Faire Sa Géométrie Soi Même ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Faire Sa Géométrie Soi Même ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je sais qu'il existe des outils pour faire sa géométrie soit même, mais je ne sais pas si c'est vraiment des bons outils.

En explorant un peu, j'ai donc vu qu'il existe des outils pour régler le carrossage/la chasse:

http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/77066&Locale=fr_FR

Associé à ça :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/barre-de-carrossage-pour-ta00098-et-uo09099_TB00228.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TB00228&gclid=CjwKCAiAjMHwBRAVEiwAzdLWGG3hfumBkxeQUVwUtxp4midPtdd9I2eIyACYHUOhEjrtgG-g-ofylhoCAHkQAvD_BwE

Et des outils pour régler le parallélisme :

https://www.oreca-store.com/reglage-de-carrossage-gunson.html?gclid=CjwKCAiAjMHwBRAVEiwAzdLWGD-tkinepLAxSLCYC3f1v2J0cm7fPDKvXqsl5N9lxdNQ2y-It3lsNhoCNpEQAvD_BwE

2 questions:

- ça vaut quoi?

- où trouver les valeurs de réglage ? Sur le tis?

Adrien-24

Re: Faire Sa Géométrie Soi Même ?

Message par Adrien-24 »

Salut Julien,

A la limite sur une traction avant, pour corriger une usure irrégulière, mais sur une Bmw, surtout le train AR, je tenterais pas ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je pense que ça n'aura jamais la précision des lasers et puis, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans un tel outillage vu le nombre de fois où tu va régler tes trains sur la voiture !

A ce moment - là, achète également les plateaux pour les roues.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour Julien.

Le hasard a fait que j'ai intercepté ton sujet dans mes emails.

Je me suis équipé il y a deux ans de ce système. Je le destine uniquement au parallélisme. J'ai fait trois voiture avec depuis. La précision peut être très bonne si on s'y prend correctement.
J'ai trouvé les valeurs dans les RTA.

Pour un // je ne peux que te recommander de faire comme moi, c'est très vite rentable, surtout si tu interviens plusieurs fois sur des éléments de direction et/ou si tu as plusieurs voitures. En revanche il te faut impérativement un sol plan et 1m de part et d'autre de la voiture.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut les gars.

En fait je me pose la question pour 2 raisons.

La première étant que j'ai souvent refait un train complet mais en plusieurs fois par économie. Donc les plusieurs géométrie qui suivent ne sont pas économiques...

La seconde étant que je n'ai pas été satisfait de mes dernières géométries et que je me dis qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même.

@Alex: chanceux je suis de bénéficier de l'une de tes rares interventions (au passage, ton tuto sur la vidange de BVA m'a été utile récemment ;) ).

Je suis également tombé sur ce kit qui semble plutôt pas mal effectivement.

Pas de solution fiable pour le carrosage?

Sans ça, je ne sais pas si ça vaut le coup.

crazymac

Message par crazymac »

Pourquoi veux tu contrôler le carrossage ? Pourquoi veux tu qu'il ne soit pas conforme ? Quoiqu'il arrive il n'est pas réglable d'origine.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Et bien à l'arrière mon carrossage doit être mauvais: les pneus étaient bouffés sur l'intérieur.

JP A

Message par JP A »

Bonjour à tous,
Personnellement, j'utilise ce système (très ancien !) : http://www.ave.fr/fr/enchere/455/-1833453767/A2711022/banc-a-reglage-du-paralellisme-bem-muller-665-junior
Seul défaut : il utilise des supports magnétiques, il faut donc des jantes en acier.. Ou utiliser des sandows pour fixer les projecteurs...
Franchement, c'est plus long à installer qu'à faire les réglages...
Ici, un (bon) article sur son utilisation : http://simca1100.1fr1.net/t1250p1-reglage-du-parallelisme-methode-des-regles
Je n'ai pas fait de photos du mien, mais j'en ferai dès que je m'en servirai de nouveau.
Bon dimanche !
JP

bimeur

Message par bimeur »

JPA, tu ne roulerais pas en 2cv par hasard aussi?
Image

JP A

Message par JP A »

Bimeur, j'ai roulé en 2CV, et plus récemment en Ami 8...
On se connait peut-être ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »