Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Pipou

Re: Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto

Message par Pipou »

Alors oui mais non (sauf ton respect :zorro: ) le joint coté boite est effectivement plaqué contre l'épaulement de l'arbre mais celui coté BT ne peut être au fond dans le mesure où l'alésage est légèrement conique et s'élargit sur la fin juste avant le palier que l'on voit.. Il doit donc être positionné juste après le petit trou qu'on voit et qui sert de trop plein (c'est celui là qui était de travers d'ailleurs... D’où ma question, je me demande si la monte d'orignine n'est pas une sorte de double joint spi ou je ne sais quoi... Ca me parait pas très sérieux dans l'état.
+1 pour les rayures, mais elle ne sont pas si profondes qu'il n'y parait

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je me suis posé la même question à propos des rayures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

ça ne va pas beaucoup t'aider, mais on dirait que c'est un problème récurent.

Common Problems The drive train on the iX appears to be pretty bulletproof, with only a few known problems. Of course, fluid changes are required every 36K miles to keep things running smoothly; ATF in the transfer case and hypoid SAE90 (GL-5) gear oil in the front and rear differential. The viscous coupling units do not require any service but can fail with age and require a rebuild. The transfer case only holds about 1.5 pint of ATF, so be sure to check the fluid regularly. However, the transfer case on an automatic can leak into the transmission with no visible sign of a leak.

bimeur

Message par bimeur »

a MON avis, le carter de BT coté boite doit être démonté, tu poses le spi de BV avec le carter de BT, ensuite tu poses le spi de BT avant de refermer le carter.......ya un joint papier entre le carter avant et arrière de la BT ou c'est du RTV?

une photo de dispo de la BT ouverte pour voir l'autre coté de l’alésage coté emmanchement d'arbre de BV dans BT?

je ne suis pas sur qu'un montage double spi soit d'origine, voir pertinent

les lèvres s'orientent toujours dans le sens 'intérieur' vers 'extérieur'

l’étanchéité se fait tant que la pression atmo est supérieur a la pression intérieur (tu ajoutes la pression du ressort de tension de lèvre bien sur)

le reniflard de BV est pas bouché par hasard?

Car j'ai déjà vu des boites pissé car le reniflard était obstrué. du coup surpression et rupture du spi.
Image

Pipou

Message par Pipou »

Mais c'est pas con du tout cette histoire de reniflard de BV.. Je vais contrôler ça...

Pas de photo du carter coté BT puisque je ne l'ai pas démontée? j'avoue que si je peux m'en passer ça m'arrange...
Ça a l'air d’être un joint papier...

Par contre, j'ai mesuré la profondeur d'alésage entre le petit trou de trop plein et le moment ou ça devient conique dans le fond (titre?), j'ai 4mm alors que le joint monté faisait 6mm d'épais, on est d'accord que ça peut pas être d'origine ça...

Merci en tout cas

Pipou

Message par Pipou »

Je trouve ça, c'est la BT avec carter manuelle mais la taille de joints correspond et y'en a deux (mais pas sur le schéma), ce qui m'interpelle c'est la pièce 7 "bague de sécurité" ça serait pas elle qui viendrait en fond d'alésage dans la partie conique retenir le joint du fond? et qui ne serait plus présente (je sens que je vais ouvrir la boite, Bimeur T'as raison)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Je pense que c'est le joint de l'arbre de sortie de la BT pas l'arbre d'entrée.

bimeur

Message par bimeur »

je ne pense pas

chez BMW (et d'autres) quand on commence a regarder le schéma de gauche>droite de haut>bas, on va bien dans le sens de la marche, donc le flector sur le schéma est celui en sortie de boite, pour finir sur le tripode sorti de BT vers arbre de trans', juste en dessous, l'arbre de renvoi vers l'avant avec la chaine hyvo
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Il y a un flector entre la boite de vitesse et la boite de transfert ? :rolleyes:
D'habitude le sens de la marche est représenté en bas de la planche, mais pas là, dommage.

En regardant le schéma de l'arbre de sortie de la boite auto, la flasque de sortie n'est bien sûr pas mentionnée, mais le joint spy est bien détaillé.
Réference 24111218009 40X58X10

Image

Il a un diamètre extérieur plus grand et est plus large que l'autre. :unsure:

bimeur

Message par bimeur »

et oui, ya bien un flector entre boite et BT, moi-même surpris

ce qui est encore plus surprenant, c'est que parfois il est absent, il faut se pencher sous la voiture pour en etre sur ;)

tu peux en avoir un entre BV et BT, en sortie de BT, et un autre vers l'avant en sorti avant de BT

Fait le calcul, ça commence à chiffrer en caoutchouc  ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »