voila j'ai enfin fini ma modif de montage de moteur de 325i ds ma caisse de 320i.
tout tourne mais ia un mais et oui!!
j'ai des coupure moteur genre rupteur kis e produise passé 4000/4500tr.
je epsne donc a l'injection, trop riche ou trop pauvre ???
j'ai le régulateur d'essence de 325i mais la pompe a essence de 320i.
on ma conseille de testé ac le régulateur de 320i (d'apres la rta c les meme tout 2 taré a 2.5b), mias aussi d'essayé de décalé un peu le débitmetre pour enrichir.
je préscise que j'ai aussi un boa allant de l'emplacement des anti brouillard a l'entrée de la boite a air (le boa est emboité ds l'entrée de boite a air), celui ci remonte depuis la lame au travers du longeron pour finir a l'entrée de la boite a air.
a vous !
Coupure Moteur
-
ben_gt
Coupure Moteur

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- manuz1
Re: Coupure Moteur
tu peux pas dépassser les 4500tr/Min ??
regarde si tu as encore le ressort du rupteur sur la tete de delco .
pour la pompe à essence c'est les meme je pense niveau débit et pression, par contre si tu monte des injecteru de 89 sur une système de 83, je suis pas sur à 100% que sse soit les meme.
Est que le moteru tourne rond au ralenti ?? ne vibre pas trop ???
a++
regarde si tu as encore le ressort du rupteur sur la tete de delco .
pour la pompe à essence c'est les meme je pense niveau débit et pression, par contre si tu monte des injecteru de 89 sur une système de 83, je suis pas sur à 100% que sse soit les meme.
Est que le moteru tourne rond au ralenti ?? ne vibre pas trop ???
a++
- greg325i87M
bon je croi ke c moi ki t donner les conseil du debit metre , et je t dit de passer un regul de 3b sur ll'injection....
surtout ke si c t bien toi, tu a des injecteur bleu (comme 205 gti 1L6) et donc c 3b mini ! ; pour ce ki est du rest, si tu peu te deplacer ; et si tu est pas trop loin du 78; vien chez moi, (email moi ) et je te regle ton prob.
car c un souci de coupure, alors comme dit manu; si tu a un allumage lateral avec un ressort; ben il est possible ke le rupteur sit la , mais si avant ta modif tu avait pas de souci avec l'allumage mecanic; je ne voi pas pk ça changerai, et lors d'une modif tel ke la greffe ketu a fait, ben c souvent des souci de reglages ki foire.....
alors si ta le courage, passe dans le 78........on va te regler ça ......
bonne chance........
surtout ke si c t bien toi, tu a des injecteur bleu (comme 205 gti 1L6) et donc c 3b mini ! ; pour ce ki est du rest, si tu peu te deplacer ; et si tu est pas trop loin du 78; vien chez moi, (email moi ) et je te regle ton prob.
car c un souci de coupure, alors comme dit manu; si tu a un allumage lateral avec un ressort; ben il est possible ke le rupteur sit la , mais si avant ta modif tu avait pas de souci avec l'allumage mecanic; je ne voi pas pk ça changerai, et lors d'une modif tel ke la greffe ketu a fait, ben c souvent des souci de reglages ki foire.....
alors si ta le courage, passe dans le 78........on va te regler ça ......
bonne chance........
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!
-
ben_gt
alors, je suis dans le 13 donc greg merci mais ca ne sera pas possible.
ebnsuite g un allumeur en bout d'AAC mé pas de ressort pour le rupteur je pesne, tt est geré apr le motronic.
ensuite oui je peux dépasssé les 4500tr mé entre 4500tr et 6200tr mon moteur monte en régime tt en produisant des coupure semblable a celle du rupteur.
le ralenti est nikel et endessous 4500tr elle tourne comme une horloge.
oui j'ai des injecteur bleu et meme avec mon régulateur d'origine du 325i (3bar je pense) j'ai tjr c pb.
cela s'atténue un peu en relanchant le ressort de débimetre de 4cran mé les coupure sont tjr présente.
comme je lé pe etre déja di j'ai remarqué des trace sur la piste du curseur de débimetre, ont diré du crayon a papier.
comment nettoyé cette piste pour etre sur ke le contast est parfait ??
pour ce ki est de la pompe, sur la RTA apres 86 la pompe de 325i dépénis moins ke celle de 320i donc la mienne seré surdimensionné et je pense pas que le pb viednré de la.
merci
ebnsuite g un allumeur en bout d'AAC mé pas de ressort pour le rupteur je pesne, tt est geré apr le motronic.
ensuite oui je peux dépasssé les 4500tr mé entre 4500tr et 6200tr mon moteur monte en régime tt en produisant des coupure semblable a celle du rupteur.
le ralenti est nikel et endessous 4500tr elle tourne comme une horloge.
oui j'ai des injecteur bleu et meme avec mon régulateur d'origine du 325i (3bar je pense) j'ai tjr c pb.
cela s'atténue un peu en relanchant le ressort de débimetre de 4cran mé les coupure sont tjr présente.
comme je lé pe etre déja di j'ai remarqué des trace sur la piste du curseur de débimetre, ont diré du crayon a papier.
comment nettoyé cette piste pour etre sur ke le contast est parfait ??
pour ce ki est de la pompe, sur la RTA apres 86 la pompe de 325i dépénis moins ke celle de 320i donc la mienne seré surdimensionné et je pense pas que le pb viednré de la.
merci

