Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
looka

Re: Restauration Photos Moteur M57N2 3.0D De X3 218Cv Gros Soucis. Help

Message par looka »

quand je dis "une huile de qualité" je parle d'une huile de qualité pour la fiabilité mécanique et adapter à l'utilisation du moteur dans sa zone géographique avec son pilote attitré (je lis les sujets sur les huiles et je prends note des conseils :top: ) 

la semaine dernière j'ai demandé à mon chien pourquoi il était inscrit sur toutes une multitude de forum..?
sa réponse : "quand je suis sur internet, personne ne sais que je suis un chien"

tout ça pour dire que sur le net il y a beaucoup de mécanos, et de pseudos mécanos qui répètent ce que disent les mécanos d'internet, ceux qui écrivent beaucoup sur beaucoup de forums, ce qui fait que c'est souvent les mêmes infos qu'on retrouve partout.

mais il y a quand même des un paquet de passionnés qui partagent leurs expériences et ne sont pas avares de conseils et qui ne disent pas que des âneries à la mode.

JB67

Message par JB67 »

Excellent l’histoire du chien !!!
C’est tout à fait ça...
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

G-Power74

Message par G-Power74 »

Salut,
A bimmeur merci pour la technique j'y avais pas pensé mais c'est pas bête

vrshape

Message par vrshape »

Bonsoir à tous. 
J'ai enfin reçu mon démarreur après 1 mois d'attente. Ce matin je le change. Je remonte toute l'injection. Je passe la voiture à la valise pour supprimer les défauts éventuels. RAS de ce côté là. Je lance le moteur et puis... rien, strictement rien. Il ne veut rien savoir ce p..... de moteur. Je repasse la valise. Aucun défaut moteur mais un défaut instrument qui revient de temps à autre. Je le supprime et il revient. Impossible de trouver à quoi ça correspond. Je suis vraiment en train de désespérer. Dire que j'ai remis en route sans la moindre difficulté une épave abandonnée depuis 30 ans (pour les curieux c'est là https://www.youtube.com/watch?v=Swl_BUMWcxY&t=42s il y a 3 parties)  et là je cale avec un engin moderne arrêté depuis bientôt 3 ans. 

Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu n'as pas autre chose que la Delphi ? Les codes défaut ne sont pas très clairs...

Jibs

Message par Jibs »

Bonsoir,
Je suis du même avis qu'Abu le défaut n'est pas très clair. Mais si tu dis que le démarreur tourne mais que le moteur ne craque pas sa me fait penser a un souci d'anti-démarrage, une clé désynchronisée par exemple.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Tu peux avoir le code exact du défaut ?

vrshape

Message par vrshape »

Jibs a écrit :Bonsoir,
Je suis du même avis qu'Abu le défaut n'est pas très clair. Mais si tu dis que le démarreur tourne mais que le moteur ne craque pas sa me fait penser a un souci d'anti-démarrage, une clé désynchronisée par exemple.

J'ai effectivement pensé à ça. Ma voiture étant en panne depuis 3 ans mes clefs n'ont plus de batterie. Et même en laissant le contact un bon moment la pile ne se recharge plus. 

Jibs

Message par Jibs »

Bonjour !
Je ne sais trop comment fonctionne un anti-demarrage moderne chez BMW (je connais tout de même les grandes lignes vu que je travaille sur du PSA) mais chez nous la pile de la clé ne sert qu'à la centralisation, Amoins que tu aies des clé "main libres"
Il faudrait si tu peux avec ton Delphi faire une resynchronisation de l'anti-demarrage avec le DDE pour commencer.
Tiens nous au jus :wink2:

vrshape

Message par vrshape »

Jibs a écrit :Bonjour !
Je ne sais trop comment fonctionne un anti-demarrage moderne chez BMW (je connais tout de même les grandes lignes vu que je travaille sur du PSA) mais chez nous la pile de la clé ne sert qu'à la centralisation, Amoins que tu aies des clé "main libres"
Il faudrait si tu peux avec ton Delphi faire une resynchronisation de l'anti-demarrage avec le DDE pour commencer.
Tiens nous au jus :wink2:
J'ai commandé une pile pour commencer. Ce sont des piles rechargeables soudées sur la platine électonique de la clef. Pas une simple pile que l'on change, ce serait trop simple. J'ai INPA également. Je vais faire un essai avec pour voir quel code erreur il me donne. Je vois ça demain. Je reviens vers vous quoi qu'il advienne. Merci pour ton aide.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »