[E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sbaboy
Messages : 28
Inscription : lun. mai 06, 2019 3:43 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par sbaboy »

Hello,
 
Juste pour préciser quelque chose, quand je mets le mode sport je n'ai plus aucun accoup !!
L'accoup est là seulement en "D" juste avant l'arrêt (freinage au feu rouge, bouchons etc..).
Sinon la voiture a 98000 km , mise à part ce problème d'accoup décrit le comportement de la boite est bon, mais elle n'a jamais été vidangée.
J'ai fait un devis pour une vidange + réinitialisation calculateur BVA chez STATION95 dans le 60 -> 350 euros.
Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose par rapport à ce soucis d'accoup.
Est-ce que vous pensez qu'une vidange à cet âge/kilométrage est toujours utile?
Merci bcp
 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par AbuShemsy »

La vidange est recommandée entre 80k et 120k km. Donc tu es dans les clous pour oz faire, et malgré le kilométrage relativement faible, le temps fait son oeuvre, donc, effectivement, une vidange serait bien utile.

Par contre, je ne connais pas Station95, même s'ils semble assez connus en IDF. Sont-ils équipés pour une vraie vidange de boîte ? Avec la machine qui met le circuit en pression et remplace 100 % de la vieille huile ?
Le kit de vidange de base contient 6L d'huile neuve, alors que le circuit en contient 9L. Généralement quand on le fait soit même, on fait une première vidange, on roule 100km, et on revidange. Ainsi, on considère qu'environ 90 % de l'huile est neuve.

Chez ZF, ils sont équipés pour, et un membre l'a fait chez ZF Antony pour 500€ il me semble.

À 350€ pour une vidange manuelle, contre 500€ (le prix reste à confirmer) pour une vidange avec machine, personnellement, j'irai chez ZF.

De mon côté, je ne suis plus en IDF, et le mois prochain, je compte faire moi même une double vidange manuelle.

sbaboy
Messages : 28
Inscription : lun. mai 06, 2019 3:43 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par sbaboy »

J'ai demandé également un devis à ZF Antony pour faire la vidange chez eux (j'espère qu'ils vont pas me dire véhicule trop âgé donc non..)
J'attends leur réponse pour l'instant.
Faire la vidange moi même je ne suis pas sûr de pouvoir faire de réelles économies... je dois aller dans un self garage avec location de pont + acheter un kit vidange 5hp19.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par AbuShemsy »

ZF Antony l'a fait sur l'e39 du membre dont je t'ai parlé. Donc e46 ok.

Il y a plus économique que les kits vidange, on m'a filé les bons plans ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165933-vidange-zf-5hp19/page-5#entry1609554

Par contre c'est aussi une 5hp19 sur 330 ? Je pensais que le 330 nécessitait une boîte résistante à un couple plus élevé.

sbaboy
Messages : 28
Inscription : lun. mai 06, 2019 3:43 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par sbaboy »

Normalement c'est le même modèle, d'ailleurs STATION95 je lui ai donné le modèle de la voiture et il m'a fait un devis pour vidange boite 5HP19.
 
Sinon en cherchant un peu il ce kit ZF uqui est moins cher que sur le site tecmotor (mais ça reste plus cher que d'acheter l'huile Mannol + crépine et joint séparément) : https://www.ebay.fr/itm/ZF-Olwechsel-Satz-Automatikgetriebe-Typ-5HP19-BMW-3er-E46-320-325-5er-E39-520i/392211293961?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20180213162450%26meid%3D4a3d1a390ffa4f6eae1ef699f9da541b%26pid%3D100930%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D392211336007%26itm%3D392211293961&_trksid=p2349624.c100930.m5375#vi-ilComp

sbaboy
Messages : 28
Inscription : lun. mai 06, 2019 3:43 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par sbaboy »

Hello,
 
Est-ce que quelqu'un a des news quant à la résolution de ce problème?
De mon côté, j'ai fait la vidange , le problème de choc au rétrogradage à basse vitesse n'a pas été résolu malheureusement.
J'ai été voir un spécialiste BMW (Station95 en région parisienne) : après un essai sur route, son diagnostic se tourne plutôt vers un remplacement du flector et le pallier central (même si ces derniers ne présentent pas de signes de fatigue à l'oeil nu). Selon lui, le remplacement de ces deux pièces est une première étape (500 euros pièces+MO quand même..), mais aucune garantie que cela va résoudre le problème.
Je lui ai parlé de la reprogrammation de la boite (voir post résolu http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109839-claquement-du-pont-au-retrogradage-en-bva/ ) , mais selon lui le problème ne vient pas de la BVA et la réinitialisation n'y ferait pas grand chose.
J'ai pris un RDV chez BMW Horizon (Courbevoie) pour un diagnostic dans trois semaines, mais je ne suis pas confiant quant à leur capacité à trouver l'origine du problème.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par AbuShemsy »

Salut.

Curieux de voir ce que dira BMW. Personnellement, j'ai toujours le problème, malgré une vidange de boîte (en même temps, personnellement, j'identifie le problème à l'arrière) et un changement de palier + flector.
Mon SB 9 a été changé également. J'ai lu que ça pouvait venir soit des SB du berceau arrière, soit d'un jeu dans le pont.

J'attends cet été pour refaire mes SB de berceau, mais je pense plutôt à un jeu dans le pont.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par bimeur »

jeu dans le pont simple a voir.
 
FAM serré, tu bouges l'arbre dans le sens de la rotation, puis chaque cardan, tu vois si ya du jeu quand l'arbre.cardan bouge, mais pas le reste.......
 
Concernant BMW, ça sera une réponse simple : changement de BVA en echange standard, 3000balles a la clef.
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par NK1964 »

bimeur a écrit :Concernant BMW, ça sera une réponse simple : changement de BVA en echange standard, 3000balles a la clef.
 
Intéressant, ce pronostic, Bimeur.
 
L'honnêteté m'oblige à avouer que je ne connais pas grand-chose au problème à l'origine de cette discussion mais, depuis tout à l'heure, il me brûle de suggérer ceci : pourquoi ne pas s'adresser directement à un atelier spécialisé dans les transmissions, qui passe ses journées à démonter ce genre d'organes mécaniques ? Au contraire d'un garage qui touche à tout.
Parce que, de toute manière, on sait bien que les grandes concessions sous-traitent les tâches spécialisées : que ce soit certains travaux de carrosserie ou de mécanique.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E46 330I]A-Coup Bva Au Rétrogradage

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit :jeu dans le pont simple a voir.

FAM serré, tu bouges l'arbre dans le sens de la rotation, puis chaque cardan, tu vois si ya du jeu quand l'arbre.cardan bouge, mais pas le reste.......
Merci de l'info. La prochaine fois que je lève l'auto, je teste ça.

Si jeu dans le pont, mieux vaut le changer? Ou les internes se trouvent ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités