Non je n'avais aucun bruit juste un manque de couple que je ne savais même pas et ce fameux trou au alentour de 3000 tours . Ça dépend peut être aussi de l huile utilisée ?
Oui de toute façon ça ne peut pas faire de mal pour ma part j'ai été vraiment surpris du résultat! Je n'avais pas de raté au ralenti mais c'est vrai que j'avais aussi comme des micros coupures en accélérant très légèrement surtout à froid et la aussi la différence est flagrante en accélérant très légèrement elle part bien mieux et toute en souplesse !
Durée De Vie Joint Vanos
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Durée De Vie Joint Vanos
J'espère que ça améliorera les choses dans mon cas aussi.
Je vous tiendrai au courant le moment venu.
Je vous tiendrai au courant le moment venu.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- slick
jeje88 a écrit :Non j'ai juste fait les joints du piston il n avait pas de jeu au niveau dans le sens de l axe je pense que ce n'était pas utile si ?
Alors le verdict en effet la différence est flagrante je n ai plus du tout le moment où elle stagnait au alentour de 3000 tours , légèrement plus de reprise sous les 3000 mais la ou c'est le plus flagrant c'est de 3000 à 5000 elle part bien plus franchement Ça pousse de plus en plus bien linéairement et plus aucun trou !!! Parfait j'aurai su je l'aurai fait depuis lomgtemps. Et pourtant mon moteur n avait que 120000 km mais il a passé plusieurs années à l'arrêt ça doit pas être terrible pour les joints
Merci de ton retour.
J'ai hâte de recevoir les outils pour pouvoir le faire sur ma voiture qui présente des Symptomes bien plus marqués...
-
Pas déçu non plus par le résultat, et les nouveaux joints devraient durer plus longtemps que les originaux.
Tout dépend de ton matériel mais je n'ai eu besoin d'aucun outil spécifique (disons que la clé à choc aide bien pour le démontage des pistons si en plus on veut changer les rondelles des roulements plats.)
Tout dépend de ton matériel mais je n'ai eu besoin d'aucun outil spécifique (disons que la clé à choc aide bien pour le démontage des pistons si en plus on veut changer les rondelles des roulements plats.)
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
A propos de ces deux roulements à aiguilles; ils ne s'usent pas ?
Je demande ça car on en trouve très peu sur le net en remplacement.
A propos de ces deux roulements à aiguilles; ils ne s'usent pas ?
Je demande ça car on en trouve très peu sur le net en remplacement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
@Thor, ça dépend si simple ou double vanos.
- Adrien-24
@John, ils doivent bien s'user, mais beisan ne les propose pas... X8R oui.
J'ai juste changé les joints a 200 000km par du beisan, on verra bien dans la durée
J'ai juste changé les joints a 200 000km par du beisan, on verra bien dans la durée

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- kesseksa
on ne rend pas bien compte du jeux des roulements, , mais je peux dire que après les avoir ajustés + joints vanos a 210.000 km c'est devenu une vrai symphonie du 6 a haut rpm, avant ça faisait un peu cliquotia si vous entendez ce que je veux dire
montées maison au lpg
-
AbuShemsy a écrit :@Thor, ça dépend si simple ou double vanos.
Le double Vanos serait donc plus simple à démonter, tant mieux...
Adrien-24 a écrit :@John, ils doivent bien s'user, mais beisan ne les propose pas... X8R oui.
J'ai juste changé les joints a 200 000km par du beisan, on verra bien dans la durée![]()
Beisan ne propose pas les roulements mais les rondelles d'épaulement; sur la mienne, les roulements à aiguilles présentaient bien (je n'ai pas passé chaque aiguille au micro mètre évidemment). Comme j'avais commandé les rondelles, J'ai testé le jeu comme le prescrivait Beisan et avec les nouvelles rondelles il était moins important mais toujours existant (donc pas de contrainte indûe), j'ai donc laissé les nouvelles rondelles lors de la réfection.
328i 1998 E46.