Bonjour à tous,
CI joint quelques photos de ma E30 325i de 1991 que j'essaye de remettre au maximum d'origine !
J'aurais besoin de conseils de la communauté et si possible de contacts pour :
Achat/recherches de pièces :
- Tuyau aspiration de sortie du filtre à air vers le pare choc avant
- Long cache au niveau de la rampe allumage
- Existe t'il des caoutchoucs pour remplacer ceux des pédales ?
- Cache sous moteur ?
- Le système de réglage des feux avec l'air comprimé a été sectionné à la sortie du boitier de réglage, peut il être remplacé ?
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J'ai commandé sur internet la doc RTA mais il n'y a pas plus de détails que ça.. Est ce que quelqu'un aurait une photo d'un moteur d'origine que je puisse voir quelles pièces sont manquantes svp ?
Le passage de la valise sur ce modèle est possible pour faire un point général ?
Je suis preneur de toutes les informations pour qu'elle soit le plus parfait possible !
Merci d'avance !
Alexis
Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
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- tuomas
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
Très belle auto: cirrusblau la couleur?
Pas de valise, non. C'est à l'ancienne, faire fonctionner ses yeux, ses oreilles...
Tu mentionnes beaucoup de cosmetique mais sur ce modèle la priorité est la mécanique. Le m20 est à courroie : quel âge a celle ci?
Le moteur semble un peu crasseux, dans son jus: le radiateur ne semble pas neuf, as tu déjà changé tout ce qui a trait au refroidissement? La moindre surchauffe peut abimer la culasse.
Je confirme qu'il y a un cache sous le moteur, par contre pour le trouver... il faut trouver une épave qui l'a encore.
Pour le tuyau et le pédalier, vérifie chez BMW.
Pas de valise, non. C'est à l'ancienne, faire fonctionner ses yeux, ses oreilles...
Tu mentionnes beaucoup de cosmetique mais sur ce modèle la priorité est la mécanique. Le m20 est à courroie : quel âge a celle ci?
Le moteur semble un peu crasseux, dans son jus: le radiateur ne semble pas neuf, as tu déjà changé tout ce qui a trait au refroidissement? La moindre surchauffe peut abimer la culasse.
Je confirme qu'il y a un cache sous le moteur, par contre pour le trouver... il faut trouver une épave qui l'a encore.
Pour le tuyau et le pédalier, vérifie chez BMW.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
C'est parti pour les colles !
Je t'avouerais que je suis novice en mécanique...
Alors pour la peinture, je n'ai pas la référence avec moi, je te réponds ce soir
J'ai acheté la voiture fin août 2019, et j'ai pu faire qu'un bilan général mécanique. Pour le moment, je n'ai fais que des retouches esthétiques et des changements de comodo, pompe de lave glace, isolants sur capots, système de roue secours...
Pour la courroie et le système de refroidissement, comment je peux vérifier son entretien ?
Alexis
Je t'avouerais que je suis novice en mécanique...
Alors pour la peinture, je n'ai pas la référence avec moi, je te réponds ce soir
J'ai acheté la voiture fin août 2019, et j'ai pu faire qu'un bilan général mécanique. Pour le moment, je n'ai fais que des retouches esthétiques et des changements de comodo, pompe de lave glace, isolants sur capots, système de roue secours...
Pour la courroie et le système de refroidissement, comment je peux vérifier son entretien ?
Alexis
- tuomas
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
Factures...
Sinon, changement préventif.
Je t'envoie un mp sur un autre sujet, regarde ta boite.
Sinon, changement préventif.
Je t'envoie un mp sur un autre sujet, regarde ta boite.
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- tofeur
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
Ah oui attention à la courroie: A remplacer tous les 4-5 ans ou 80 000 km.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
Ok, je vais vérifier cela ce soir. La voiture a 204 000km au compteur
- tuomas
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
Tu as la rare option Airbag conducteur apparemment?
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- christian66
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
Bel achat comprenant pas mal d options comme la clim.
Que est ce les 6 interrupteurs de part et d autre du levier de vitesse?
Que est ce les 6 interrupteurs de part et d autre du levier de vitesse?
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
cchristian66 a écrit :Bel achat comprenant pas mal d options comme la clim.
Que est ce les 6 interrupteurs de part et d autre du levier de vitesse?
Oui elle a l'airbag coté conducteur !
Pour les 6 boutons, il y a vitres électriques avant/arrières et sièges chauffants. Petit doute sur le bon fonctionnement du siège chauffant coté conducteur.
Quelqu'un a du refaire la synchronisation de la capote électrique ? L'ancien propriétaire a débranché les 2 moteurs situés dans le coffre car la synchronisation avec le capot de la capote était mal réglé
- christian66
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Re: Conseils E30 325I Le Plus D'origine Possible !
Tous les interrupteurs de siège chauffant que j ai vu se situent sur la partie à droite du frein à main.
Peut-être sur les derniers modèles
Pour les pièces, avec ton numéro de châssis, tu les trouveras chez Bmw comme les caoutchoucs des pédales
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