Wow, le rendu est juste magnifique. Tout y est : qualité de préparation, qualité d'application, couleur...
Plus qu'à la faire expertiser juste après !
Ma 528I E12 Vert Cyprés
- christophe_w
- Messages : 284
- Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
- Localisation : Monts du Lyonnais
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Oui, l'expertise sera faite mais en attendant j'ai donné une valeur pour mon assurance (AMV).
Comme le jaune va bien avec le vert, et comme l'ensemble des pièces de ma calandre sont neuves, j'ai commandé a BMW les 2 feux de croisement que j'ai reçu ce matin :

Je pense que je vais craquer aussi pour les feux de route et les 4 cerclages chromés, mais ça fait un budget...
Comme le jaune va bien avec le vert, et comme l'ensemble des pièces de ma calandre sont neuves, j'ai commandé a BMW les 2 feux de croisement que j'ai reçu ce matin :

Je pense que je vais craquer aussi pour les feux de route et les 4 cerclages chromés, mais ça fait un budget...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Salut !
Les cerclages sont déjà chromés sur E12, tu dois pouvoir bien les refaire à neuf !
Les cerclages sont déjà chromés sur E12, tu dois pouvoir bien les refaire à neuf !
- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
La 528i est de retour a la maison, ou je peux enfin m'occuper d'elle, après avoir sauvé ce pauvre C25 du ferraillage:

Remise en route du moteur après 18 mois sans tourner, réparation du faisceau électrique des phares, vérification de toutes les masses.

Puis démontage du pont pour réfection des SB, sablage et peinture.

On m'a parlé de la possibilité d'adapter (avec un peu d'usinage) un autobloc dans le carter du différentiel d'origine. Je dois voir ça avec un spécialiste la semaine prochaine...

Remise en route du moteur après 18 mois sans tourner, réparation du faisceau électrique des phares, vérification de toutes les masses.

Puis démontage du pont pour réfection des SB, sablage et peinture.

On m'a parlé de la possibilité d'adapter (avec un peu d'usinage) un autobloc dans le carter du différentiel d'origine. Je dois voir ça avec un spécialiste la semaine prochaine...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
-
En lignetuomas
- Membre du club
- Messages : 17290
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Ce ZypressenGrün... Une merveille. Hâte de la voir rouler!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Le C25 me plaît tout autant
Énorme boulot depuis tous ces mois... elle saura te le remercier

Énorme boulot depuis tous ces mois... elle saura te le remercier

- JB67
- Messages : 1199
- Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
- Localisation : Cher
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Le c25 est de 84, faut pas dépareiller ! 50€ le camion à rajouter une batterie, 2 pneus et un bon entretien...
Sur la 528i Je remonte des Bilstein b6 a l’arrière.
Je vais renforcer le support central du pont comme Manu me l’a indiqué.
Sur la 528i Je remonte des Bilstein b6 a l’arrière.
Je vais renforcer le support central du pont comme Manu me l’a indiqué.
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
50€, c'est cadeau. Surtout que si on passe sur la partie réhaussée, il a l'air bien propre.
Ça me plairait bien un vieux machin comme ça. C'est pratique, je ne dirais pas que c'est beau mais le design appelle à notre nostalgie, et finalement, alors que je trouvais ça banal étant jeune, ça me plaît assez.
Mais tu trouveras pas ça à 50€ par chez moi. Les mecs adorent ce genre de truc pour aller au bois, à la chasse, charger des m3rd3s, etc...
Impatient aussi de voir cette 528 de retour sur les routes.
Ça me plairait bien un vieux machin comme ça. C'est pratique, je ne dirais pas que c'est beau mais le design appelle à notre nostalgie, et finalement, alors que je trouvais ça banal étant jeune, ça me plaît assez.
Mais tu trouveras pas ça à 50€ par chez moi. Les mecs adorent ce genre de truc pour aller au bois, à la chasse, charger des m3rd3s, etc...

Impatient aussi de voir cette 528 de retour sur les routes.
- r2087
- Messages : 15687
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
Le remontage sera sympa sur une caisse propre 

- looka
- Messages : 454
- Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
- Localisation : Bressuires
- Contact :
Re: Ma 528I E12 Vert Cyprés
même comme ça elle me plaît.
heureusement qu'il reste encore des gens peu raisonnables pour sauver de tels mécaniques!
mais ça demande du temps et du budget
heureusement qu'il reste encore des gens peu raisonnables pour sauver de tels mécaniques!
mais ça demande du temps et du budget
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités