Démarreur Qui Fait Tic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
smac

Re: Démarreur Qui Fait Tic

Message par smac »

salut Jwest,
la mienne me fait exactement la même chose.
J'ai noté que ça arrivait uniquement lorsqu'il faisait froid..il m'arrive de ne pas la prendre pendant 2 semaines, et s'il fait doux elle démarre directement. S'il fait froid, il se peut qu'il faille 2-3 essais pour qu'elle démarre instantanément.
Je me demande si ça ne vient plutôt pas du neiman ou de la clef, car comme tu l'as mentionné mon démarreur a déjà été remplaçé. Après, vu les emmerdes que j'ai eu sur mon premier m62, j'ai potassé et cru comprendre que le DME au démarrage était piloté par la sonde de température de la boite à air et que le débitmètre prenait le relais par la suite. A voir si cette sonde est ok..je pense que ça peut faire bug le dme qui coupe tout..bon après je partage, je ne suis sûr de rien :)
A tout hasard, as-tu essayé avec une autre clef ? la mienne (de seconde clef) étant à réinitialiser je n'ai pas encore tenté l'opération

JWEST

Message par JWEST »

Salut smac,

Oui j’ai testé avec mes 4 clés, la voiture démarre sauf avec la clé portefeuille.
Il me semblait pourtant que j’avais démarré avec il y a 7 ans, étrange.
Je change ma batterie samedi, je verrais comment cela évolue.
Ce qui m’étonne c’est que soit elle démarre, soit c’est le clic, et quand elle démarre c’est immédiat, pas un démarrage difficile qui dure pendant 5 ou 6 secondes.
Et pourquoi un coup le démarreur fonctionne et un coup non ?
Si le démarreur était en cause, pourquoi seulement quand la voiture n’a pas démarré depuis des semaines et que cela dure pendant des années ?
Tes réflexions sont intéressantes, à creuser.
Sur l’autre forum, manucos a eu le même souci, il a changé le démarreur sans effet, seul le changement de la batterie a réglé le problème, rv_bzh idem avec la sienne.

Pour le neiman, rv_bzh avait aussi changé le neiman sans résultat
E39 Image boite 6

bimeur

Message par bimeur »

ca ressemble a des connectiques 'lache'.....ou corrodé, que ce soit niveau batterie ou démarreur....ce qui correspondrait au probleme par temps froids (contracté = jeu = mauvais passage du jus) et pas par temps chauds
Image

smac

Message par smac »

Côté batterie ras je vais regarder au niveau du démarreur ça mérite de l’attention cette histoire de contraction chaud/froid.
JWest t’as raison, je ne vois pas pourquoi cela viendrait du démarreur. Et puis changer la batterie si c’est une petite corrosion connecteur ou un fil lache, ce serait dommage elle n’est pas donnée la bête !

bimeur

Message par bimeur »

smac a écrit :Côté batterie ras je vais regarder au niveau du démarreur ça mérite de l’attention cette histoire de contraction chaud/froid.
JWest t’as raison, je ne vois pas pourquoi cela viendrait du démarreur. Et puis changer la batterie si c’est une petite corrosion connecteur ou un fil lache, ce serait dommage elle n’est pas donnée la bête !

a qui le dis-tu, j'ai claquer 180 pour la mienne (j'ai pris une 150Ah, j'ai un paquet de consommateur electrique, sieges elec'/chauffant, le SLS, le poste, l'eclairage, le v8 a lancer au démarrage  ^_^ )
Image

JWEST

Message par JWEST »

150 !!!
D’origine c’est du 80 je crois, moi j’avais remplacé la mienne en 2013 par une 95, 150 t’es presque au double !!!
E39 Image boite 6

lavotchkine

Message par lavotchkine »

moi aussi je pencherais pour des masses faiblardes et/ou une batterie pas complètement pleine ou fatiguée. T'as essayé de démarrer avec un batterie booster ?
Ex 318i phase 2                      Projet de manuel de réparation en français
320/6 E21 et 735i E23

Merci M. Bracq ! :wub:

JWEST

Message par JWEST »

Ma batterie est sous charge tout le temps, j’ai changé la batterie mais le pb persiste, je changerais donc le démarreur prochainement.
Au moins je suis sur que c’est indépendant de la batterie
E39 Image boite 6

looka

Message par looka »

le câble de masse du moteur qui est oxydé sur ses parties  en contact peut aussi être à l'origine d'un manque de puissance au démarrage et suivant la température c'est des fois oui et des fois non..

un ami a une faiblesse sur son démarreur (911 4S de 2005) , la batterie a déjà été changé pour un meilleur démarrage, mais sans succès.
la cause? le gros fil électrique du démarreur est juste "serti" et il s'oxyde dans le sertissage, et nombreux ceux qui le change pour un "serti et soudé"

smac

Message par smac »

des nouvelles Jwest ? as-tu eu l'occasion de passer la valise ?  je me dis que ça peut venir du relais DME, ce qui me semble probable vu les symptômes..un coup de spray contact et roule  :stuart: 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »