E39 - Ma 530I Orientblau

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Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Adrien-24 »

Salut,
 
L'autre jour la vitre AVD est tombée en panne, cet aprem j'ai déposé la garniture, elle était simplement déboitée des guides, les vibrations ayant eut raison des visses. Bonne surprise car je m'attendais à devoir changer les câbles...
 
En démontant il m'est revenu que j'avais déjà dû intervenir sur ce lève vitre il y quelques années pour le même souci.
 
Cette fois-ci j'ai mis du frein-filet sur les visses.
 
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Un peu sale mais pas de rouille, j'y ai passé un coup de jet d'eau :
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J'en ai profité pour graisser les rails et les câbles, c'est encore en très bon état !
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Si je compare avec mon Xm de 1996, en 2009 il avait fallu changer les câbles des lèves vitre AV gauche et droit (remplacé par des câbles de frein de vélo, ça évite de remplacer tout le système), la voiture avait seulement 13 ans... Heureusement 10 ans après mon petit bricolage tient le coup ^_^
 
Le tuto pour info, ça doit être applicable à d'autres voitures : https://www.3000fr.com/i1/citroen/Tuto- ... -janot.pdf
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AbuShemsy
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par AbuShemsy »

Merci pour le tuto. Je vais devoir m'y pencher: ma vitre conducteur fonctionne, mais j'ai eu un "clong", suivi d'un bruit d'objet métallique qui tombait dans la portière. Je vais devoir m'en occuper avant que ça ne lâche.

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kesseksa
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par kesseksa »

bien vu la combine du cable a vélo, j'y avais jamais pensé
Adrien, tu as tjrs des bons plans ,merci
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montées maison au lpg

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Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Adrien-24 »

Bonsoir,
 
Petit bricolage sur l'Xm pour améliorer le démarrage à froid en hiver à l'e85, qui n'est pas si mal sans modif type kit ou reprog', entre 2 et 3-4 coups clés quand on passe sous 0°c. 
 
Seule modif', pression d'essence à 4 bars, ça suffit pour le PRV, le calculateur s'adapte très bien, contrairement à la plupart des modernes.
 
J'ai regardé un peu sur le net ce que les mecs avaient bricolés, le basique c'est le potentiomètre sur la sonde de température mais il ne faut pas oublier de le couper, ce qui oblige à l'installer dans l'habitacle (berk).
 
Une solution plus sophistiquée c'est la résistance couplé à un klixon NO 35°c, comme a fait ce gars : http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/le-froid-le-gros-point-noir-t5626.html
 
Du coup j'ai fait les deux, potar + klixon ;) Sur le schéma du lien, le potar remplace la résistance.
 
J'ai pris un potar de 10Kohms, c'est largement suffisant pour le PRV. J'avais fait un 1er montage avec une résistance de 22Kohms, catastrophe ça faisait injecter beaucoup trop.
 
Ce matin 1er test, environ 10°c, potar à 5Kohms, démarrage au 1/4, mais un peu trop d'enrichissement, j'ai baissé à 3Kohms, impeccable, puis le klixon à fait son boulot, c'est totalement transparent. 
 
Avec le temps, en fonction de la température matinale je saurais quelle résistance mettre, il sera nécessaire d'ouvrir le capot pour régler le potar seulement de temps en temps quand la météo aura franchement changé.
 
Montage en parallèle fait avec des cosses serties, et gaine de sonde lambda pour protéger.
 
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Julienbzh
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Julienbzh »

Merci pour cette explication enrichissante ,-))
 
Ah les durites d'essence sur PRV...
 
Le Phenix 3 s'adapte bien avec un peu d'enrichissement.

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Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Adrien-24 »

Salut,
 
L'e39 a reçu son cadeau de noyel de la part de Vladimir : le kit de réfection crémaillère.
 
Commandé le 10, reçu ce matin, assez rapide !
 
Y'a vraiment un sacré paquet de joints ! je sais pas s'il y'en a autant dans crémaillère ^_^
 
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E39-520-523-525-528-530-Steering-Rack-Repair-Kit-FOR-SERVOTRONIC/222802356420?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
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JohnCONNOR83
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui ça m'avait surpris aussi ce nombre impressionnant de joints.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Roadwolf
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Roadwolf »

Pareil pour moi quand j'ai tout rénové celui d'une E30. Mais certains joints sont très récalcitrants, beaucoup de dextérité et de méthode, car ce n'est pas doublé ;-)

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Adrien-24
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Adrien-24 »

Je vais essayer d'en changer un maximum, sachant que la crémaillère ne fuit pas... Mais tant qu'a faire...

le souci étant le jeu : les bagues collées aux joints spi doivent régler le souci je pense.

Je verrais en dépiotant la bête...
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Roadwolf
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Re: E39 - Ma 530I Orientblau

Message par Roadwolf »

Je me souviens avoir utilisé des marteaux en laiton et en caoutchouc pour certains joints. Parce que je ne voulais évidemment pas prendre le risque d'abîmer l'arête des bouts de cylindres, parce que sinon je ne pouvais ni déloger ni remettre les composants. J'avais 28 rondelles et joints je crois, ca m'avait été long faire. Tu avais mis combien de temps, JohnConnor83 ?

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