Ouais, pas glop.
Refroidissement M70
- JohnCONNOR83
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Re: Refroidissement M70
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Refroidissement M70
Mouais, d'un autre côté je cherche à fiabiliser un monstre avec 5 litres de cylindrée et une consommation de fou, et je fais la fine bouche pour faire traverser l'atlantique à des pièces qui en pèsent rien!!!
D'un autre côté, si je n'avais récupéré cette auto, elle aurait fini à polluer les sols d'une casse auto...
Bref, débat sans fin, le fait est surtout que j'adore ma bagnole et que j'ai envie qu'elle soit au top.
BMW du côté de chez moi ouvre pour les pièces aux particuliers lundi prochain, je vais attendre un peu.
Ou je vais changer de concession parce que depuis ce matin ils sont ouverts aux pros, mlais je ne suis pas le bon pro pour eux puisque mon code APE n'est pas garagiste....
D'un autre côté, si je n'avais récupéré cette auto, elle aurait fini à polluer les sols d'une casse auto...
Bref, débat sans fin, le fait est surtout que j'adore ma bagnole et que j'ai envie qu'elle soit au top.
BMW du côté de chez moi ouvre pour les pièces aux particuliers lundi prochain, je vais attendre un peu.
Ou je vais changer de concession parce que depuis ce matin ils sont ouverts aux pros, mlais je ne suis pas le bon pro pour eux puisque mon code APE n'est pas garagiste....
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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- AbuShemsy
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Re: Refroidissement M70
Malheureusement on trouve souvent plus facilement ou moins cher aux US des pièces européennes. Un comble...
- Sim750
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Re: Refroidissement M70
Bonsoir Rémi,
Il y'a aussi cette solution de joint type silicone qui semble pouvoir prolonger les anciens joints craquelés:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/V12_rough_idle/V12_QuickRoughIdleFix_part2.htm
Shogun, qui semble aussi être une encyclopédie des E32, le préconise sur Bimmerforums:
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1803479-Intake-Manifold-gaskets/page2&highlight=intake+seal
Mais je doute que le joint liquide en question soit facilement trouvable...
C'est une piste à envisager, j'y pensais de mon côté.
Il y'a aussi cette solution de joint type silicone qui semble pouvoir prolonger les anciens joints craquelés:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/V12_rough_idle/V12_QuickRoughIdleFix_part2.htm
Shogun, qui semble aussi être une encyclopédie des E32, le préconise sur Bimmerforums:
https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?1803479-Intake-Manifold-gaskets/page2&highlight=intake+seal
Mais je doute que le joint liquide en question soit facilement trouvable...
C'est une piste à envisager, j'y pensais de mon côté.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: Refroidissement M70
Bonjour,
Il y a aussi le caoutchouc liquide genre Bison mais je ne sais pas si ça résiste aux vapeurs d'essence sur le long terme.
Il y a aussi le caoutchouc liquide genre Bison mais je ne sais pas si ça résiste aux vapeurs d'essence sur le long terme.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Refroidissement M70
Bonjour,
Je vais tenter de faire comme "les deux furieux" pour voir, après tout j'ai le temps et de toute façon l'écart de tarif vaut bien de faire un essai au risque d'y revenir plus tard.
Merci pour ces infos!
Je vais tenter de faire comme "les deux furieux" pour voir, après tout j'ai le temps et de toute façon l'écart de tarif vaut bien de faire un essai au risque d'y revenir plus tard.
Merci pour ces infos!
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madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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Re: Refroidissement M70
Bonjour,
Très très longue attente des pièces diverses et variées, des joints, etc....
Et une fois les colis livrés, c'est la pluie qui s'en mêle!!!!
Bref, j'ai tout reçu et j'ai pu tout remonter avec des joints neufs, un bon coup de propre, des fluides neufs, etc...
Petit récap des travaux de confinement:
- amortisseurs AV x2 (fuite énorme, amortisseurs "quasi vide") avec cache poussières et coupelles
- bras de suspensions inférieurs AV
- 4 flexibles de freins et donc vidange et purge de tout le système de freinage
- remplacement de la pompe à eau + calorstat
- remplacement de tout l'allumage des deux côtés (faisceau + distributeurs + doigts + bougies)
- remplacement des joints de cache culbuteurs, avec nettoyage et débouchage des rampes de graissage (les vis de serrage étaient parfaitement bien en place, sans aucun jeu)
- remplacement de deux système de recyclage des vapeur d'huile
- les joints papiers des collecteurs pour les papillons et le capteur de derrière
- réfection, nettoyage, remplacement des joints et des pré filtres des 12 injecteurs
- j'ai nettoyé et "poli" les 4 joints en plastique des collecteurs d'admission, et pratiqué la solution du joint silicone évoqué dans le sujet. Solution de "fortune" je l'admet, j'y ai passé pas mal de temps pour m'assurer de ne pas ni trop en mettre ni pas assez. Je vais voir avec le temps si cette solution perdure.
