on ne laisse pas les poussoirs vide d'huile pour le remontage, en esperant qu'ils se remplissent, ça ne se fera jamais, voir sur du tres long terme
on les purge dans de l'huile moteur (exempt de bulles d'air) puis on les monte directement dans la culasse dans la foulée....
Des poussoirs en bonne forme, sans huile, sont mou, s'ils sont dur, ils sont cokefié, pas bon...
pour en avoir refait quelques centaines, je commence a connaitre le process, que ce soit les poussoirs a attaque directe, ou par linguet
Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
- bimeur
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
Bonjour,
Bon à savoir pour la dureté ou la souplesse en fonction de leur état. Il faudra à l'occasion que je les redéposent pour voir le(s) quel(s) claquent pendant 2 à 3 secondes au démarrage à froid sur la mienne.
Bon à savoir pour la dureté ou la souplesse en fonction de leur état. Il faudra à l'occasion que je les redéposent pour voir le(s) quel(s) claquent pendant 2 à 3 secondes au démarrage à froid sur la mienne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
bimeur a écrit :on ne laisse pas les poussoirs vide d'huile pour le remontage, en esperant qu'ils se remplissent, ça ne se fera jamais, voir sur du tres long terme
on les purge dans de l'huile moteur (exempt de bulles d'air) puis on les monte directement dans la culasse dans la foulée....
Des poussoirs en bonne forme, sans huile, sont mou, s'ils sont dur, ils sont cokefié, pas bon...
pour en avoir refait quelques centaines, je commence a connaitre le process, que ce soit les poussoirs a attaque directe, ou par linguet
Je te confirme qu'ils étaient sacrément durs. Ceux que j'ai mis à la place étaient souples. j'arrivais à la main à les comprimer alors que ceux qui étaient sur le moteur j'ai eu beaucoup de mal à les comprimer avec une pince multi prise qui offre malgré tout pas mal de force. Je me suis douté qu'ils s'étaient cokéfiés. Et je pense que ma panne à l'origine vient de là. Au fur et à mesure que je roulais certains poussoirs se sont bloqués et petit à petit j'ai perdu de la compression jusqu'à ne plus en avoir et à tomber en panne. Et puis la fumée noire aussi est un indicateur. En perdant la compression, le gasoil n'était plus brûlé comme il faut. Je reviens vers vous dès que j'ai reçu le démarreur. Merci encore pour votre aide à tous.
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
bimeur, merci pour l'info sur les poussoirs, c'est bon à savoir le jour où je serai confronté à une panne similaire.
alors quel est le soucis avec ce genre de poussoir? ils ne sont pas éternels comme sur mon M51
est ce une panne inévitable, et l'entretien bon ou négligé ne fait aucune différence ?
alors quel est le soucis avec ce genre de poussoir? ils ne sont pas éternels comme sur mon M51
est ce une panne inévitable, et l'entretien bon ou négligé ne fait aucune différence ?
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
looka a écrit :bimeur, merci pour l'info sur les poussoirs, c'est bon à savoir le jour où je serai confronté à une panne similaire.
alors quel est le soucis avec ce genre de poussoir? ils ne sont pas éternels comme sur mon M51
est ce une panne inévitable, et l'entretien bon ou négligé ne fait aucune différence ?
Je n'ai pas encore remis mon X3 en route mais j'ai bon espoir après mes derniers tests. Je ne peux parler que pour mon BMW. Effectivement les poussoirs sont des pièces d'usure mais je pense plus sur un diesel que sur un essence. Les huiles se chargent beaucoup plus, il suffit de voir la couleur d'une huile diesel en comparaison d'une huile essence à kilométrage identique. L'une est franchement noire et l'autre plus caramel. Maintenant concernant l'entretien de mon véhicule, (acheté avec 87000km) je pense qu'il n'a pas été fait comme il faut. J'ai cassé la distribution à 114000km, preuve qu'il présentait déjà des signes de fatigue.
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
+1
l'huile qui s'oxyde très vite est un bon indicateur
puis les intervalles de BMW.....font que les conduits deviennent comme les problemes coronarien chez les bouffeurs de 'gras c'est la vie' .....
l'huile qui s'oxyde très vite est un bon indicateur
puis les intervalles de BMW.....font que les conduits deviennent comme les problemes coronarien chez les bouffeurs de 'gras c'est la vie' .....
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
C'est exactement ça. Mais pour une marque prestigieuse comme BMW on se dit que ça n'est pas possible...bimeur a écrit :+1
l'huile qui s'oxyde très vite est un bon indicateur
puis les intervalles de BMW.....font que les conduits deviennent comme les problemes coronarien chez les bouffeurs de 'gras c'est la vie' .....
- JB67
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
Oui, vidange tous les 30000 pour ceux qui suivent scrupuleusement le « carnet » et souvent 40 ou 50000 km pour un nombre incroyable « d’étourdis » ...
A tel point qu’il a un « concours » dans certaines concessions entre mécanos a celui qui « hérite » de la voiture avec l’intervalle d’entretien le plus grand ...
A tel point qu’il a un « concours » dans certaines concessions entre mécanos a celui qui « hérite » de la voiture avec l’intervalle d’entretien le plus grand ...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- bimeur
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
a contrario t'en a plein bien entretenu mais dont les intervalles sont pas remis a zero parce que c'est chiant à faire.....donc c'est la loterie.
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Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help
Salut,
Impeccable si le problème venais des poussoirs.
En tous cas Cool cette restauration du M57 ca fait plaisir a voir.
J'aimerais bien en faire de même sur ma 530d mais c'est un travails monstre surtout pour accéder au coussinets.
Pour les poussoir je compatis car à 200mkm les miens sont bruyant malgré que je fait les vidange tout les 10 à 15 000km.
Tu y met quoi comme huile?
Je suis en 5w40 mais j'hesite a tester en 0w40.
A+
Impeccable si le problème venais des poussoirs.
En tous cas Cool cette restauration du M57 ca fait plaisir a voir.
J'aimerais bien en faire de même sur ma 530d mais c'est un travails monstre surtout pour accéder au coussinets.
Pour les poussoir je compatis car à 200mkm les miens sont bruyant malgré que je fait les vidange tout les 10 à 15 000km.
Tu y met quoi comme huile?
Je suis en 5w40 mais j'hesite a tester en 0w40.
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