T'as pu regarder la tronche des charbons ?
Alternateur E46 M54
- Adrien-24
Re: Alternateur E46 M54
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
J'ai une touche pour un alternateur. Je vais voir pour le changer. J'ai essayé de le nettoyer Hologramme, comme me l'avait conseillé Adrien. On dirait que ça l'a achevé. 
Le voyant ne clignote plus, il est continue.
@Adrien, oui ça semblait propre.

Le voyant ne clignote plus, il est continue.
@Adrien, oui ça semblait propre.
- AbuShemsy
- Membre du club
Je suis dégouté. Je viens de rentrer avec un alternateur d'occaz. Le mec a coupé le câble car il n'arrivait pas à desserrer la vis. Mais avant ça il a forcé. L'alu à l'intérieur a pété.
C'est de l'alu ou un alliage? Un mec du village, soudeur, pourrait peut-être me le souder lundi si alu.
C'est de l'alu ou un alliage? Un mec du village, soudeur, pourrait peut-être me le souder lundi si alu.
- Adrien-24
Quelle poisse !
L'écrou qui tient le gros câble + ? C'est vraiment facile à dévisser normalement...
L'écrou qui tient le gros câble + ? C'est vraiment facile à dévisser normalement...
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui. Il était soudé. Même une fois le morceau cassé mis dans un étau, j'ai eu du mal à le dévisser.
- Adrien-24
- hologramme
- Membre du club
Si c'est le même modèle que le précédent, essaie de remplacer le porte charbons / régulateur de l'ancien avec celui que tu viens de récupérer.
C'est fréquemment cette partie qui tombe en panne.
Assure toi avant de réessayer que la partie rotor / stator soit bien sèche après le nettoyage que tu as fait.
C'est fréquemment cette partie qui tombe en panne.
Assure toi avant de réessayer que la partie rotor / stator soit bien sèche après le nettoyage que tu as fait.
- AbuShemsy
- Membre du club
J'y ai pensé Hologramme, mais ce sont deux alternateur différents. Le mien était un Valeo. Celui ci est un Bosch...
- AbuShemsy
- Membre du club
Bon, je devrais recevoir l'alternateur de remplacement jeudi. Un 90a. C'était le plus rapide. Je pense faire refaire mon alternateur d'origine par la suite.
En attendant, comme me l'avait conseillé le soudeur, j'ai acheté une pâte de soudure à froid pour métal.
J'ai pris celle là :
Pattex 1875425 Pâte à réparer métal https://www.amazon.fr/dp/B00M0IJ5C4/ref=cm_sw_r_cp_apap_aGmOlg9PTqIyj
Ça donne ça :

D'après Pattex, ça résiste à une température comprise entre -10 et +70°C. Et ce n'est pas conducteur. Je ne me fait pas de soucis quant à la conductivité, j'ai bien collé les 2 parties sans colle entre 2. Mais je me demande: est ce que ça ne risque pas de chauffer ? Un câble électrique ne dégage pas de chaleur. Mais je ne sais pas pour la partie alu de l'alternateur.
En attendant, comme me l'avait conseillé le soudeur, j'ai acheté une pâte de soudure à froid pour métal.
J'ai pris celle là :
Pattex 1875425 Pâte à réparer métal https://www.amazon.fr/dp/B00M0IJ5C4/ref=cm_sw_r_cp_apap_aGmOlg9PTqIyj
Ça donne ça :

D'après Pattex, ça résiste à une température comprise entre -10 et +70°C. Et ce n'est pas conducteur. Je ne me fait pas de soucis quant à la conductivité, j'ai bien collé les 2 parties sans colle entre 2. Mais je me demande: est ce que ça ne risque pas de chauffer ? Un câble électrique ne dégage pas de chaleur. Mais je ne sais pas pour la partie alu de l'alternateur.
- Adrien-24
Salut Julien,
L'alternateur chauffe par lui-même quand il est fortement sollicité, mais il doit bien finir par etre a la meme température que le bloc sur un long trajet...
Après il est refroidi avec sa propre conduite, ca vient pile sur cet endroit, ca peut limiter les dégâts.
Ca doit pouvoir te dépanner ces quelques jours, surtout en hiver.
L'alternateur chauffe par lui-même quand il est fortement sollicité, mais il doit bien finir par etre a la meme température que le bloc sur un long trajet...
Après il est refroidi avec sa propre conduite, ca vient pile sur cet endroit, ca peut limiter les dégâts.
Ca doit pouvoir te dépanner ces quelques jours, surtout en hiver.