D'accord avec Adrien, 6.3 et 7.0 ça me parait bon,
je viens de revérifier ces valeurs sur le X5 après chgt du débitmètre et ça oscille entre 1 et 7et je n'ai aucune prise d'air (test fumée a 0.15bar est ok)
tu es sorti d'affaire ! mais dommage on ne saura jamais ce qui se passe avec ton ancien bloc vanos
M54B25 : 2 Soucis Liés ?
- kesseksa
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
montées maison au lpg
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Je suis au SP98.
Ce matin, il faisait 6°c lorsque je partais. J'ai 24km jusqu'au boulot.
Le déséquilibre entre les 2 bancs ne vous gêne pas?
Ce matin, il faisait 6°c lorsque je partais. J'ai 24km jusqu'au boulot.
Le déséquilibre entre les 2 bancs ne vous gêne pas?
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
J'oubliais : ce qui me fait penser à une prise d'air résiduelle, c'est qu'à froid, lorsque je passe la marche avant ou la marche arrière, il y a une légère baisse de régime et je dois pousser un peu l'accélérateur pour qu'elle avance.
- Adrien-24
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Non sur la mienne ca a toujours été comme ca, le banc 2 toujours un peu plus de correction, parfois ils accordent momentanément leur violons mais c'est rare.
De plus depuis un moment le 98 est du E5 donc carburant un poil moins calorifique qu'avant, rajoute les 6 petits degrés, les corrections me paraissent normales, surtout sur un trajet "court"
Sur mon B30, a 65% d'e85 j'arrivais parfois à 3-4% de LTFT après 130km d'autoroute, en hiver en plus, mais ca rebloquait vite a 12% apres quelques km en agglo.

De plus depuis un moment le 98 est du E5 donc carburant un poil moins calorifique qu'avant, rajoute les 6 petits degrés, les corrections me paraissent normales, surtout sur un trajet "court"
Sur mon B30, a 65% d'e85 j'arrivais parfois à 3-4% de LTFT après 130km d'autoroute, en hiver en plus, mais ca rebloquait vite a 12% apres quelques km en agglo.
A mon avis c'est l'huile de la bva qui est froide et qui demande plus d'effort au moteurAbuShemsy a écrit :J'oubliais : ce qui me fait penser à une prise d'air résiduelle, c'est qu'à froid, lorsque je passe la marche avant ou la marche arrière, il y a une légère baisse de régime et je dois pousser un peu l'accélérateur pour qu'elle avance.

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- AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
En effet, ce soir, en retournant au boulot, ça s'est rééquilibré.
Je vais voir demain sur les 600km.
Je vais voir demain sur les 600km.
- JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Bonsoir,
Si ça s'est rééquilibré c'est que c'est bon normalement.
Si ça s'est rééquilibré c'est que c'est bon normalement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Salut.
Je reviens sur les LTFT. Samedi sur 600km, elles étaient élevées, entre 6.3 et 8.3. Pas assez pour allumer le voyant moteur mais tout de même. Toujours une différence sur les bancs, mais pas forcément le même banc qui a les valeurs plus élevées.
Peut-être mes lambdas mais les valeurs varient beaucoup à l'OBD. Quelle est la fourchette de valeur pour qu'elles soient OK? Les pré-cata ont un an et demi. Je pense donc aux post-cata.
Je pense quand même changer les joints d'admission. À 30 balles, c'est pas un gros investissement.
Je reviens sur les LTFT. Samedi sur 600km, elles étaient élevées, entre 6.3 et 8.3. Pas assez pour allumer le voyant moteur mais tout de même. Toujours une différence sur les bancs, mais pas forcément le même banc qui a les valeurs plus élevées.
Peut-être mes lambdas mais les valeurs varient beaucoup à l'OBD. Quelle est la fourchette de valeur pour qu'elles soient OK? Les pré-cata ont un an et demi. Je pense donc aux post-cata.
Je pense quand même changer les joints d'admission. À 30 balles, c'est pas un gros investissement.
- Adrien-24
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Salut Julien,
La tension en Volt des lambdas :
Pré-cata :
- au ralenti, à vitesse stabilisé et en Closed Loop (injection régulée par les lambdas), ça doit osciller chaque seconde entre environ 0.2V et 0.8V
- pied dedans (Open Loop, le DME n'écoute plus les lambdas mais seulement la carto ( en rajoutant les LTFT)), ça doit réguler à 0.85V, la tension n'oscille plus.
Les post-cata :
- au ralenti, à vitesse stabilisé et en Closed Loop, tension "stable" (qui varie peu, non oscillante) entre 0.3 et 0.6V, selon la richesse du mélange, au ralenti j'ai souvent observé 0.3V, en closed loop 0.6V
- pied dedans j'ai toujours observé une tension qui régule à 0.85v, mélange riche oblige. En tout cas ça doit dépasser 0.5V, donc AFR inférieur à 14,7.
La tension en Volt des lambdas :
Pré-cata :
- au ralenti, à vitesse stabilisé et en Closed Loop (injection régulée par les lambdas), ça doit osciller chaque seconde entre environ 0.2V et 0.8V
- pied dedans (Open Loop, le DME n'écoute plus les lambdas mais seulement la carto ( en rajoutant les LTFT)), ça doit réguler à 0.85V, la tension n'oscille plus.
Les post-cata :
- au ralenti, à vitesse stabilisé et en Closed Loop, tension "stable" (qui varie peu, non oscillante) entre 0.3 et 0.6V, selon la richesse du mélange, au ralenti j'ai souvent observé 0.3V, en closed loop 0.6V
- pied dedans j'ai toujours observé une tension qui régule à 0.85v, mélange riche oblige. En tout cas ça doit dépasser 0.5V, donc AFR inférieur à 14,7.
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- JohnCONNOR83
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Je pense que notre ami Julien parle plutôt de l'air full ratio car une tension pareille serait trop élevée pour des lambda.
La tension d'une lambda tourne entre 0,1v mini et 1v maxi si je ne dis pas de bêtise.
En fait moteur chaud et tournant à 2500tr/mn, c'est entre 0,1 et 0,9 volt.
La tension d'une lambda tourne entre 0,1v mini et 1v maxi si je ne dis pas de bêtise.
En fait moteur chaud et tournant à 2500tr/mn, c'est entre 0,1 et 0,9 volt.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Merci de vos infos les gars.
Vous avez tout 2 répondu à ma question, mais Adrien avait bien saisi.
Je vais regarder ça. Déjà, ça ne dépasse pas 1v, certain.
Vous avez tout 2 répondu à ma question, mais Adrien avait bien saisi.
Je vais regarder ça. Déjà, ça ne dépasse pas 1v, certain.
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