E60 525I: La Rescapée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Hier, journée poumons propres.
 
Filtre à air pour madame:
 
Image
 
Filtres à habitacle pour la famille:
 
Image
 
Image
 
Filtres BMW s'il vous plait, j'ai été surpris de leur âge et de la saleté derrière: 2016!
 
J'ai de plus refait une inspection sous le moteur, j'ai donc trois fuites/suintements: DA qui coule du réservoir, huile moteur qui vient d'assez haut, et LDR, quelques gouttes mais impossible d'en retrouver la provenance. J'ai resserré tout ce que j'ai pu atteindre... On verra. Pour l'instant rien d'embêtant ni qui empêche de rouler.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

C'était bien feuillu là dedans. Pas de jeune pousse? :D

Pour ta fuite, tu as recherché après que le moteur ait tourné ? Des fois ça fuit seulement une fois le circuit en pression.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Non, je n'ai pas eu le temps...

Ce qui m'étonne c'est que si ça fuyait "à chaud", j'aurais les traditionnelles tâches blanches un peu partout, et non des gouttes de LDR comme s'il sortait du bidon.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par AbuShemsy »

Ben ça dépend de l'endroit de la fuite. Mon m60 pissait à chaud au niveau de la jonction boîtier thermostat/pompe. Pas de tâches. J'ai détecté la fuite au toucher.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

" j'ai été surpris de leur âge et de la saleté derrière: 2016! "
 
Dans quel sens ? il semble vachement propre le filtre. ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Ceux qui étaient dans l'auto. Surtout la quantité de feuilles derrière, mais en fait il n'y a pas de bavette en bas du pare brise donc ca part quasi directement vers les filtres.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Adrien-24 »

Le filtre de gauche est a charbon actif, sa couleur est proche d'un filtre neuf.

Le neuf est tout blanc donc sans charbon actif .
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par tuomas »

Oui, je les ai gardés les vieux. Il y a peu de pollution vers ma ferme... :) Je voulais dire que je trouvais étonnant la quantité de poussière et de feuilles derrière, pour 3 années d'utilisation.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par thamomo007 »

Clair, bon suffit d’être garé un peu sous des arbres, et c'est le drame  :sick:
;-)

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 739
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: E60 525I: La Rescapée

Message par Julienbzh »

Bonsoir Tuomas,
 
J'avais lu que tu avais rencontré de soucis de PAE, et que le changement avait été salutaire.
Peux tu me confirmer quelle est actuellement la température de régulation de ton liquide de refroidissement?
 
Sur 325I N52 E92, après remplacement du thermostat, la température d'huile varie enfin entre 70 et 90°C, mais dans le menu caché, l'eau monte jusqu'à 105°C, normal???

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités