J'ai demandé à l'ancien propriétaire : ce serait des injecteurs de 530 i des BOSCH 0 280 150 714 (sous réserves, j'attends sa confirmation).
J'ai ajouté un classeur Excel pour comparer leurs caractéristiques (d'origine, sur la 525i, les injecteurs sont des BOSCH 0 280 150 415
Merci
JP
PS : les fichiers Excel ne passent apparemment pas...
Mes Misères (E34 525I 1991)
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
Monté sur 530 et 535i effectivement.
Injecteur de 328i (rose): 208cc à 3 bars
Injecteur de 530, 535i: 214cc à 3 bars.
ça doit pouvoir le faire.
Injecteur de 328i (rose): 208cc à 3 bars
Injecteur de 530, 535i: 214cc à 3 bars.
ça doit pouvoir le faire.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
JohnCONNOR83 a écrit :Je pense aussi qu'il vaut mieux monter de plus gros injecteurs en gardant le régulateur de pression d'origine, les injecteurs fatigueront beaucoup moins.
Mon pote qui a la 540i a gardé son régulateur d'origine mais a par contre monté des injecteurs de mustang (il m'a dit le modèle mais je ne m'en souvient plus) et bien entendu a fait reprogrammer son DME.
Par contre tes injecteurs de 328i me semblent un peu justes en débit, surtout s'il faut rajouter 30% de remplissage en plus avec l'éthanol.
mmm tu te mélanges un peu les pinceaux....
Si les injos de 328 sotn deja plus gros, faudrait connaitre le %age de debit supplémenataire qu'ils offrent comparé a ceux d'origine.....
Donc dire qu'il leur faudra débhité 30% de plus pour l'ethanol, non, pas vrai

Le postulat de départ c'est : quels injos je dois monter pour rouler safe a l'ethanol
des origines+30% de débit en plus. Donc faut connaitre le debit de ceux monté d'origine, calculer le nouveau débit, et tu trouves un peu partout sur le net des references avec debit, et a quelle pression, la bonne référence à monter.
- JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
Je pense que je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire qu'il faudrait 30% de plus en débit par rapport aux injecteurs d'origines, autrement 30% par rapport à ceux de 328i, ça ferait surement un peu trop, autant pour moi.
En lisant un peu par ci, par là, j'ai l'impression que ça tourne plutôt autour des 40, voire 43%.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'augmenter la pression d'essence puisque on travaille sur des temps d'injection, je me trompe ou pas ?
En lisant un peu par ci, par là, j'ai l'impression que ça tourne plutôt autour des 40, voire 43%.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'augmenter la pression d'essence puisque on travaille sur des temps d'injection, je me trompe ou pas ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
Je pense qu'avec les injos de 530i, et le kit ce sera bon 
C'est quand même compliqué cette histoire: si on prend le cas de mon M54B30 reprog' e85, les injos font à priori 255cc/min @ 3.5bars (à 80% de duty cycle ?) (c'est la valeur la plus cohérente que j'ai trouvé, on trouve différentes informations....)
Selon la théorie il faudrait des 320cc/min pour rouler steochio à l'e85. Cette valeur est en effet attente à 100% de duty cycle des injos d'origine, c'est ce que fait le mappeur, augmenter les temps d'injections ?
En tout cas cela fonctionne parfaitement, et en cas de reprog' e85, personne ne change les injos sur M54b30.

