de toute façon une voiture essence est plus agréable à conduire, c'est tout
Rahh Le 6 Mieux Qu'un Go
-
tds68
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Rahh Le 6 Mieux Qu'un Go
le mieux serait de comparer des BM essence avec des BM diesel de même puissance, ca serait plus objectif !
de toute façon une voiture essence est plus agréable à conduire, c'est tout
de toute façon une voiture essence est plus agréable à conduire, c'est tout
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Rahh Le 6 Mieux Qu'un Go
Bonjour,
diesel ou essence, que chacun fasse son choix.
Ce que je trouve inacceptable, ce sont ces journalistes qui font l'éloge du diesel en insistant sur son incontestable supériorité due à son couple abondant à bas régime etc.... NUTS ! Payés ou chouchoutés par les constructeurs, malhonnêtes en fait....
A bas régime (le diesel), je fais miennes les remarque de l'auteur du post. Je préfère l'élasticité du 6 en ligne (surtout à 2 soupapes par cylindre).
Un bon test pour les sceptiques : les rampes de parking : ça passe en 2 avec le 6 en ligne alors que les diesels coupleux de mes deux cognent, grognent et sont à la limite du calage.
C'est à mi-régime, une fois que le turbo entre en action, que ces moteurs sont supérieurs aux moteurs à essence.
HANS (Corrompu par les parkings)
diesel ou essence, que chacun fasse son choix.
Ce que je trouve inacceptable, ce sont ces journalistes qui font l'éloge du diesel en insistant sur son incontestable supériorité due à son couple abondant à bas régime etc.... NUTS ! Payés ou chouchoutés par les constructeurs, malhonnêtes en fait....
A bas régime (le diesel), je fais miennes les remarque de l'auteur du post. Je préfère l'élasticité du 6 en ligne (surtout à 2 soupapes par cylindre).
Un bon test pour les sceptiques : les rampes de parking : ça passe en 2 avec le 6 en ligne alors que les diesels coupleux de mes deux cognent, grognent et sont à la limite du calage.
C'est à mi-régime, une fois que le turbo entre en action, que ces moteurs sont supérieurs aux moteurs à essence.
HANS (Corrompu par les parkings)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- SportEvo
- Messages : 415
- Inscription : ven. janv. 23, 2004 5:40 pm
- Localisation : Grez-Doiceau (Belgique)
- Contact :
Re: Rahh Le 6 Mieux Qu'un Go
Tout a fait d'accord avec Hans. Chaque principe a ses avantages et ses inconvénients.
Un diesel récent possède c'est vrai énormément de couple, mais cela sur une plage de régime beaucoup plus réduite que la plage de couple d'un moteur essence.
Dès lors, je trouve personnellement que rouler en diesel récent (320d, 525d, 530d etc, je ne parle pas des tds) est une vraie plaie si la voiture est équipée d'une boîte mécanique.
C'est par contre un plaisir avec une boîte automatique, surtout celles de la dernière génération, qui se plient en quatre pour rester constamment dans cette zone de couple maximum. A ce moment, c'est agréable de se promener à 2000-2500 t/min avec des reprises impressionantes...
A l'inverse, quel gachis un 6 cylindre essence en boite auto... au revoir douce mélodie et montées en régime ennivrantes.
Bref, je ne comprends même pas que l'on tente de comparer ces deux modes de combustion...
Bientôt certains rêveront en secret d'une M3d...
Un diesel récent possède c'est vrai énormément de couple, mais cela sur une plage de régime beaucoup plus réduite que la plage de couple d'un moteur essence.
Dès lors, je trouve personnellement que rouler en diesel récent (320d, 525d, 530d etc, je ne parle pas des tds) est une vraie plaie si la voiture est équipée d'une boîte mécanique.
C'est par contre un plaisir avec une boîte automatique, surtout celles de la dernière génération, qui se plient en quatre pour rester constamment dans cette zone de couple maximum. A ce moment, c'est agréable de se promener à 2000-2500 t/min avec des reprises impressionantes...
A l'inverse, quel gachis un 6 cylindre essence en boite auto... au revoir douce mélodie et montées en régime ennivrantes.
Bref, je ne comprends même pas que l'on tente de comparer ces deux modes de combustion...
Bientôt certains rêveront en secret d'une M3d...
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Re: Rahh Le 6 Mieux Qu'un Go
Bah, "j'vous-mets-tous-minables" avec mon V8 qui est coupleux à plus quoi savoir en faire 
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Rahh Le 6 Mieux Qu'un Go
bon, d'accord, comparons deux bmw essence et diesel...
alors moi, je compare une 2002tii ( boite 5 bien sûr...) qui sortait 130 poneys et une 320d E46 130 ch...
moi, je préfère la tii pour le caractère moteur, le caractère joueur (pluie ou pas pluie...
) par contre, niveau confort pour mes passagers, la 320d serait bien mieux...
bah il parait qu'on est mieux en passager dans mon 325td ( 115 poneys ) plutôt que dans ma tii...

alors moi, je compare une 2002tii ( boite 5 bien sûr...) qui sortait 130 poneys et une 320d E46 130 ch...
moi, je préfère la tii pour le caractère moteur, le caractère joueur (pluie ou pas pluie...
bah il parait qu'on est mieux en passager dans mon 325td ( 115 poneys ) plutôt que dans ma tii...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
bmwpowerclub
- Messages : 1021
- Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
- Contact :
Re: Rahh Le 6 Mieux Qu'un Go
pour continuer la série des diesels qui se trainent, j'ai comme voiture de location pour le boulot une golf sdi, ça doit faire dans les 75 chevaux, c'est vraiment mou. A première vue , j'avais mis ça sur le compte du poid de la voiture. Mais il n'en ai rien, j'ai par la suite pris une polo sdi, toujours aussi mou même avec plusieurs kilo en moins. Voilà. Longue vie à l'essence ou du moins à la puissance Bavaroise....

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités