Ah ok... Je voulais simplement partager ce que j'ai trouvé avec toi en pensant que ça pourrait t'être utile.
J'espère que tu vas réussir à bien localiser le jeu.
De mon côté la prochaine étape sera de mettre la voiture sur le pont pour valider la défaillance de ce joint.
Ensuite en fonction de la complexité de l'opération que je vais étudier (boulons pas facile à desserrer il parait) chercher la pièce pour le faire moi même ou passer par la case BMW.
Ah mais je te remercie. Toute suggestion est bonne à prendre. D'ailleurs si ça ne vient pas de là chez moi, vu que cette pièce existe sur les cardans, elle est peut être défaillante sur l'un d'eux, donc je vais vérifier ça.
Salut ! En effet , Le claquement sur la vidéo c'est un croisillon d'arbre de transmission, et ils sont soudés donc pas de démontage possible , il n'y a pas de circlips. Ce serait vraiment la tuile...mais c'est trouvable en occasion , complet bien sur.
Si en manipulant les roues ça claque alors c'est plutot le différentiel de pont arrière , les engrenages planétaires sont vraiment gros mais bon ça peut arriver...
C'est aussi ce qui me semblait hugo. Mais je vais tout de même revérifier pour en avoir le coeur net. De toutes façons, un pont de rechange m'attend après le déconfinement.
Les arbres, ça se trouve mais faut bien chercher (j'ai une bva, ça réduit le champs des recherches).
en effet, BMW a eu la bonne idée, tout comme Nissan, de sertir ses croisillons....contrairement aux marques US ou ya juste des 'C-Clip' a virer......je n'ai changé que la partie arrière, après avoir acquis la complete d'occase, mais étant fainé....partisan du moindre effort, et vu que les arbres sont marqués en equilibrage, j'ai tenté que la moitié bien aligné, pari gagnant, aucune vibration......
J'y ai pensé justement. Je n'oserais pas jouer à ça avec mon niveau en mécanique : trop de redémontage à la clé. Si je dois changer ce sera pour un arbre complet et marqué.
CV Joint = Constant Velocity Joint = Joint Homocynétique en FR, vulgairement appelé cardant.
Là tu nous montres le cardan arrière mais là où çà morfle le plus c'est au niveau du cardant central (comme sur la vidéo du post 18 en page précédente) qui relie les deux demi arbres. là où il y a un palier à roulement (à changer la plupart du temps car il est mort)