C'est quand même compliqué cette histoire: si on prend le cas de mon M54B30 reprog' e85, les injos font à priori 255cc/min @ 3.5bars (à 80% de duty cycle ?) (c'est la valeur la plus cohérente que j'ai trouvé, on trouve différentes informations....)
Selon la théorie il faudrait des 320cc/min pour rouler steochio à l'e85. Cette valeur est en effet attente à 100% de duty cycle des injos d'origine, c'est ce que fait le mappeur, augmenter les temps d'injections ?
En tout cas cela fonctionne parfaitement, et en cas de reprog' e85, personne ne change les injos sur M54b30.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
tu t’emmêles les pinceaux en ajoutant les duty-cycles 
on part du principe que la valeur donné en référence est toujours a 100% de DC
j'utilise un calcul empirique pour connaitre la valeur en HP max par injo, sur un 6pat', la debit max de l'injo est celui de la puissance max du bloc avec ces injos
donc 6injos de 180cc, donneront pour 2.5b de pression, 180poneys max au SPxx.....

on part du principe que la valeur donné en référence est toujours a 100% de DC

j'utilise un calcul empirique pour connaitre la valeur en HP max par injo, sur un 6pat', la debit max de l'injo est celui de la puissance max du bloc avec ces injos
donc 6injos de 180cc, donneront pour 2.5b de pression, 180poneys max au SPxx.....
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
John,
J'ai trouvé l'article sur les injecteurs de Mustang "The 19lb Mustang 5.0 uses Bosch 0 280 150 556 which have a rating of 200cc/min." ici :https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?835951-Fuel-Injectors-upgrade
Articles intéressants..
J'ai trouvé l'article sur les injecteurs de Mustang "The 19lb Mustang 5.0 uses Bosch 0 280 150 556 which have a rating of 200cc/min." ici :https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?835951-Fuel-Injectors-upgrade
Articles intéressants..
- JohnCONNOR83
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
Merci pour ce sujet JP.
Apparemment montés sur les 3,8l mustang.
Apparemment montés sur les 3,8l mustang.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
ce tableau aussi est intéressant :
https://www.injectorrx.com/fuel-injector-cleaning-and-flow-testing-service/fuel-injectors/fuel-injector-data/bosch-fuel-injectors/
Attention aux lb/h ! mais c'est donné aussi en cc/mn...
On peut ainsi comparer....
Ici, il y a même des calculateurs !
https://www.motormanfuelinjection.com/Fuel_Injector_Flow_Rates.html
On y fait des calculs de pression et de débit...
Pas mal non plus !
JP
https://www.injectorrx.com/fuel-injector-cleaning-and-flow-testing-service/fuel-injectors/fuel-injector-data/bosch-fuel-injectors/
Attention aux lb/h ! mais c'est donné aussi en cc/mn...
On peut ainsi comparer....
Ici, il y a même des calculateurs !
https://www.motormanfuelinjection.com/Fuel_Injector_Flow_Rates.html
On y fait des calculs de pression et de débit...
Pas mal non plus !
JP
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Re: Mes Misères (E34 525I 1991)
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu l'essayer hier, il tombait des trombes d'eau !
Donc, je viens de faire 20 km avec.
Les défauts se précisent : au départ, moteur froid ou tiède, ralenti et fonctionnements corrects.
Au bout de 10 km, elle broute, cale aux arrêts, et surtout on ressent au volant un manque de puissance flagrant.
A l'économètre, la consommation explose !
J'ai donc commandé une sonde Lambda BOSCH chez O..o
J'ai aussi envie de remplacer les sondes de température (je crois qu'il y en a deux ?)
Merci pour vos avis éclairés, bon appétit à tous !
JP
PS : je n'ai toujours pas reçu mon câble pour faire fonctionner ma "valise"...
Je n'ai pas pu l'essayer hier, il tombait des trombes d'eau !
Donc, je viens de faire 20 km avec.
Les défauts se précisent : au départ, moteur froid ou tiède, ralenti et fonctionnements corrects.
Au bout de 10 km, elle broute, cale aux arrêts, et surtout on ressent au volant un manque de puissance flagrant.
A l'économètre, la consommation explose !
J'ai donc commandé une sonde Lambda BOSCH chez O..o
J'ai aussi envie de remplacer les sondes de température (je crois qu'il y en a deux ?)
Merci pour vos avis éclairés, bon appétit à tous !
JP
PS : je n'ai toujours pas reçu mon câble pour faire fonctionner ma "valise"...
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