Fusible Ventilo
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Re: Fusible Ventilo
En fait il n'y a pas de différence entre les positions 0, 1,2et3 il ne se passe rien. Seul la vitesse 4 fonctionne donc c'est tout ou rien
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
Il ne te reste plus qu'à déposer le bloc de commandes de chauffage et regarder derrière si au niveau du connecteurs avec les gros plots,tu as bien le courant qui passe sur les différentes sorties.
Fais attention aux clips de câbles de répartition d'air qui sont fragiles (bleu, rouge, vert).
Si c'est trop compliqué, dépose plutôt la résistance qui se trouve du côté des pédales (dépose de la vis de cache de tunnel central), en général elle est de couleur bleu puis teste si du jus arrive en fonction de la position du bouton de commande aux différents plots du connecteur de la résistance.
Fais attention aux clips de câbles de répartition d'air qui sont fragiles (bleu, rouge, vert).
Si c'est trop compliqué, dépose plutôt la résistance qui se trouve du côté des pédales (dépose de la vis de cache de tunnel central), en général elle est de couleur bleu puis teste si du jus arrive en fonction de la position du bouton de commande aux différents plots du connecteur de la résistance.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fusible Ventilo
OK je vais réessayer ta deuxième solution. J ai déjà démonté mais je t avoue que j'ai pas vu grand chose mais je me suis pas attardé ( cause état de santé) ça me fait prendre des positions carrément douloureuses. Mais je vais prendre sur moi.
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
Bonjour,
Il est vrai que la résistance n'est pas particulièrement accessible au premier abord mais une fois le cache latéral enlevé on arrive à l'atteindre moyennant un peu de contorsions. Le plus difficile restant à arriver à la sortir car en fait il faudrait avoir trois mains (deux pour les ergots et une pour tirer dessus).
Autrement dépose le bloc commande, c'est plus facile car pas de contorsion mais le décrochement des trois câbles des répartiteurs d'air est délicat.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-720-363-dynmontage-commande-de-clim-chauffage-e32-et-e34.html
Je n'ai pas pensé à te demander mais tu as les trois boutons ronds pour le chauffage avec les trois tirettes de répartition d'air ou bien le modèle avec les trois molettes ?
Il est vrai que la résistance n'est pas particulièrement accessible au premier abord mais une fois le cache latéral enlevé on arrive à l'atteindre moyennant un peu de contorsions. Le plus difficile restant à arriver à la sortir car en fait il faudrait avoir trois mains (deux pour les ergots et une pour tirer dessus).
Autrement dépose le bloc commande, c'est plus facile car pas de contorsion mais le décrochement des trois câbles des répartiteurs d'air est délicat.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-720-363-dynmontage-commande-de-clim-chauffage-e32-et-e34.html
Je n'ai pas pensé à te demander mais tu as les trois boutons ronds pour le chauffage avec les trois tirettes de répartition d'air ou bien le modèle avec les trois molettes ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fusible Ventilo
J'ai les trois boutons ronds et les trois tirettes
Et bonjour au fait désolé j'ai plus la notion du temps désolé
Le lien que tu m'a envoyé semble correspondre à mes commandes ça va m être d une grande utilité merci
Et bonjour au fait désolé j'ai plus la notion du temps désolé
Le lien que tu m'a envoyé semble correspondre à mes commandes ça va m être d une grande utilité merci
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
Je suis un peu comme toi, parfois je ne sais plus trop quel jour on est. Pourvu que ça se termine avant cet été ce truc. En plus les voitures qui restent immobiles, ça ne les arrangent pas.
Tiens-nous au jus du déroulement de ton démontage, surtout si tu bute sur une partie, autant éviter le plus possible de casser quelque chose par les temps qui courent.
Tiens-nous au jus du déroulement de ton démontage, surtout si tu bute sur une partie, autant éviter le plus possible de casser quelque chose par les temps qui courent.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fusible Ventilo
OK je vais essayer dans qq instants si j ai le temps aussi les tringles d essuie glace (y a en une qui a saute) c'est l âge
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Re: Fusible Ventilo
Re salut johnconnor.
Je dois être un gros boulet. En me faisant aider de mon garçon qui peut se faufiler mieux que moi, on a démonté la console de commande de ventilation et température : rien de visible un gros boîtier empêche toute vision impossible de suivre le faisceau.
Bien lancé demontage de la plaque en bas à droite côté conducteur ainsi que la plaque sous le volant pour une meilleure visibilité. On a rien vu de ressemblant à ce fusible (j'ai regardé à quoi ça ressemble : comme un relais mais ajouré avec des résistances). Les pièces plastiques permettant la circulation d air prennent toute la place (et à part le soufflet, difficile de démonter quoi que ce soit sur le système). La bonne nouvelle c'est que le demontage de la tringle d essuie-glace n a posé aucun problème. Plus qu à trouver la pièce (mais quitte à commander quand ça sera plus prudent je préférerais faire un tir groupé). Désolé pour le message à ralonge
Je dois être un gros boulet. En me faisant aider de mon garçon qui peut se faufiler mieux que moi, on a démonté la console de commande de ventilation et température : rien de visible un gros boîtier empêche toute vision impossible de suivre le faisceau.
Bien lancé demontage de la plaque en bas à droite côté conducteur ainsi que la plaque sous le volant pour une meilleure visibilité. On a rien vu de ressemblant à ce fusible (j'ai regardé à quoi ça ressemble : comme un relais mais ajouré avec des résistances). Les pièces plastiques permettant la circulation d air prennent toute la place (et à part le soufflet, difficile de démonter quoi que ce soit sur le système). La bonne nouvelle c'est que le demontage de la tringle d essuie-glace n a posé aucun problème. Plus qu à trouver la pièce (mais quitte à commander quand ça sera plus prudent je préférerais faire un tir groupé). Désolé pour le message à ralonge
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
Tu as l'air de faire une fixation sur cet hypothétique fusible qui n'existe pas. Le seul fusible gérant les différentes vitesses de ventilation est celui que je t'ai donné plus haut dans ce post, il n'y en a pas d'autre.
Ce que tu dois chercher, c'est la résistance (enfin le bloc de résistances en fait mais réunies en un seul bloc), elle est de couleur bleu en principe et se trouve à proximité de la pédale d'accélérateur sur le flanc côté tunnel (donc sur le bloc-chauffage). A proximité tu as également la sonde de l'évaporateur si tu as la climatisation sur ta voiture.
Ce que tu dois chercher, c'est la résistance (enfin le bloc de résistances en fait mais réunies en un seul bloc), elle est de couleur bleu en principe et se trouve à proximité de la pédale d'accélérateur sur le flanc côté tunnel (donc sur le bloc-chauffage). A proximité tu as également la sonde de l'évaporateur si tu as la climatisation sur ta voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
Je peux me tromper mais je pense que le connecteur qui va directement à cette résistance est celui-ci (flèche rouge), les couleurs ont l'air de correspondre avec celles du schéma électrique:


Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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