Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par FABOY67 »

Image

Image

Image

C'est à Strasbourg, tous les premiers dimanche du mois , les récentes c'est à la vigie et la hold timer c'est au parking du stade de la meineau , il faisait pas super beau , pas trop de monde , mais le mois prochain ça devrait être top .

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par FABOY67 »

Image

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par pflanzgarten »

AbuShemsy a écrit :Joli. C'est dans quel coin? L'e24 n'a pas eu de nettoyage moteur depuis un moment on dirait...
 
Ce n'est pas tant l'état du moteur ... que les jantes Cosmobazar et le becquet AR Tuning qui détruisent cette auto  :(

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par FABOY67 »

Image
Réfection des 4 jantes , dévoilage et peinture , j'attends la serrure de la jante , j'ai cassé la clefs dedans pffff vraiment pas de chance , j'avoue c'est pas très pratique ce système car c'est souvent grippé comme c'est pas souvent utilisé la serrure à tendance à gripper .

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par AbuShemsy »

pflanzgarten a écrit :Ce n'est pas tant l'état du moteur ... que les jantes Cosmobazar et le becquet AR Tuning qui détruisent cette auto :(
On est bien d'accord. ;)

Pas cool pour la serrure de ton cache mais ce n'est qu'un contre temps. Elles sont parfaites maintenant. Tu devrais peut-être asperger de WD40 en faisant des allers-retours avec la clé dans la serrure la prochaine fois.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par FABOY67 »

Oui Abu c'est exactement ce que j'ai pensé mais trop tard pffff ça fait déjà plusieurs jours que la serrure est en commande , je ferai ça dès que je la récupère .
Il va également faire une géométrie plus typée sport , à voir si c'est une bonne idée .

Il paraît que l'on peut laisser le clapet de l'échappement constamment ouvert , pour tous les modes de conduites , ce qui m'intéresse pas mal , apparemment il faut démarrer en mode sport et après débrancher le moteur électrique qui actionne le clapet , mais bon je suis pas très chaud à bidouiller ça , j'ai peur d'avoir un défaut .

Si quelqu'un a une autre technique plus conventionnelle je la prend :)

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par pflanzgarten »

FABOY67 a écrit :Image29B3D8A9-DC71-4900-9140-884F3CA4F159.jpeg
Réfection des 4 jantes , dévoilage et peinture , j'attends la serrure de la jante , j'ai cassé la clefs dedans pffff vraiment pas de chance , j'avoue c'est pas très pratique ce système car c'est souvent grippé comme c'est pas souvent utilisé la serrure à tendance à gripper .
 
... en effet... à utiliser de temps en temps de façon à faire bouger le mécanisme et éviter les mauvaises surprises.
 
Belle auto  :top:

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par FABOY67 »

Merci :)
Oui je vais contrôler régulièrement la pression des pneus même si l'ordinateur de bord me le dit , et je vais mettre du wd40 dans la fente pour lubrifier .
J'ai commandé des palettes pour le volant à la place des boutons car c'est plus pratique et elles existent en option donc ça va pas enlever le côté origine de la voiture.

J'ai également commandé un additif huile 1125 S2AS ecotec , c'est une très bonne marque que j'utilise depuis 20 ans et celui-ci et de nouvelle génération, même si Alpina dit qu'il faut pas en mettre j'en ai toujours mis dans les moteurs turbo , je pense que c'est un vrai plus connaissant le produit .
Ça n'a rien à voir avec un hyper lubrifiant comme mecacyl qui est pour moi une vraie cochonnerie .
Je ferai mon retour une fois que je l'aurai mis dedans .

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17212
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par tuomas »

La 850i MauritiusBlau... que bella macchina!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9832
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Ma Bmw Alpina B4 Bi Turbo

Message par bimeur »

en parlant de palettes, j'ai vu le cout de cette option sur 335i/f30, 150balles, c'est cher sans l'etre vraiment en fait......
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités