Bon, au final la batterie est repartie comme en 40. Super.
J'ai vérifié ma DISA, elle marche bien, la ventouse est fonctionnelle et le volet revient bien seul en position horizontale. Le cabochon plastique semble en bon état. Pour le moment je ne m'inquiète donc pas pour elle.
Par contre ça n'explique pas l'horrible bruit de casserole qu'elle fait depuis quelques temps à froid lorsque je lui demande une petite accélération "rapide". En d'autres termes, si je monte le régime doucement, pas de bruit; autrement j'ai un vrai bruit de casserole, ou d'hélice qui racle...
Je verrais après la vidange que je vais lui faire moi même pour la première fois, si je trouve quelque chose dans l'huile.
Ah et cette petite intervention m'a permis d'ausculter mon manchon d'air, qui comme tous les autres, commence à se craqueler:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
En relisant les premiers posts, je me suis rendu compte d'une bourde sur le VIN (LG07171).
J'ai donc creusé le sujet.
Il s'avère que la plage des VIN du CK51 (moteur M52TUB28 EUR) va de LG06000 (prod date 01.09.1998) à LG10084 (prod date 25.05.2000), mais qu'il y a aussi les LC98000 à LC99294 (vraisemblablement les CK51 BVA).
Si l'on veut vraiment être exhaustif, il y a les LE95000 à LE95882 en CK53 (USA)
Cependant cela nous fait un total de 6263 Z3 coupé M52TUB28, alors que le chiffre officiel serait de 6245: sans doute y a-t-il des "trous" dans les séries.
Tout ça pour dire que mon auto n'est pas dans les premières comme je le mentionnais par erreur, elle est la 1172 ème en ordre de VIN produite en CK51, mais seulement la 1179 ème CK51 si l'on considère la date de production, et la 1620 ème au total avec les CK53.
Si on cumule CK51 et CK53, la mienne est passée juste avant la fin d'une série d'américaines CK53, ladite série se terminant au LE95441 le 16.12.1998 (couleur 668 Black 2). La LE95440 est passée le 14/12: il y a donc 441 autos CK43 avant la mienne, produite le 15.12.1998.
Quant aux CK51, la LG07170 est produite le 14.12.1998.
Les LG07172,73,74,75, 77 et 78 sont produites, elles aussi, le 14.12.1998!
Les seules autos sorties le 15 décembre 1998 des chaines sont les LG07171 (la mienne), la LG07176 et la LG07179.
Les seules autos sorties le 16 décembre 1998 des chaines sont la LG07180 et la LE95441.
Il y a donc eu une bizzarerie à ce moment: à moins que ce n'ait été la fin de la production avant les vacances: en effet, LG07181 a été produite le 06 janvier 1999, et LE95442 le 20 janvier 1999.
Toutes les autos CK51 de la semaine raccourcie du 14/15/16 décembre sont Arctissilber, et toutes les autos CK53 étaient Black 668. Il devait donc sans doute y avoir des rotations de couleur pour assurer une optimisation de l'atelier peinture.
J'adorerais avoir la base BMW pour pouvoir faire tout un tas de stats sur les modèles!
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