Salut !
J'ai commandé et essayé cette petite mallette qui n'est pas trop chère et rend plus facile la remise du piston dans l'étrier. Au lieu de faire avec des serre joints...
J'ai pris le premier prix, si rien n'est grippé ça le fait bien.
Cela fonctionne pour beaucoup de marques et il y a deux repousse, un avec un pas normal et un autre avec un pas à gauche, pas de jaloux !
Malette Repousse Piston Freins
- r2087
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- JohnCONNOR83
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Re: Malette Repousse Piston Freins
Bonjour,
Oui, pratique pour les systèmes avec rattrapage de jeu pour les frein à main sur l'étrier d'où les deux modèles (pas à droite et pas à gauche).
Oui, pratique pour les systèmes avec rattrapage de jeu pour les frein à main sur l'étrier d'où les deux modèles (pas à droite et pas à gauche).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Roadwolf
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Re: Malette Repousse Piston Freins
Salut R2087,
Merci, c'est pas mal, je suggère des explications en long et en large avec des variétés de modèles d'outils qui permettraient de comparer et de faire le meilleur choix.
Je ne l'ai pas encore fait, tu peux nous montrer une démonstration ? Voir quels sont les contraintes et la nécessité d'avoir avec cette mallette ? Merci déjà pour l'ouverture du sujet
Merci, c'est pas mal, je suggère des explications en long et en large avec des variétés de modèles d'outils qui permettraient de comparer et de faire le meilleur choix.
Je ne l'ai pas encore fait, tu peux nous montrer une démonstration ? Voir quels sont les contraintes et la nécessité d'avoir avec cette mallette ? Merci déjà pour l'ouverture du sujet
- AbuShemsy
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Re: Malette Repousse Piston Freins
J'avoue, je n'ai jamais trop saisi l'intérêt de ce genre de malette, quand on peut faire avec un simple serre joint, voire à la main parfois.
Ça facilite vraiment les choses?
Ça facilite vraiment les choses?
- JohnCONNOR83
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Re: Malette Repousse Piston Freins
Bonjour,
Tant que l'on a à faire à un étrier ouvert du côté opposé, ça va mais si l'étrier est plein du côté opposé au piston, l'outil ne sert plus à rien car on ne peut pas le passer au travers.
Tant que l'on a à faire à un étrier ouvert du côté opposé, ça va mais si l'étrier est plein du côté opposé au piston, l'outil ne sert plus à rien car on ne peut pas le passer au travers.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- christophe_w
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Re: Malette Repousse Piston Freins
J'ai le même genre de malette, c'est bien pratique en effet.
C'est surtout nécessaire lorsqu'il faut pousser et tourner le piston en même temps, le plus souvent à l'arrière à cause du frein à main
C'est surtout nécessaire lorsqu'il faut pousser et tourner le piston en même temps, le plus souvent à l'arrière à cause du frein à main
- JohnCONNOR83
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Re: Malette Repousse Piston Freins
Perso, j'en suis plutôt venu à ça:
Certes l'outil n'est pas donné mais il passe pratiquement de partout, sauf lorsqu'il s'agit de repousser et en même temps de faire tourner le piston pour les systèmes à rattrapage d'usure.
Sur la 205, j'utilise un gros tournevis plat que je maintient plaqué dans la rainure du piston et je fais tourner en même temps que je fais levier avec le tournevis, il n'y a pas d'autre possibilité vu qu'à l'opposé, il y a la chape qui gène donc aucun repousse-piston ne passe.
Certes l'outil n'est pas donné mais il passe pratiquement de partout, sauf lorsqu'il s'agit de repousser et en même temps de faire tourner le piston pour les systèmes à rattrapage d'usure.
Sur la 205, j'utilise un gros tournevis plat que je maintient plaqué dans la rainure du piston et je fais tourner en même temps que je fais levier avec le tournevis, il n'y a pas d'autre possibilité vu qu'à l'opposé, il y a la chape qui gène donc aucun repousse-piston ne passe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur
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Re: Malette Repousse Piston Freins
cette mallette est pratique pour les étriers avec FAM inclus, dont le système comprends un vissage du piston, pour le rentrer, il faut a la fois le repousser, mais aussi le tourner, d'ou l'utilité des cales avec pipion de différents diamètres.
su nissan, alfa roméo et encore d'autres marques c'est le cas.
su nissan, alfa roméo et encore d'autres marques c'est le cas.
- r2087
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Re: Malette Repousse Piston Freins
Salut !
Sur les étriers fixes genre E12 ou E21 ça passe pas en effet, on utilise le bon vieux système des serre joints qui sont assez pratiques. Là c'est vraiment la solution de facilité, ça se place super vite et ça rentre tout seul.
Sur les étriers fixes genre E12 ou E21 ça passe pas en effet, on utilise le bon vieux système des serre joints qui sont assez pratiques. Là c'est vraiment la solution de facilité, ça se place super vite et ça rentre tout seul.
- 325ix86
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Re: Malette Repousse Piston Freins
JohnCONNOR83 a écrit :Perso, j'en suis plutôt venu à ça:
Certes l'outil n'est pas donné mais il passe pratiquement de partout, sauf lorsqu'il s'agit de repousser et en même temps de faire tourner le piston pour les systèmes à rattrapage d'usure.
Sur la 205, j'utilise un gros tournevis plat que je maintient plaqué dans la rainure du piston et je fais tourner en même temps que je fais levier avec le tournevis, il n'y a pas d'autre possibilité vu qu'à l'opposé, il y a la chape qui gène donc aucun repousse-piston ne passe.
ça ressemble quand même furieusement à une pompe à cartouche de mastic avec une plaque à la place du porte tube et une autre en bout de piston …
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