- manuz1
vérifie si les masse se font bien , tu as pu monté l'allumage motronic ??
as tu les bon capteur de PMh et sont t-ils bien placés ??
vu que tu es motronic ton rupteur est electronique, si tu pouvais enregsitrer le bruti se serait bien .
Ton faisc eau electrique est en bon état ???
a++
as tu les bon capteur de PMh et sont t-ils bien placés ??
vu que tu es motronic ton rupteur est electronique, si tu pouvais enregsitrer le bruti se serait bien .
Ton faisc eau electrique est en bon état ???
a++
-
ben_gt
manuz j'ai monté un moteur complet de 325i donc gestion complete motronic.
du coté des masse oui puis de tte facon ien a 2 celle de la batterie et celle sous le débimetre puisd e tte facon si elle été aps bonne ca feré les coupure a tout les regime non ?
le capteur phm sont sur la boite avec celui du compte tour.d'aspect se sont els meme mais a l'intérieu est ce pareil ??cr en effte je pense que celui de compte tour est monté a la place de celui phm et pareil pmh a la place de compe tour, j'ai ensuite inversé les prise pour le branchement sur le boitier.
mais bon tjr pareil je pense que si ca viendré de la ca le feré en permanance non ??
en K si demin soir apres reglage ca le fé tjr je pensdré une vidéo du compte tour en roulant en 2em ou 3eme pour vous montré les coupure et le comportement du moteur.
du coté des masse oui puis de tte facon ien a 2 celle de la batterie et celle sous le débimetre puisd e tte facon si elle été aps bonne ca feré les coupure a tout les regime non ?
le capteur phm sont sur la boite avec celui du compte tour.d'aspect se sont els meme mais a l'intérieu est ce pareil ??cr en effte je pense que celui de compte tour est monté a la place de celui phm et pareil pmh a la place de compe tour, j'ai ensuite inversé les prise pour le branchement sur le boitier.
mais bon tjr pareil je pense que si ca viendré de la ca le feré en permanance non ??
en K si demin soir apres reglage ca le fé tjr je pensdré une vidéo du compte tour en roulant en 2em ou 3eme pour vous montré les coupure et le comportement du moteur.

- manuz1
bon alors déja met les au bon endroit et surtout en esprant qu'il soit bien centrer, car s'il y a un défuat de quelques mm c'est foutu, pou rles coupure si c'est type rupteur cela doti venir de ton allumage tu as garder la bobine de la 320i peut etre qu'il y aun manque de puissance, vérifie aussi ton alternateur s'il dépénis assez de jus .
a++
a++
- YOYOM3
Ton boitier au dessus de la boite à gant est un boitier Motronic ??
Vu que le boitier gere l'allumage..
Vu que le boitier gere l'allumage..
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
-
ben_gt
oui oui c bien un boitier motronic.
pour les capteur manuz ils sont bien placé car il s'enboite ds des trou sur la boite de vitesse et le mec ki me les as vendu, un garage BM ma dit kil été identique compte tour et phm et ke si je les inversé ca faisé rien a par pas démaré.
pour la bobine oui c celle du 320i par contre d'extérieur celle de 325i est la meme donc je c pas trop a ce niveau la.
pour l'alternateur c pas c*n ca mété déja arrivé avec mon autre moteur car la batterie été trop faible mé bon j'ai fé 150km avec les phare et tt donc je pense ke si l'alternateur été mort la batterie moré laché non ??
pour les capteur manuz ils sont bien placé car il s'enboite ds des trou sur la boite de vitesse et le mec ki me les as vendu, un garage BM ma dit kil été identique compte tour et phm et ke si je les inversé ca faisé rien a par pas démaré.
pour la bobine oui c celle du 320i par contre d'extérieur celle de 325i est la meme donc je c pas trop a ce niveau la.
pour l'alternateur c pas c*n ca mété déja arrivé avec mon autre moteur car la batterie été trop faible mé bon j'ai fé 150km avec les phare et tt donc je pense ke si l'alternateur été mort la batterie moré laché non ??

-
ben_gt
voila pb résolu en fait c t la bougie du cylindre 5 ki avé fondu, l'électrode centrale faisé un bourelé au bout et le bec coudé a 90° n'exsité plus il avcé fondu aussi.
j'ai remplacé c bougie (bosch) par des BERU Ultra-X9 a 4 electrode (je les avé o boulot), quelqu'un connait ?? passé de 1 a 4 electrode par bougie ca va changer kelke chose?
j'ai remplacé c bougie (bosch) par des BERU Ultra-X9 a 4 electrode (je les avé o boulot), quelqu'un connait ?? passé de 1 a 4 electrode par bougie ca va changer kelke chose?