Pédale Molle Moteur Tournant
- JohnCONNOR83
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Bonjour,
En principe un mastervac mort engendre un freinage sans assistance donc il faut appuyer comme un sourd pour arriver à ralentir la voiture ce qui n'a pas l'air d'être le cas non ?
De plus le test en descente n'aurait pas permis de tenir immobilisée la voiture.
Si la pédale à trop de course, c'est qu'il y a un problème de purge ou un mauvais réglage des freins.
En principe un mastervac mort engendre un freinage sans assistance donc il faut appuyer comme un sourd pour arriver à ralentir la voiture ce qui n'a pas l'air d'être le cas non ?
De plus le test en descente n'aurait pas permis de tenir immobilisée la voiture.
Si la pédale à trop de course, c'est qu'il y a un problème de purge ou un mauvais réglage des freins.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Ben je me suis déjà fait des frayeurs en devant faire un freinage d'urgence en appuyant comme un salo sur la pédale pour que ça freine , j'ai toujours trouvé que fallait enfoncé la pédale a fond pour freiner , après j'ai mis ça sur le compte du fait que d'origine les freins sont a chier c'est pour ça que j'ai mis des feins de E46.
Mais ça change rien donc je vais démonter le mv pour voir
Mais ça change rien donc je vais démonter le mv pour voir
- Zden
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Personellement, avec le circuit plus compliqué du fait d'un ABS, j'irai dans un garage pour faire faire un purge sous pression avec une pompe dédiée. Il y a trop d'endroits où une bulle ne peut pas être chassée à "l'ancienne". A comparer le prix de l'intervention et l'achat d'une pompe.
Même sur une moto sans ABS et avec un circuit bien plus court, une purge n'est pas toujours évidente. Par exemple, pour un frein arrière, avec juste 1 mètre de durit, mais avec un point haut et l'étrier plus bas que le maître cylindre, j'ai été obligé de démonter l'étrier pour le mettre en hauteur.
Même sur une moto sans ABS et avec un circuit bien plus court, une purge n'est pas toujours évidente. Par exemple, pour un frein arrière, avec juste 1 mètre de durit, mais avec un point haut et l'étrier plus bas que le maître cylindre, j'ai été obligé de démonter l'étrier pour le mettre en hauteur.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
En principe un mastervac mort engendre un freinage sans assistance donc il faut appuyer comme un sourd pour arriver à ralentir la voiture ce qui n'a pas l'air d'être le cas non ?
De plus le test en descente n'aurait pas permis de tenir immobilisée la voiture.
Si la pédale à trop de course, c'est qu'il y a un problème de purge ou un mauvais réglage des freins.
Et non justement, çà pourrait paraître logique s'il n'amplifie plus la force exercée, mais çà n'est pas toujours le cas selon où se situe la fuite..
Ce que j'ai décrit c'est du vécu, pédale qui reste enfoncée ou qui s'enfonce toute seule en accélérant!
En fait la défaillance du mastervac avait eu comme conséquence qu'il donne de l'assistance en permanence (même sans actionner la pédale).
Après je ne dis pas que c'est çà et le pb de purge est plus probable mais néanmoins c'est une possibilité...
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Je veux bien thor mais si tu as un trou dans la membrane du piston, la dépression passe des deux côtés de celui-ci et donc, les dépressions s'équilibrant, tu n'as plus d'assistance ou en tout cas moins non ?
Par contre si tu as la pédale qui s'enfonce toute seule avec pour conséquence une assistance permanente, ça doit être un problème de ressort du piston cassé ou ressort du clapet de pression atmosphérique.
Par contre si tu as la pédale qui s'enfonce toute seule avec pour conséquence une assistance permanente, ça doit être un problème de ressort du piston cassé ou ressort du clapet de pression atmosphérique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Certes mais une fois démonté, à part une toute petite déchirure sur la membrane, je n'ai rien trouvé de déformé ou de cassé et pourtant çà se comportait comme çà contre toute attente...
328i 1998 E46.
- JohnCONNOR83
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Bonsoir,
Tu avais démonté entièrement le mastervac en mille morceaux ?
Tu avais démonté entièrement le mastervac en mille morceaux ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Mille n'exagérons rien :p Ensuite vu le prix ridicule d'un mastervac neuf de remplacement, j'ai arrêté de me poser des questions...
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
Je viens aux nouvelles !
Au final j'ai changé mastervac et maître cylindre et ben devinez quoi , rien a changé haha
J'ai eu beau faire des purges a l'ancienne ou avec un purgeur a dépression rien y fait
La même pédale molle
Au final j'ai changé mastervac et maître cylindre et ben devinez quoi , rien a changé haha
J'ai eu beau faire des purges a l'ancienne ou avec un purgeur a dépression rien y fait
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant
As tu procédé à la purge spécifique du maitre cylindre ?
Des membres de mon forum mustang ont régulièrement ce souci après changement du MC, problème réglé par cette purge nécessaire pour virer de petites bulles d'air coinçées dedans...
Des membres de mon forum mustang ont régulièrement ce souci après changement du MC, problème réglé par cette purge nécessaire pour virer de petites bulles d'air coinçées dedans...
328i 1998 E46.
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