Refroidissement M70

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tuomas
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Re: Refroidissement M70

Message par tuomas »

Il montre le produit qu'il utilise mais je ne le connaissais pas.
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Re: Refroidissement M70

Message par 325ix86 »

tuomas a écrit :Il montre le produit qu'il utilise mais je ne le connaissais pas.
C'est l'équivalent du Drei Bond ou Three bond utilisés chez BMW moto.
C'est vendu sous la référence 07 58 9 056 979
 
Mais ça se trouve aussi chez presque tous les vendeurs de pièces détachées.
https://www.auto-doc.fr/search?keyword=reinzosil

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looka
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Re: Refroidissement M70

Message par looka »

une bonne petite vidéo pour mettre en forme de bon matin..  :top:
 
la 850 m'a toujours attiré, surtout en version "CSI" et ça ne m'aurai pas déplu de mécaniquer sur son V12, mais dans mon entourage personne n'accroche avec son museau, donc j'ai fait un autre choix (partagé avec ma moitié, cette fois-ci)
 
bon courage pour ton entretien, sur ce fabuleux moteur, qui ne demande qu'a chanter.

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JohnCONNOR83
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Re: Refroidissement M70

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Mettre de la pâte à joint à cet endroit-là, sauf si BM le préconise, je n'en mettrais jamais, j'aurais trop peur que des bouts tombent dans les soupapes lors de la dépose du collecteur d'admission.
 
La dreibond, je n'en ai mis que là ou BM le précise sur le TIS, pas ailleurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Rem
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Re: Refroidissement M70

Message par Rem »

Merci pour ces infos
 
Le TIS, c'est quoi ??
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cyril.m535i
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Re: Refroidissement M70

Message par cyril.m535i »

Non, pas de pate à joint à cette endroit là. La vidéo ne dit pas tout et rien ne vaut le réel. Il faut mieux parler des choses que l'on à réellement fait. Il y a une petite lèvre en caoutchouc sur les gros joint d'admission. Si endommagé ou trop aplati, à remplacer. Risque de fonctionnement avec de l'auto allumage et fonctionnement instable.

Pour les durites de carburant, attention, beaucoup de chaleur sur le V12. Ils y a plusieurs durites carburant en compartiment moteur. Ils faut bien les vérifier. Certaines sont très difficilement accessible. Risque d'incendie.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Rem
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Re: Refroidissement M70

Message par Rem »

Bonsoir,
Alors les délais de livraisons en cette période ne sont pas au top mais bon...
En attendant, il faut faire de la place pour aller démonter tout ça!
J'ai commencé doucement aujourd'hui:
 
Avant:
 
Image
 
Après:
 
Image
 
Les injecteurs:
 
Image
 
Image
 
Alors déjà une question: Ce sont bien ceux d'origine ou pas? Ils ne ressemblent pas à ce que j'ai vu dans mes recherches sur le net...
Quelqu'un a une explication?
Bon ils sont sales en extérieur, mais les "têtes" ont l'air propres.
Par principe, ils vont avoir droit à un nettoyage aux ultrasons et au remplacement des joints.
 
Tête de Delco toujours côté passager:
 
Image
 
bon, j'ai commandé deux têtes et deux doigts, ils sont bien usés.
J'ai fait un test du faisceau de ce côté, tous les fils donnent les 6000 Ohms.
 
Voila la tronche des bougies:
 
Image
 
La première est en bas, et elle correspond au cylindre le plus à l'avant.
Ce sont des bougies BOSCH BMW, et je suis assez étonné car je pensais que la monte d'origine était avec des bougies à 4 électrodes.
On voit clairement que certains puits de bougies ont baignés dans l'huile (en particulier les 3, 4-, 5 et 6.
Elles semblent toutes assez sèches et blanches, sauf les 3 et 5 qui ont un peu de calamine.
 
Voila pour aujourd'hui.
J'ai également commencé à démonter les collecteurs, mais je n'ai l'outil qui va bien pour aller chercher tous les écrous, en fait ceux du bas qui sont très difficiles à aller chercher.
Demain au boulot je vais récupérer ce qu'il faut pour avoir assez de rallonges et surtout un embout aimanté qui sera salutaire au remontage!
 
Côté conducteur, même opération, sauf que bien plus compliqué d'accès.
Un gros soucis pour commencer, je n'arrive tout simplement pas à à déconnecter les fils des bougies! Ils semblent "soudés" aux bougies...
Et aussi un des trois boulons de la tête de Delco qui s'est cassé...
Pas pris la photo encore, je poste le résultat demain...
Sans le collecteur, j'espère arriver à démonter les fils des bougies.
 
Merci par avance de vos retours et remarques!
 
Rémi
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tuomas
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Re: Refroidissement M70

Message par tuomas »

Les bougies sont à mon sens trop blanches. Elles devraient plutôt être caramel, la plus "normale" serait la 3 justement.
 
Mélange trop pauvre?
 
Pour les injos je ne sais pas te dire. Tu as une réf dessus?
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Rem
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Re: Refroidissement M70

Message par Rem »

Mélange trop pauvre, c'est à dire trop d'air ou pas assez d'essence?
Je vais en nettoyer un demain pour trouver une référence, je n'ai vu qu'un liseret bleu pour l'instant.
Le gars qui me fait le nettoyage aux ultrasons est un fan de BMW, il aura peut-être une idée.
Qu'est ce qui pourrait rendre un mélange trop pauvre sur un moteur à injection?
Un prise d'air que je n'aurai pas encore trouvé?
J'ai trouvé, toujours côté passager, beaucoup d'huiles dans le débitmètre et dans les manchons d'air qui vont avec.
Ca allait jusqu'au filtre à air.
Et pas de l'autre côté.
Un rapport avec tout ça?
Un peut-être un signal des vis des rampes de graissage?
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JohnCONNOR83
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Re: Refroidissement M70

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Les injecteurs que tu as vu sur le net doivent être les nouveaux modèles plus compacts. On ne trouve plus que ces modèles maintenant. J'en ai mis sur la mienne et ils fonctionnent très bien.
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