Yo,
colis reçu, avant de tout démonter je test les différents organes.
Dont la caméra de recul...
Le petit fils rouge se met sur le fils rose "reverse" ou sur le brun "brake" ?
Je verrai plus la logique le rose "reverse", mais quand je regarde des tuto c'est sur le marron "brake"...
Et sinon, faut absolument mettre le moins sur l'ampoule du feu arrière ou ça le fait tout seul en mettant à une masse quelconque la caméra ?
Merci
E39 530 I Touring
- sca
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Trouvé, la caméra fonctionne.
Bon par contre je pensais ça plus facile pour remplacer la poignée d'ouverture du coffre...
Il faut couper, c'est un gros bordel, donc je vais garder la poignée d'origine et juste mettre la petite caméra.
Bon par contre je pensais ça plus facile pour remplacer la poignée d'ouverture du coffre...
Il faut couper, c'est un gros bordel, donc je vais garder la poignée d'origine et juste mettre la petite caméra.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Yo, ça avance, je met du temps car je suis sur la voiture que quelques heures par jours et pis je me presse pas trop.
Donc dans un premier temps j'ai fais passer le câble de la caméra de recul, comme d'hab au niveau du hayon et du toit, le fil est fin mais pas la connectique. Impossible de passer sans devoir de nouveau enlever tout le ciel de toit et clairement j'avais pas envie. Donc j'ai coupé le fils, l'ai passé ou il fallait et ressoudé.


La caméra que j'ai reçu est censé se mettre à la place de la poignée de coffre, il y a tout ce qu'il faut, je me disais chouette, j'enlève la poignée d'origine et je met la nouvelle ça doit juste être clipsé...
Et bien non. La poignée d'origine est fondu dans l'ensemble, donc j'ai décidé de coupé la caméra de la poignée, et de juste fixer la caméra, je garde la poignée d'origine.


Ca donne ça


Bon c'est un peu de travers...
Sinon pour passer les câbles de l'avant vers l'arrière, c'est pas compliqué, faut juste enlever tout l'habillage de coffre, ça en fait des vis, mais c'est propre maintenant. tu suis le cheminement des câbles d'origines, il y a une "rigole" qui passe le long du chassis sur les cotés. Tu attaches le fils avec les attache d'origine, on aurait presque l'impression que c'est d'origine.


Donc la il me reste plus qu'a remonté tout l'habillage, et ensuite à fixer le poste. Je peux déjà dire que c'est de la merde, ils donnent des pattes de fixations avec mais c'est pas super ajusté, faut un peu bidouiller.
Vous savez ce que c'est ce boitier ? J'ai pas le dsp donc je vois pas ce que c'est.

Donc dans un premier temps j'ai fais passer le câble de la caméra de recul, comme d'hab au niveau du hayon et du toit, le fil est fin mais pas la connectique. Impossible de passer sans devoir de nouveau enlever tout le ciel de toit et clairement j'avais pas envie. Donc j'ai coupé le fils, l'ai passé ou il fallait et ressoudé.


La caméra que j'ai reçu est censé se mettre à la place de la poignée de coffre, il y a tout ce qu'il faut, je me disais chouette, j'enlève la poignée d'origine et je met la nouvelle ça doit juste être clipsé...
Et bien non. La poignée d'origine est fondu dans l'ensemble, donc j'ai décidé de coupé la caméra de la poignée, et de juste fixer la caméra, je garde la poignée d'origine.


Ca donne ça


Bon c'est un peu de travers...
Sinon pour passer les câbles de l'avant vers l'arrière, c'est pas compliqué, faut juste enlever tout l'habillage de coffre, ça en fait des vis, mais c'est propre maintenant. tu suis le cheminement des câbles d'origines, il y a une "rigole" qui passe le long du chassis sur les cotés. Tu attaches le fils avec les attache d'origine, on aurait presque l'impression que c'est d'origine.



Donc la il me reste plus qu'a remonté tout l'habillage, et ensuite à fixer le poste. Je peux déjà dire que c'est de la merde, ils donnent des pattes de fixations avec mais c'est pas super ajusté, faut un peu bidouiller.
Vous savez ce que c'est ce boitier ? J'ai pas le dsp donc je vois pas ce que c'est.

- bimeur
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- sca
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Re: E39 530 I Touring
Non, l'ampli bm54 je l'ai déjà enlevé. Il est plus en avant dans le compartiment. (En bas a gauche de la photo normalement).
La c'est au niveau d'une planche au fond du coffre
La c'est au niveau d'une planche au fond du coffre
- Mr Green
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Re: E39 530 I Touring
Je crois que c'est le module tv
- Camus
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Re: E39 530 I Touring
Sur la mienne (phase 1) c'est le module BM24 qui est à cet endroit 
C'est dingue comme la disposition est variable d'un exemplaire à l'autre, en fonction de l'équipement ( GPS, TV, téléphone) et de l'année de fabrication. Je n'ai jamais vu deux tourings avec le même agencement de modules à l'arrière !

C'est dingue comme la disposition est variable d'un exemplaire à l'autre, en fonction de l'équipement ( GPS, TV, téléphone) et de l'année de fabrication. Je n'ai jamais vu deux tourings avec le même agencement de modules à l'arrière !

- sca
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Re: E39 530 I Touring
Salut,
la voiture tourne toujours bien.
Mais voila, sans vraiment rechercher, une tite 540i me tente beaucoup... Comme d'hab, c'est l'occasion qui fera le larron.
J'ai vu celle en vente sur le forum mais ce n'est pas spécialement celle-ci qui me plairait, mais pourquoi pas.
Ma 530 est une phase 2, savez vous si le poste que j'ai mis va directement sur une phase 1 ou non ?
Je ne trouve que des phase 1... A croire que les gens gardent leur phase 2.
la voiture tourne toujours bien.
Mais voila, sans vraiment rechercher, une tite 540i me tente beaucoup... Comme d'hab, c'est l'occasion qui fera le larron.
J'ai vu celle en vente sur le forum mais ce n'est pas spécialement celle-ci qui me plairait, mais pourquoi pas.
Ma 530 est une phase 2, savez vous si le poste que j'ai mis va directement sur une phase 1 ou non ?
Je ne trouve que des phase 1... A croire que les gens gardent leur phase 2.
- sca
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Re: E39 530 I Touring
Bon faut que j'arrête de chercher. Je suis tombé sur celle-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1718092512.htm/
Elle est cher, mais tout est refait dessus.
Donc c'est clairement top, au pire il me restera les amortisseurs à faire et elle sera neuve.
Il m'a dit qu'il a les factures des pièces et à même garder toutes les vieilles pièces...
Et oui je sais que c'est une fausse Hartge, mais elle est jolie.
Mais ça fait super loin de chez moi.
Elle est cher, mais tout est refait dessus.
Donc c'est clairement top, au pire il me restera les amortisseurs à faire et elle sera neuve.
Il m'a dit qu'il a les factures des pièces et à même garder toutes les vieilles pièces...
Et oui je sais que c'est une fausse Hartge, mais elle est jolie.
Mais ça fait super loin de chez moi.
- AbuShemsy
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