Essaie prudemment de mettre un + sur le fil vert/marron. Tu devrais avoir ton ventilateur qui se met à tourner à fond.
Essaie ensuite de mettre ce même fil + dans les autres plots (fil bleu: 3ème vitesse, fil vert: 2ème vitesse et fil noir: 1ère vitesse).
Si tu peux, intercale un fusible sur ton fil positif au cas ou pour ne pas risquer un court-circuit accidentel.
Fusible Ventilo
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fusible Ventilo
Une autre vue du connecteur (cercle rouge):


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Re: Fusible Ventilo
C'est ma faute quand je parlais de fusible c'est effectivement une résistance désolé. Je vais réessayer de suivre ce faisceau. Merci
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Re: Fusible Ventilo
Super je suis désolé d être aussi peu efficace je pensait trouvé la résistance de l autre côté j essaye ça et je te tiens au courant. J'ai pris ma tutute en photo mais compliqué de mettre sur le site. Pour la e46 ça attendra que je la nettoie c est la honte
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
En fait le faisceau de cette prise noire part vers le côté droit comme on peu le voir sur la photo mais ensuite ce faisceau repart vers la gauche du côté des pédales.
Normalement tu dois retrouver un connecteur avec les mêmes couleurs de fils vers la pédale d'accélérateur donc je pense que ce sont les mêmes fils.
Tu peux toujours les "sonner" à l'aide d'un multimètre en mode résistance ou test de continuité si ton appareil en est pourvu (on appelle cela "sonner" les fils en jargon).
Pour chaque couleur, s'il y a continuité sur le connecteur du bloc-résistances et le connecteur du haut, c'est que ce sont les mêmes fils.
Du même coup, tu aura testé que ces quatre fils ne sont pas coupés en chemin.
Si le test avec un fil positif sur le connecteur fait bien tourner le ventilateur aux différentes vitesses, c'est que c'est ton bloc-commande de chauffage qui est défectueux, autrement si tu n'as rien suaf la vitesse la plus rapide, c'est que c'est ton bloc-résistance qui est mort.
Pas plus compliqué.
Normalement tu dois retrouver un connecteur avec les mêmes couleurs de fils vers la pédale d'accélérateur donc je pense que ce sont les mêmes fils.
Tu peux toujours les "sonner" à l'aide d'un multimètre en mode résistance ou test de continuité si ton appareil en est pourvu (on appelle cela "sonner" les fils en jargon).
Pour chaque couleur, s'il y a continuité sur le connecteur du bloc-résistances et le connecteur du haut, c'est que ce sont les mêmes fils.
Du même coup, tu aura testé que ces quatre fils ne sont pas coupés en chemin.
Si le test avec un fil positif sur le connecteur fait bien tourner le ventilateur aux différentes vitesses, c'est que c'est ton bloc-commande de chauffage qui est défectueux, autrement si tu n'as rien suaf la vitesse la plus rapide, c'est que c'est ton bloc-résistance qui est mort.
Pas plus compliqué.
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Re: Fusible Ventilo
OK je vais tester tout ça merci beaucoup encore
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Re: Fusible Ventilo
J abandonne. Tans pis il n'y aura qu une vitesse de ventilation. J'ai démonté les deux panneaux de chaque côtés, la plaque au niveau des pédales et même reculé la console centrale pour une meilleure visibilité. Ce que je vois, c'est deux connectiques de chaque côté et assez long pris dans un boîtier noir ( à gauche vert et blanc et droite blanc et bleu). Rien qui ressemble au connectique recherché pour le bloc résistance. Avec la couleur des fils j'ai trouvé un connectique qui pourrait correspondre. Le problème c'est qu'il est pris sur un boîtier noir fixé au reste du bloc de ventilation impossible d accéder. J'ai essayé de sortir ce boîtier (apparemment tenu par une vis) mais même en tirant comme un âne, il est pas venu. Le boîtier est fermé par deux minuscules vis difficile d accès. Donc j ai même pas la certitude que la résistance est dedans
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
Bonjour,
Si tu as reculé la console centrale, tu dois voir une étiquette jaune sur le bloc-chauffage, qu'y a t'il de marqué dessus ?
Si tu as reculé la console centrale, tu dois voir une étiquette jaune sur le bloc-chauffage, qu'y a t'il de marqué dessus ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Fusible Ventilo
Bonne question. Je n y ai pas fait attention et du coup j'ai tout remonté. Mais bon une fois que c'est fait, ça se recommence plus facilement. Le truc c'est que je me demande si c'est pas une clim auto vu l usine à gaz.
- JohnCONNOR83
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Re: Fusible Ventilo
L'idéal c'est de savoir à quel type de bloc on a à faire.
Regarde la grosse étiquette jaune (et la référence) et on sera fixé.
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