salut tout le monde,
J'a
E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
- seblebreton
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- seblebreton
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Re: E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
salut tout le monde,
J'avais fait un poste pour un problème sur ma E39 mais après plusieurs autres symptômes, cela ne correspondait pas au titre du poste, donc en voici un nouveau, pour être plus clair...210 000 kms
voici les faits,
à froid, rien du tout, ça tourne nickel....
après plusieurs kilomètres, donc elle est chaudasse
je m'arrête et coupe le moteur pour faire ma course....
là, je remets le contact et le démarrage se fait pas comme à froid..genre 2s. de plus, aller je suis tatillon
en manœuvre, genre marche arrière, elle est prête à caler, donc, coup de gaz léger
et sur la route, c'est comme si le moteur était plein de foin
désolé pour la référence 
ça prends pas les tours, etc....bref le moteur n'a pas ça puissance....
une fois à la maison, je coupe, j'attends 5 min et redémarre mais c'est toujours la même...
il faut vraiment qu'elle baisse en tempé. genre le lendemain pour redémarrer nickel et envoyer les tours...
mais une fois la coupure à chaud, c'est mort...
sinon, je n'ai aucun voyant et elle a été super entretenue...
après, c'est un véhicule secondaire...elle peut ne pas tourner pendant 1 mois et dehors
autant vous dire qu'en Bretagne cette année, en humidité, on a battu tous les records
alors, je sais, c'est pas terrible...
les lambdas pourraient avoir prit chère ?
je sais que je dois faire mon fameux joint cache culbuteur, car fuite, une incidence avec ce problème ?
bougies faites à 170 000 kms donc encore bonnes, je pense...
Merci pour vos avis
J'avais fait un poste pour un problème sur ma E39 mais après plusieurs autres symptômes, cela ne correspondait pas au titre du poste, donc en voici un nouveau, pour être plus clair...210 000 kms
voici les faits,
à froid, rien du tout, ça tourne nickel....
après plusieurs kilomètres, donc elle est chaudasse

je m'arrête et coupe le moteur pour faire ma course....
là, je remets le contact et le démarrage se fait pas comme à froid..genre 2s. de plus, aller je suis tatillon

en manœuvre, genre marche arrière, elle est prête à caler, donc, coup de gaz léger

et sur la route, c'est comme si le moteur était plein de foin


ça prends pas les tours, etc....bref le moteur n'a pas ça puissance....
une fois à la maison, je coupe, j'attends 5 min et redémarre mais c'est toujours la même...
il faut vraiment qu'elle baisse en tempé. genre le lendemain pour redémarrer nickel et envoyer les tours...
mais une fois la coupure à chaud, c'est mort...
sinon, je n'ai aucun voyant et elle a été super entretenue...
après, c'est un véhicule secondaire...elle peut ne pas tourner pendant 1 mois et dehors

autant vous dire qu'en Bretagne cette année, en humidité, on a battu tous les records

alors, je sais, c'est pas terrible...
les lambdas pourraient avoir prit chère ?
je sais que je dois faire mon fameux joint cache culbuteur, car fuite, une incidence avec ce problème ?
bougies faites à 170 000 kms donc encore bonnes, je pense...
Merci pour vos avis

- JohnCONNOR83
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Re: E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
Bonjour,
Peut-être la sonde de température moteur ou celle de température de l'air d'admission.
L'idéal reste le passage à la valise autrement tu vas remplacer plein de choses au hasard.
Peut-être la sonde de température moteur ou celle de température de l'air d'admission.
L'idéal reste le passage à la valise autrement tu vas remplacer plein de choses au hasard.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- seblebreton
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Re: E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
yes c'est pas faux...
sinon j'ai fait un peu de démontage pour voir....
jusqu'aux bobines mais pas les bougies..vu que ça démarre au quart...
et 2 questions :
- on voit sur la photo qu'il y a de l'huile au niveau de la bobine, mais pas du tout dans le puit de bougie
cause du fameux joint cache couvre culasse ??
- en bout du faisceau d'allumage (au niveau des bobines) il un truc bizarre et de pété...genre un fusible
il est tout pété et on voit un fil dénudé
merde je cherche à comment mettre les photos....
sinon j'ai fait un peu de démontage pour voir....
jusqu'aux bobines mais pas les bougies..vu que ça démarre au quart...
et 2 questions :
- on voit sur la photo qu'il y a de l'huile au niveau de la bobine, mais pas du tout dans le puit de bougie
cause du fameux joint cache couvre culasse ??
- en bout du faisceau d'allumage (au niveau des bobines) il un truc bizarre et de pété...genre un fusible

il est tout pété et on voit un fil dénudé

merde je cherche à comment mettre les photos....

- seblebreton
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Re: E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
ok j'ai trouvé normalement 

avec des bugs



avec des bugs


- AbuShemsy
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Re: E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
Ah oui en effet. Je me demandais de quel fusible tu parlais mais je n'avais jamais ouvert le cache. Effectivement, tu dois avoir de gros soucis d'allumage.
https://www.leebmann24.de/kabelbaum-motor-zuendmodul-3er-12511440006.html
Un coup à 150€...
Par contre, si c'est bien un fusible, il y a quelque chose qui a du le fair cramer. Passer la valise comme l'a dit John serait peut être judicieux.
https://www.leebmann24.de/kabelbaum-motor-zuendmodul-3er-12511440006.html
Un coup à 150€...
Par contre, si c'est bien un fusible, il y a quelque chose qui a du le fair cramer. Passer la valise comme l'a dit John serait peut être judicieux.
- seblebreton
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Re: E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
ba pourtant, j'ai la mémère depuis Mai 2019 et j'ai déjà fait des gros trajets, genre plus 1000 kms...
et jamais un symptômes bizarre, une horloge.....
juste c'est derniers mois, ne plus rouler avec, et des fois plus d'un mois sans tourner la clé
, elle a pas du être contente d'être dans le froid et l'humidité
et jamais un symptômes bizarre, une horloge.....
juste c'est derniers mois, ne plus rouler avec, et des fois plus d'un mois sans tourner la clé


- seblebreton
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Re: E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
autre chose,
j'ai une facture de révision avec un changement d'un faisceau électrique en 2015
j'ai une facture de révision avec un changement d'un faisceau électrique en 2015

- AbuShemsy
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- seblebreton
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Re: E39 2002 M54 Perte De Puissance À Chaud
ba je sais pas, pas de détail 
mais ce truc est bizarre nan ?
c'est pas un fusible, mais un truc en plastoc qui ce pète....

mais ce truc est bizarre nan ?
c'est pas un fusible, mais un truc en plastoc qui ce pète....
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