Salut à tous, j'ai un pb avec l'éclairage plafonnier coté passager, j'ai un faux contact dans l'interrupteur. Quelqu'un sait si on peut ouvrir sans tout casser??
J'arrive à nlever le plafonnier complet mais c'est tout...
PS sur 328i e46 06/1998
Merci et bonne route
Pb De Plafonnier
- mic57
Re: Pb De Plafonnier
Eh ben, elle a l'air de tous vous coller ma question...
- 325ix86
- Président

C'est quel interrupteur qui ne fonctionne pas bien ?
Celui que l'on actionne à la main pour lire une carte par exemple ou celui qui détecte que la porte est ouverte, ou celui qui annule la fonction alumage quand les portes sont ouvertes, ou qui bloque en position allumé ... ?
- mic57
Bonne remarque, c'est vrai que c'est toujours évident pour soi mais pas forcement pour les autres...
C'est celui qu'on actionne à la main pour lire une carte, il fonctionne seulement quand il veut...
C'est celui qu'on actionne à la main pour lire une carte, il fonctionne seulement quand il veut...
- 325ix86
- Président

C'est probablement les lamelles de bronze qui servent de contact qui sont soit oxydées, soit déformées soit les deux.
Une fois le plafonnier enlevé. Bien installé sur une table on peu démonter le plafonier avec des petits tournevis plats, en faisant attention de ne pas casser les fragiles attaches plastiques.
Il suffit alors de gratter les lamelles en bronze, de les pulversiser de nettoyant pour contact électrique, de les tordre légerement pour les remettre en tension et de tout remonter.
Bon courage
Une fois le plafonnier enlevé. Bien installé sur une table on peu démonter le plafonier avec des petits tournevis plats, en faisant attention de ne pas casser les fragiles attaches plastiques.
Il suffit alors de gratter les lamelles en bronze, de les pulversiser de nettoyant pour contact électrique, de les tordre légerement pour les remettre en tension et de tout remonter.
Bon courage
- mic57
merci merci, vais essayer ce we
- mic57
Tout en douceur et ça a marché...
J'espère que ce n'était bien qu'un faux contact et pas l'interrupteur en lui même qui est HS...
Merci
J'espère que ce n'était bien qu'un faux contact et pas l'interrupteur en lui même qui est HS...
Merci