750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: 750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
JP A a été clair, il s'intéressait à une 750iL pour son aspect limousine.
Une 850i est un autre monde.
JP A, j'ai lu ton intervention sur INPA tout à l'heure, tu y disais aussi que tu bricolais dans une fosse, donc à mon avis, si tu as du budget et des outils qui vont bien avec, alors à mon avis, ton choix est prêt, sauf si tu veux garder éternellement ton E34 ;-)
Une 850i est un autre monde.
JP A, j'ai lu ton intervention sur INPA tout à l'heure, tu y disais aussi que tu bricolais dans une fosse, donc à mon avis, si tu as du budget et des outils qui vont bien avec, alors à mon avis, ton choix est prêt, sauf si tu veux garder éternellement ton E34 ;-)
- cyril.m535i
- Messages : 4361
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: 750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
deuxAbuShemsy a écrit :Une?

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JP A
- Messages : 876
- Inscription : lun. mai 23, 2005 6:53 am
- Localisation : Marmande (47)
Re: 750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
Oui, Roadwolf, j'ai des outils, un pont, une fosse, de l'espace... Mais pas un budget extensible, et surtout, il y a Mme JP A, qui n'a pas envie que je passe mon temps dans la fosse.. sous une BM en panne...Roadwolf a écrit :JP A a été clair, il s'intéressait à une 750iL pour son aspect limousine.
Une 850i est un autre monde.
JP A, j'ai lu ton intervention sur INPA tout à l'heure, tu y disais aussi que tu bricolais dans une fosse, donc à mon avis, si tu as du budget et des outils qui vont bien avec, alors à mon avis, ton choix est prêt, sauf si tu veux garder éternellement ton E34 ;-)
Bref, si ce véhicule doit coûter cher et/ou prendre beaucoup de temps, je préfère éviter de me mettre dans une situation conjugale délicate..
Je pense que beaucoup ici comprendront ;-))
Bonne soirée
JP
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17447
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
J'ai conduit une de celles de Swiss, en effet...
Et j'ai une e32 en 735, je connais donc le modèle et son mode de conduite.
Pour la e31, je n'en ai conduit qu'une seule fois mais quel pied... je ne l'oublierais pas. Rien à voir avec la 750.
Et j'ai une e32 en 735, je connais donc le modèle et son mode de conduite.
Pour la e31, je n'en ai conduit qu'une seule fois mais quel pied... je ne l'oublierais pas. Rien à voir avec la 750.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15724
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
850i V12 ? Bof, aucune sensation... Une grosse GT pour faire de la route, de l'esthétique oui, c'est certain !
Le pied quand on rentre dedans la première fois, c'est tout nouveau tout beau, mais ensuite ?
Le pied quand on rentre dedans la première fois, c'est tout nouveau tout beau, mais ensuite ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17447
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
Ah je n'ai pas dit que c'était objectif, ou performant dans l'absolu. Je dis juste que j'ai été conquis d'emblée, là où une 750 ne m'avait pas fait d'autre impression qu'une grosse limousine puissante.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4811
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: 750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
Ah la 850i, c'est quelque chose, on a le design unique du tableau de bord, encore plus beau que celui de la 928 phase ultime. J'ai traversé plusieurs région avec la 850Ci d'un ami, de 1998 je crois ou 99. Pour ramener l'autre D10 biturbo Alpina qu'il venait de récupérer chez Alpina. J'étais aux anges, une moyenne de 200 km/h. Elle est faite pour ces vitesses de croisières et la boîte magique en 6e pour cette époque c'était aussi quelque chose. Mais une 750iL plaît tout autant sur une autre sensation de vie à bord, un château roulant avec une sono impressionnante.
Personnellement, je n'ai plus envie de donner du temps d'entretien pour ces vaisseaux, tellement d'autres projets existentiels en cours et en vue, mais sinon je les aurais bien prises aussi, elles ont une aura indéniable. La 750iL n'avait pas à rougir en charme face à la hideuse Mercedes 600 SEL (406 CV), sortie en 1991.
Personnellement, je n'ai plus envie de donner du temps d'entretien pour ces vaisseaux, tellement d'autres projets existentiels en cours et en vue, mais sinon je les aurais bien prises aussi, elles ont une aura indéniable. La 750iL n'avait pas à rougir en charme face à la hideuse Mercedes 600 SEL (406 CV), sortie en 1991.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: 750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ?
750 Il E32 Est-Ce Raisonnable ? > Oui, mais en tant que véhicule secondaire, en usage collection.
Pour l'entretient : Rien de très compliqué dans les faits. C'est à la portée de n'importe quel mécanicien ou bricoleur du dimanche ayant des compétences. Après, il vaut mieux partir sur une base saine, en bon état.
La 750 e32 est une belle vitrine technologique. Le modèle ayant permis à BMW de dépasser Mercedes dans la quête de excellence. Un "must have" dans une collection BMW.
Pour l'entretient : Rien de très compliqué dans les faits. C'est à la portée de n'importe quel mécanicien ou bricoleur du dimanche ayant des compétences. Après, il vaut mieux partir sur une base saine, en bon état.
La 750 e32 est une belle vitrine technologique. Le modèle ayant permis à BMW de dépasser Mercedes dans la quête de excellence. Un "must have" dans une collection BMW.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités