Apres 4heures de recherche je me tourne sur un dernier espoir.. forage a 12.5 et commande des insert carbone de 30mm + loctite ..
et les helicoils la plus part parle qu'il on lâcher au premiere serrage, j'imagine que c'est pas prévu pour des gros serrage ..
Kit trouver au états-unis outils + 14insert 100$ + frais et livraison 220$ plus cher que les pieces ..
J'irai demain matin chez un marchand d'outils et de pieces de précision (ou je me suis procurer les Helicoils) voir si il ne sais pas avoir ça avec les numero de reference repris sur le net ..
Cette fois je vais me faire un outils (guide) pour le forage droit, même si les autre était bon (helicoil rentrait comme dans du beurre)
il m'est arriver tellement de chose avec cette voiture que j'aurai maintenant même peur de la nettoyer par peur de la rayer ..
Elle n'a pas l'air de m'aimer.. mais les belle histoire commence toujours comme ça ..
On se bouge le c*l et on va au bout..
Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
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- AbuShemsy
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Courage. Elle est bien belle.
Tu as la référence de ton kit?
Tu as la référence de ton kit?
- JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Bonjour,
Voilà comment il faut réagir poto, bravo.
Et ce moteur que veut te vendre ton collègue, à la limite tu n'as qu'à récupérer le bas moteur et y mettre ta culasse. Au pire si l'emplacement du capteur de PMH est situé à l'arrière, tu récupère ton carter de distribution et le tour est joué. Il te faudra également récupérer ta poulie damper pour la couronne dentée.
Voilà comment il faut réagir poto, bravo.
Et ce moteur que veut te vendre ton collègue, à la limite tu n'as qu'à récupérer le bas moteur et y mettre ta culasse. Au pire si l'emplacement du capteur de PMH est situé à l'arrière, tu récupère ton carter de distribution et le tour est joué. Il te faudra également récupérer ta poulie damper pour la couronne dentée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Bonjour a tous ! Je revient vers vous pour vous tenir au courant de la suite.
Avec beaucoup de boulot j'ai laissé la belle de côté quelque mois.
J'ai reçu mes insert, forage du bloc etc etc
Hier je suis passé au remontage, tout ces bien passer, remontage carrosserie etc
J'ai eu fini se matin, mais jusqu'à présent impossible de purger mon système de refroidissement...
J'ai ouvert la vis de purge, rempli jusqu'à ce que ca sorte sans bulle par la purge.
Allumage de la ventilation avec chauffage au max contact mis
Démarrage, puis ajustage du LDR jusque ce que plus de bulle.
Mais au ralenti ça a l'air d'aller mais après quelque coup de gaz j'ouvre mon bouchon une partie de mon vase sort et le liquide qui fait des bons a intermittence.
Ca fait 3h et rien n'y fait .. la température se bloque 2mm après 90* et ne bouge plus
Purge mal effectuer ? Parce que la le pire me passe par la tête....
Repris mes compression 14.5 bar sur les 5 premier cylindre et un peux plus de 15 sur le dernier.
Avec beaucoup de boulot j'ai laissé la belle de côté quelque mois.
J'ai reçu mes insert, forage du bloc etc etc
Hier je suis passé au remontage, tout ces bien passer, remontage carrosserie etc
J'ai eu fini se matin, mais jusqu'à présent impossible de purger mon système de refroidissement...
J'ai ouvert la vis de purge, rempli jusqu'à ce que ca sorte sans bulle par la purge.
Allumage de la ventilation avec chauffage au max contact mis
Démarrage, puis ajustage du LDR jusque ce que plus de bulle.
Mais au ralenti ça a l'air d'aller mais après quelque coup de gaz j'ouvre mon bouchon une partie de mon vase sort et le liquide qui fait des bons a intermittence.
Ca fait 3h et rien n'y fait .. la température se bloque 2mm après 90* et ne bouge plus
Purge mal effectuer ? Parce que la le pire me passe par la tête....
Repris mes compression 14.5 bar sur les 5 premier cylindre et un peux plus de 15 sur le dernier.
- JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Bonsoir,
Tu as essayé en écrasant les deux grosses durites du radiateur plusieurs fois avec les mains pour bien faire partir les bulles d'air ?
J'ai toujours fait comme ça sur toutes les voitures que j'ai eu entre les mains et ça a toujours marché.
Tu écrase plusieurs fois les durites et normalement tu devrais voir le niveau dans le vase qui diminue. Fais-le pas mal de fois pour être sur d'avoir chassé l'air et remplacé celui-ci par le liquide et au fur et à mesure remet le vase d'expansion à niveau.
Par contre, ne pas ouvrir le bouchon du vase moteur chaud, ça ne sert à rien si ce n'est le risque de se bruler et de gaspiller du liquide pour rien. De plus tu réintroduis de l'air dans le circuit pour rien.
Tu as essayé en écrasant les deux grosses durites du radiateur plusieurs fois avec les mains pour bien faire partir les bulles d'air ?
J'ai toujours fait comme ça sur toutes les voitures que j'ai eu entre les mains et ça a toujours marché.
Tu écrase plusieurs fois les durites et normalement tu devrais voir le niveau dans le vase qui diminue. Fais-le pas mal de fois pour être sur d'avoir chassé l'air et remplacé celui-ci par le liquide et au fur et à mesure remet le vase d'expansion à niveau.
Par contre, ne pas ouvrir le bouchon du vase moteur chaud, ça ne sert à rien si ce n'est le risque de se bruler et de gaspiller du liquide pour rien. De plus tu réintroduis de l'air dans le circuit pour rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Ah je ne savais pas que ça rajoutait de l'air.. c'est noté ça n'arrivera plus.
Je vais essayer de faire ça, j'espère que ça va le faire..
Je te remercie pour ta réponse rapide, je vous tient au jus
Je vais essayer de faire ça, j'espère que ça va le faire..
Je te remercie pour ta réponse rapide, je vous tient au jus
- JohnCONNOR83
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Attends qu'elle refroidisse un peu puis, moteur arrêté, tu écrabouille tes durites vase d'expansion ouvert et purge(s) fermée(s). Si le niveau baisse dans le vase, c'est qu'il reste de l'air. rajoute au fur et à mesure dans le vase pour maintenir le niveau puis lorsque celui-ci ne varie plus, c'est bon, remets le bouchon sur le vase et mets en marche pour tester en ouvrant la ou les purge(s), bouchon du vase fermé, dés que ça pisse par la ou les purge(s), tu referme et tu vas essayer la voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Ca fait comme moi et ma compact: il faut lui lever le museau pour que le circuit se fasse.
Tu dois avoir ta pompe a eau qui tourne dans le vide.
Tu dois avoir ta pompe a eau qui tourne dans le vide.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Salut
Tuomas a raison ,j'ai eu le problème sur ma 328 ,j'ai n'ai réussi à faire une purge correcte uniquement en levant l'avant .
a+
Tuomas a raison ,j'ai eu le problème sur ma 328 ,j'ai n'ai réussi à faire une purge correcte uniquement en levant l'avant .
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
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