neuve que je lui ai demandé de le faire. On a pu enfin tester ce merveilleux outil acheté pour la circonstance:
https://www.amazon.fr/Facom-506-200S-Adaptateur-angulaire-200/dp/B007R9WWAI
On un peu eu du mal au début car c'est très sensible et on a vite fait de dépasser les valeurs préscrites mais une fois qu'on a pris le coup....
Bon l'outil n'est certes pas donné mais je m'en sert souvent depuis, notamment pour serrer mes roues entre autre, et donc on a vite fait d'amortir l'outil.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Effectivement cette outils et vraiment top, les premières passe sont faites à la dynamo et le serrage angulaire avec un outils mecanique type norauto.
Je vient de rentrer, on a refait un test etancheite parfaite AAC démonter
Donc etancheite avec de l'essence sera faites apres le montage des aac
Et ce soir au saura quoi ........
Je vient de rentrer, on a refait un test etancheite parfaite AAC démonter
Donc etancheite avec de l'essence sera faites apres le montage des aac
Et ce soir au saura quoi ........
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités