Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
- Thibslap
Re: Ma Bmw 730I E32, Sauvetage De Mémère
Complet, il est temps de s'en occuper
- Thibslap
Du nouveau concernant la mémère. Pour ceux qui ont suivi j'avais une fuite d'essence au niveau de la rampe d'admission. Pour éviter tout problème j'ai décidé de changer toutes les durites, le marquage sur celles que je démonte m'indiquent que ça ne peut que leur faire du bien. Effectivement, indiqué dessus : BMW 03 93 et leur état général confirme qu'elles sont d'origine il était donc temps de s'y intéresser.

J'ai juste une petite question concernant la durite du régulateur de pression, est-ce une durite spécifique coudée ou bien peut-on mettre une durite classique qu'on va couder soi-même ? Je demande car je n'arrive pas à trouver ladite durite sur la toile, même en consultant realoem je ne mets pas la main dessus...

J'ai juste une petite question concernant la durite du régulateur de pression, est-ce une durite spécifique coudée ou bien peut-on mettre une durite classique qu'on va couder soi-même ? Je demande car je n'arrive pas à trouver ladite durite sur la toile, même en consultant realoem je ne mets pas la main dessus...
-
Bonjour,
Pour revenir sur les traitements des chassis, Crazymac avait fait un post dans lequel il affirmait que les traitements des E34 et E32 étaient différents....
Pour les trains roulants, t'es bon pour tout remplacer!
A ce sujet, les prix sont assez larges, mais pour avoir essayer du MOOG ou du TRW ou encore Delphi, Lemforder qui est la monte d'origine tient beaucoup mieux dans le temps d'après mon expérience.
Le site piecesauto24 propose des tarifs intéressants pour cette marque.
Pour la durit en question, je n'avais pas trouvé celle coudée, et ne sachant pas comment donner un coude à une durit droite, j'avais fait faire le coude tout seul à un bout tout droit. Il faut bien la dimensionner et ça se passe très bien.
Au passage, le remplacement du régulateur de pression d'essence n'est pas un luxe si il a le même âge.
Pour revenir sur les traitements des chassis, Crazymac avait fait un post dans lequel il affirmait que les traitements des E34 et E32 étaient différents....
Pour les trains roulants, t'es bon pour tout remplacer!
A ce sujet, les prix sont assez larges, mais pour avoir essayer du MOOG ou du TRW ou encore Delphi, Lemforder qui est la monte d'origine tient beaucoup mieux dans le temps d'après mon expérience.
Le site piecesauto24 propose des tarifs intéressants pour cette marque.
Pour la durit en question, je n'avais pas trouvé celle coudée, et ne sachant pas comment donner un coude à une durit droite, j'avais fait faire le coude tout seul à un bout tout droit. Il faut bien la dimensionner et ça se passe très bien.
Au passage, le remplacement du régulateur de pression d'essence n'est pas un luxe si il a le même âge.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- Thibslap
Effectivement j'ai bien l'intention de faire le tour des trains roulants pour être pépère et avec du bon matos histoire de pas y revenir de suite.
OK pour la durite c'est ce que je me suis dit aussi, et effectivement je pense que changer le régulateur ne fera pas de mal.
Je vais aussi me pencher sur le réglage des culbuteurs parce que je trouve que ça cliquette pas mal, c'est ptet moi qui délire mais ça ne fera pas de mal de le vérifier et d'en profiter pour changer je le joint de cache culbuteurs.
OK pour la durite c'est ce que je me suis dit aussi, et effectivement je pense que changer le régulateur ne fera pas de mal.
Je vais aussi me pencher sur le réglage des culbuteurs parce que je trouve que ça cliquette pas mal, c'est ptet moi qui délire mais ça ne fera pas de mal de le vérifier et d'en profiter pour changer je le joint de cache culbuteurs.
- JB67
Oui, et vérifier le serrage des vis qui tiennent la rampe de lubrification
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da
- Thibslap
C'était prévu aussi

- Thibslap
Problème de durite réglé merci Rem, c'est quand même bien de la voir tourner sans fuite.
La suite bientôt
La suite bientôt

-
Un truc important sur le M30, c'est l'étanchéité.
Bon comme sur tous les moteurs, mais je me rappelle le changement au niveau souplesse et consommation une fois refait toute l'étanchéité, et donc les joints de cache culbuteurs, les durit des reniflards d'huile, les manchons d'air, les différents joints du collecteur d'admission...
Puis l'allumage a terminé de me faire retrouver un moteur nickel.
Bon courage!
Bon comme sur tous les moteurs, mais je me rappelle le changement au niveau souplesse et consommation une fois refait toute l'étanchéité, et donc les joints de cache culbuteurs, les durit des reniflards d'huile, les manchons d'air, les différents joints du collecteur d'admission...
Puis l'allumage a terminé de me faire retrouver un moteur nickel.
Bon courage!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- Thibslap
L'allumage avait été refait par l'ancien propriétaire j'ai la facture mais effectivement, une fois tout ça fait je pense que ce bon vieux m30 va retrouver du souffle.
Par contre j'ai un ralenti un peu instable au démarrage, des pistes peut être ?
Par contre j'ai un ralenti un peu instable au démarrage, des pistes peut être ?
-
il y a un régulateur de ralenti, il convient de le nettoyer après avoir vérifié son fonctionnement, et surtout il y a une durit pas simple d'accès sous le débitmètre. Une source de prise d'air...
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92