M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par JohnCONNOR83 »

Par contre au remontage de ces vis, serrage max à 1,2 daN, c'est de l'alu donc rien ne sert de serrer trop, d'autant plus que ces vis n'ont pas d'effort dynamique à fournir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

Nouvelle unité vanos installée. J'ai effacé le défaut et j'ai roulé environ 8 km.
Le défaut n'est pas réapparu alors qu'auparavant c'était quasi instantané.

Les LTFT sont réapparues.

J'avais vérifié de temps à autre auparavant et les LTFT étaient constamment à 0.

Je pense donc que ce problème de LTFT venait bien du vanos.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par Adrien-24 »

Cool !
 
Tu devais être en mode dégradé j'imagine, si pas de LTFT, pas d'adaptation et carto par défaut pour rouler "safe".
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Oui sûrement. Et on sent que le vanos est là, même si les joints doivent encore se roder.

J'ai 600km à faire samedi. On va voir si la différence se ressent, niveau puissance et niveau consommation.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Et bien c'est parfait tout ça.
 
Tiens-nous au courant de ton ressenti après ces 600kms.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Je n'y manquerai pas. Je vais déjà tester le ressenti sur mon trajet domicile/travail. J'ai les bonnes références en terme d'accélération et de consommation.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2571
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par stefi »

C'est une bonne nouvelle, en espérant que le test du week-end soit concluant :top:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par JohnCONNOR83 »

Oui on te dit m........... :wink2: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

Une soixantaine de bornes effectuées depuis le changement de vanos. Le code n'est pas réapparu et mes LTFT sont bien là. Mais pas bonnes.

Banc 1 à 6,3 et banc 2 à 7,0.

Mes lambda pré cata, c'est la première chose que j'ai changé sur l'auto. Les post cata semblent d'origine.

Je pensais changer mes injecteurs et mon joint d'admission. Pour l'admission, ça me permettra de voir si d'autres durites que je n'ai pas changées nécessitent un remplacement.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par Adrien-24 »

t'es a quel carburant ? 
 
Il fait froid chez toi aujourd'hui ? c'est pas exceptionnel ces LTFT en hiver : air plus froid donc correction de richesse...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités