Donc simplement je purge dans l'ordre classique les freins, et je fini "juste" par ouvrir la purge du récepteur d'embrayage, referme et il n'y a pas de soucis normalement ?
Purge Freins + Embrayage 325i E30
- thamomo007
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Re: Purge Freins + Embrayage 325i E30
ok,
Donc simplement je purge dans l'ordre classique les freins, et je fini "juste" par ouvrir la purge du récepteur d'embrayage, referme et il n'y a pas de soucis normalement ?

Donc simplement je purge dans l'ordre classique les freins, et je fini "juste" par ouvrir la purge du récepteur d'embrayage, referme et il n'y a pas de soucis normalement ?
;-)
- bimeur
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Re: Purge Freins + Embrayage 325i E30
bien faire gaffe comme dit plus haut que le niveau soit bien au systematiquement au max, car le piquage sur e34/e30 se fait en haut du bocal, près du bouchon.
- thamomo007
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Re: Purge Freins + Embrayage 325i E30
merci pour le conseil, il faut que je change les étriers avant + flexibles par la même occasion sur la compact e36.
L'avant droit a tendance à gripper quand il fait froid, il se détends un peu à chaud (heureusement)
Sur e36 ça semble aussi pris en haut du bocal :
https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/exp-tank/34321162263/
Ce qui semble logique au moins une fuite sur le récepteur ne te prives pas de freins
;-)
- thamomo007
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Re: Purge Freins + Embrayage 325i E30
Bon nickel jusque là mais pour pouvoir rouler j'ai du laisser le vieux flexible à l'avant gauche.
Impossible de le démonter. C'était pourtant le moins rouillé des 2, mais si je force plus je ne sais pas ce qui va casser. J'ai pas spécialement envie d'arrondir l'écrou ou de plier la durite dure....
En tout cas fini l'étrier grippé.
Au pire la durite dure avant gauche ça se change bien ou pas ?

Impossible de le démonter. C'était pourtant le moins rouillé des 2, mais si je force plus je ne sais pas ce qui va casser. J'ai pas spécialement envie d'arrondir l'écrou ou de plier la durite dure....
En tout cas fini l'étrier grippé.
Au pire la durite dure avant gauche ça se change bien ou pas ?

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- Nico-R
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Re: Purge Freins + Embrayage 325i E30
C'est la plus courte, mais tu vas l'avoir soit toute droite, soit enroulé, a toi de la mettre en forme.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- thamomo007
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Re: Purge Freins + Embrayage 325i E30
oui chez bmw ils la vendent avec filetage des 2 cotés mais toute droite apparemment.
bon avant d'en arriver là je peux toujours essayer de forcer plus au risque de la casser ...
bon avant d'en arriver là je peux toujours essayer de forcer plus au risque de la casser ...
;-)
- Nico-R
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Re: Purge Freins + Embrayage 325i E30
Dégrippant quelques heures avant.
Ensuite tu frappe la zone du raccord, pas évident selon l'emplacement, mais soit au marteau burineur (embout volontairement émoussé) ou chasse goupilles et de quoi récupérer le contre coup.
Clé a tuyauter de marque meulé pour retirer le chanfrein d'un côté.
Même après 24 ans dont une jeunesse Allemande, c'est venu sur mon cab
Ensuite tu frappe la zone du raccord, pas évident selon l'emplacement, mais soit au marteau burineur (embout volontairement émoussé) ou chasse goupilles et de quoi récupérer le contre coup.
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- bimeur
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Re: Purge Freins + Embrayage 325i E30
j'ai déjà un peu tapoter car l'écrou était soudé à la rondelle ressort. Maintenant ils sont 2 
Je vais retenter, là j'avais une clé de 11 de marque KS TOOLS je pense que je vais en racheter une de marque SAM ou FACOM, elles semblent plus solides avec des renforts d'un coté.
Le dégrippant oui j'en avais déjà mis le matin quand j'ai commencé, par dessus, par en dessous histoire que ca rentre dans le pas de vis du flexible.
Faut que je réessaye ... ce qui me fait peur c'est de risquer de vriller la durite sure et de me retrouver comme un couillon
ma compact a 22 ans, et vu la tête de l'étrier de frein, la grange Luxembourgeoise n'a pas du l'aider...
elle a 90 000km mais du coup a un peu squatté.
Je vais retenter, là j'avais une clé de 11 de marque KS TOOLS je pense que je vais en racheter une de marque SAM ou FACOM, elles semblent plus solides avec des renforts d'un coté.
Le dégrippant oui j'en avais déjà mis le matin quand j'ai commencé, par dessus, par en dessous histoire que ca rentre dans le pas de vis du flexible.
Faut que je réessaye ... ce qui me fait peur c'est de risquer de vriller la durite sure et de me retrouver comme un couillon
ma compact a 22 ans, et vu la tête de l'étrier de frein, la grange Luxembourgeoise n'a pas du l'aider...
elle a 90 000km mais du coup a un peu squatté.
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