- remplacement de toutes les durites d'essence, depuis le réservoir jusqu'aux rampes, y compris les retours d'essence et les "mises à l'air" du réservoir
- vidange huile + filtre à huile + filtres à essence + filtres à air
travaux déjà effectués depuis achat de la voiture:
- sphères de suspensions AR
- arbre de transmission
- 4 disques + 8 plaquettes
- palier arbre de direction, biellettes de direction, arbre de direction, léger rattrapage du jeu dans la direction au boîtier (1:8 de tour)
- vidange boîte + crépine + joint spi + silent bloc de boîte
- pompe de lave glace
- remplacement des optiques AV et AR "tuning" par des optiques d'origine
- courroies accessoires + tendeurs + poulies
- remplacement du visco coupleur de refroidissement
Résultat: démarrage au 1/4 !
le moteur tourne tout rond, l'EML a pris 5 secondes pour "se caler"
MAIS:
j'ai perdu le compte tour, puis il est revenu, puis reparti....
Où est le capteur?
je voudrais pas faire de bêtise avec le circuit de refroidissement...
J'ai rempli un peu plus de 10L de LDR (presque 11L), en faisant l'appoint moteur tournant, chauffage actif dans l'habitacle, et en attendant que l'aiguille soit bien stable à "midi"
Mais je n'ai pas trouvé de vis de purge pour le circuit de refroidissement.
Est ce qu'il y en a quelque part?
Sinon quelle méthode?
Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils, ils m'ont été très utiles!
Je passe mardi au parallélisme et au CT
Très très longue attente des pièces diverses et variées, des joints, etc....
Et une fois les colis livrés, c'est la pluie qui s'en mêle!!!!
Bref, j'ai tout reçu et j'ai pu tout remonter avec des joints neufs, un bon coup de propre, des fluides neufs, etc...
Petit récap des travaux de confinement:
- amortisseurs AV x2 (fuite énorme, amortisseurs "quasi vide") avec cache poussières et coupelles
- bras de suspensions inférieurs AV
- 4 flexibles de freins et donc vidange et purge de tout le système de freinage
- remplacement de la pompe à eau + calorstat
- remplacement de tout l'allumage des deux côtés (faisceau + distributeurs + doigts + bougies)
- remplacement des joints de cache culbuteurs, avec nettoyage et débouchage des rampes de graissage (les vis de serrage étaient parfaitement bien en place, sans aucun jeu)
- remplacement de deux système de recyclage des vapeur d'huile
- les joints papiers des collecteurs pour les papillons et le capteur de derrière
- réfection, nettoyage, remplacement des joints et des pré filtres des 12 injecteurs
- j'ai nettoyé et "poli" les 4 joints en plastique des collecteurs d'admission, et pratiqué la solution du joint silicone évoqué dans le sujet. Solution de "fortune" je l'admet, j'y ai passé pas mal de temps pour m'assurer de ne pas ni trop en mettre ni pas assez. Je vais voir avec le temps si cette solution perdure.
- remplacement de toutes les durites d'essence, depuis le réservoir jusqu'aux rampes, y compris les retours d'essence et les "mises à l'air" du réservoir
- vidange huile + filtre à huile + filtres à essence + filtres à air
travaux déjà effectués depuis achat de la voiture:
- sphères de suspensions AR
- arbre de transmission
- 4 disques + 8 plaquettes
- palier arbre de direction, biellettes de direction, arbre de direction, léger rattrapage du jeu dans la direction au boîtier (1:8 de tour)
- vidange boîte + crépine + joint spi + silent bloc de boîte
- pompe de lave glace
- remplacement des optiques AV et AR "tuning" par des optiques d'origine
- courroies accessoires + tendeurs + poulies
- remplacement du visco coupleur de refroidissement
Résultat: démarrage au 1/4 !
le moteur tourne tout rond, l'EML a pris 5 secondes pour "se caler"
MAIS:
j'ai perdu le compte tour, puis il est revenu, puis reparti....
Où est le capteur?
je voudrais pas faire de bêtise avec le circuit de refroidissement...
J'ai rempli un peu plus de 10L de LDR (presque 11L), en faisant l'appoint moteur tournant, chauffage actif dans l'habitacle, et en attendant que l'aiguille soit bien stable à "midi"
Mais je n'ai pas trouvé de vis de purge pour le circuit de refroidissement.
Est ce qu'il y en a quelque part?
Sinon quelle méthode?
Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils, ils m'ont été très utiles!
Je passe mardi au parallélisme et au CT
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Re: Refroidissement M70
Elle va être complètement neuve!
Les vis de purge de ldr se trouvent généralement sous les collecteurs d'échappement.
Les vis de purge de ldr se trouvent généralement sous les collecteurs d'échappement.
- JohnCONNOR83
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Re: Refroidissement M70
Bonjour,
Tu ne confonds pas avec les vis de vidange du bloc moteur Julien ?
Tu ne confonds pas avec les vis de vidange du bloc moteur Julien ?
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Re: Refroidissement M70
Sous les collecteurs d'échappement???
Genre inaccessible ....
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