Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par AbuShemsy »

Oui. J'y pensais déjà avant d'acheter le coupé.

Déjà parce qu'avant, j'étais en ville, avec peu de km à parcourir d'un Ikea (ou autre) jusqu'à la maison (donc possibilité de charger comme un gitan, en restant prudent) et parce que j'avais la benne accessible à pied. À la campagne c'est pas le cas. J'ai un canapé et une machine a laver à bazarder depuis des mois.

Ensuite, parce que dans quelques jours, on va avoir un chien et qu'un Touring, c'est quand même plus pratique dans ce cas.

Après une 316i ou 318i, je m'en fouts un peu. Voir une 520i. Ce serait vraiment un déplaçoir.

Il y a quelques temps, j'avais vu une 316i e46 Touring ph.2, TÜV encore valide, en Allemagne, à 600 balles avec un souci de ralenti. Ça aurait été le coup de poker parfait : soit le problème est vite réglé et c'est un bon investissement. Soit le souci est plus grave et je rentre dans mes frais en la vendant à la pièce.

J'avais trop de dépenses à ce moment là, mais je pense regarder vers ce genre de truc.

Pour le Karcher, j'y ai pensé. Je pense démonter le cache a la station de lavage et emballer l'alternateur.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Tu sais à mon avis ça ne risque rien. Dans un compartiment moteur, lorsque tu roule sous forte pluie, je peux te dire qu'à l'intérieur, c'est inondé donc l'alternateur prend également la flotte. Lorsque c'est chaud et en roulant ensuite, ça va sécher rapidement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

christophe_w

Message par christophe_w »

Alors le touring, pour le chien, oui c'est plus pratique. Pour le canapé, la machine et autres joyeux encombrants... rien de mieux que la remorque quand même. Pas de risques de saloper ton intérieur (enfin bon avec un chien ce point est peut-être un peu secondaire) et au moins tu es sûr que ça passe. J'ai beau avoir un T4 long à côté, je me sers plus souvent de la remorque pour tout ce qui est déchet, matériaux etc...
Par ce qu'un canapé dans une e46 touring, il faut que ce soit un petit modèle le canap'.
Ou sinon, tu mets une annonce sur lbc : "donne contre enlèvement"...

Après, je comprends l'envie d'avoir une voiture de plus à la maison :D

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Disons qu'un Touring, avec des barres de toit, ça se charge mieux qu'un coupé. Mais oui c'est plutôt pour les sorties genre Ikea, ou pour sortir le chien.

A la base, si je m'écoute, je vais en Allemagne chercher une e34 touring, une 525ix ou une 530i m60. Mais ça, ce ne serait pas raisonnable. Je pense qu'une e46, c'est le plus raisonnable. On en trouve à pas cher en petite motorisation et avec la 325ci, j'ai fait le tour des problèmes pourris sur e46, donc je pourrais les résoudre plus facilement.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Il est vrai qu'une remorque à ses côtés pratiques, pour mettre un canapé dedans, il y a juste à enjamber et poser alors qu'avec un touring, c'est plus du sport.

Avec la e46, il faut toujours avoir le réflexe "passer sous l'arrière de la voiture" pour vérifier qu'il n'y a pas de fissures au niveau des encrages de pont lors d'un achat autrement pour le reste, ça reste des vérifications classiques.

Au début, j'ai été choqué par un tel problème sur ces voitures, surtout venant d'un constructeur tel que BM mais ensuite, en y réfléchissant, je me dis que c'est sans doute du à des farfelus qui driftent à longueur de journée avec leurs caisses.

Pas étonnant non plus que j'ai eu tant de mal à trouver une culasse en bon état.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

christophe_w

Je ne vois pas en quoi une e34 serait moins raisonnable qu'une e46 ? Surtout pour une utilisation disons "secondaire" ?

Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club

Message par Guillaume de Montenois »

BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

christophe_w a écrit :Je ne vois pas en quoi une e34 serait moins raisonnable qu'une e46 ? Surtout pour une utilisation disons "secondaire" ?
C'est pas tant l'e34 qui serait pas raisonnable que le choix que je ferais pour l'e34. Cette auto m'attirant bien plus qu'une e46, je risque de céder à une 525ix ou une 540i. Plus grosse conso, pièces spécifiques hors de prix (700€ l'amortisseur seul de la ix), etc...
JohnCONNOR83 a écrit : Avec la e46, il faut toujours avoir le réflexe "passer sous l'arrière de la voiture" pour vérifier qu'il n'y a pas de fissures au niveau des encrages de pont lors d'un achat autrement pour le reste, ça reste des vérifications classiques.

Au début, j'ai été choqué par un tel problème sur ces voitures, surtout venant d'un constructeur tel que BM mais ensuite, en y réfléchissant, je me dis que c'est sans doute du à des farfelus qui driftent à longueur de journée avec leurs caisses.
C'est moins courant sur les petites motorisations, après 2000, et en BVA. Justement ce que je viserais (notamment la BVA pour madame). Mais il faut toujours vérifier, c'est vrai.
Tout a fait le genre de truc qui m'intéresse. ;)

Mon ex e30, je l'avais trouvée sur mobile.de.

christophe_w

https://www.leboncoin.fr/voitures/1696933271.htm/

A voir, toi qui connaît bien le M54 maintenant... peut-être est-ce une panne pas trop rhédibitoire ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

christophe_w a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/1696933271.htm/

A voir, toi qui connaît bien le M54 maintenant... peut-être est-ce une panne pas trop rhédibitoire ?
.

Je ne suis pas non plus un expert, sinon je ne chercherai pas si longtemps pour résoudre mes soucis. :D

Je l'avais vue mais les claquements refroidissent un peu. De toutes façons, j'attendrai d'en avoir fini avec le coupé avant tout.

Merci en tout cas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »