Oui il faut y aller avec ordre et méthode.
Et il y a plein de choses qui peuvent participer, sans qu'il y ait un seul et unique fautif
Pas à pas, en prenant des mesures pour les capteurs et les fils de bougies, tu vas finir par trouver.
Déjà déterminer si les 12 cylindres fonctionnent, c'est pas mal.
Pour les cata je ne saurais pas te dire... il y a les sondes lambda aussi, mais l'accès n'est pas simple du tout!
750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
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week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonsoir,
Alors ce soir une petite heure de boulot pour un début de commencement de diagnostic.
Vite la douche, j'empeste les gaz d'échappement...
Démarrage de titine, ralenti stabilisé vers 600 tours.
Je débranche le débitmètre gauche: rien ne se passe. Le droite: elle cale.
Bon, déjà elle tourne sur six cylindres, et elle tourne sur la rangée de... gauche (les pipes d'admission s'entrecroisant).
Ma rangée de droite pose donc problème.
Ensuite, permutation des débitmètres, et démarrage:
Débranchement du gauche: elle tourne toujours. Du droite: elle cale presque, repart, recale presque... bon le moteur a chauffé depuis tout à l'heure, la rampe droite contribue à minima.
Remise en position nominale des débitmètres.
Débranchement du gauche: ça tourne. Du droite: elle cale presque, repart, recale presque...
C'est bien la zone à droite, et ça tourne à gauche.
Je crois pouvoir dire que mes débitmètres sont hors de cause, tant mieux ils ne sont pas donnés.
Reste à poursuivre les investigations sur la rangée droite durant le gros we qui arrive.
Quand j'avais travaillé sur l'allumage voici deux ans, je n'avais touché qu' (enfin c'est déjà pas mal) aux bougies et aux demi-faisceaux... Les bobines ou les têtes d'allumage sont peut-être fautives.
Je mettrai tout à l'heure une photo des deux têtes telles que je les avais sorties...
Ou bien c'est côté carburant, une des deux pompes.
Affaire à suivre, à bientôt, et merci à tous et bien-sûr à Zorro, si tu nous lis.
Sim
Alors ce soir une petite heure de boulot pour un début de commencement de diagnostic.
Vite la douche, j'empeste les gaz d'échappement...
Démarrage de titine, ralenti stabilisé vers 600 tours.
Je débranche le débitmètre gauche: rien ne se passe. Le droite: elle cale.
Bon, déjà elle tourne sur six cylindres, et elle tourne sur la rangée de... gauche (les pipes d'admission s'entrecroisant).
Ma rangée de droite pose donc problème.

Ensuite, permutation des débitmètres, et démarrage:
Débranchement du gauche: elle tourne toujours. Du droite: elle cale presque, repart, recale presque... bon le moteur a chauffé depuis tout à l'heure, la rampe droite contribue à minima.
Remise en position nominale des débitmètres.
Débranchement du gauche: ça tourne. Du droite: elle cale presque, repart, recale presque...
C'est bien la zone à droite, et ça tourne à gauche.
Je crois pouvoir dire que mes débitmètres sont hors de cause, tant mieux ils ne sont pas donnés.
Reste à poursuivre les investigations sur la rangée droite durant le gros we qui arrive.
Quand j'avais travaillé sur l'allumage voici deux ans, je n'avais touché qu' (enfin c'est déjà pas mal) aux bougies et aux demi-faisceaux... Les bobines ou les têtes d'allumage sont peut-être fautives.
Je mettrai tout à l'heure une photo des deux têtes telles que je les avais sorties...
Ou bien c'est côté carburant, une des deux pompes.
Affaire à suivre, à bientôt, et merci à tous et bien-sûr à Zorro, si tu nous lis.

Sim
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
"Je mettrai tout à l'heure une photo des deux têtes telles que je les avais sorties..."
Voilà mes deux têtes d'allumeur, il y'a deux ans, remontées tel quelles, après un petit nettoyage et grattage des contacts...

Voilà mes deux têtes d'allumeur, il y'a deux ans, remontées tel quelles, après un petit nettoyage et grattage des contacts...

BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour,
essaie d'intervertir les têtes d'allumeur pour voir.
Tu peut avoir une fissure invisible à l’œil nu mais qui provoque des problèmes des déperditions d'arc électrique.
As-tu essayé de mettre en marche le moteur de nuit pour voir si tu n'as pas des déperditions haute tension sur les fils de bougies ?
Les charbons-contact de rotor d'allumeur sont propres ?
essaie d'intervertir les têtes d'allumeur pour voir.
Tu peut avoir une fissure invisible à l’œil nu mais qui provoque des problèmes des déperditions d'arc électrique.
As-tu essayé de mettre en marche le moteur de nuit pour voir si tu n'as pas des déperditions haute tension sur les fils de bougies ?
Les charbons-contact de rotor d'allumeur sont propres ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour à tous ; visiblement le problème vient soit du combiné instruments ou d'un papillon EML qui ne retrouve pas la position électrique zéro. J'ai vu les discussions similaires sur les forums américain.
J'ai déjà remplacer les têtes d'allumage défectueuse sur le V12. Mais cela ne mettait pas le V12 en défaut.
J'ai déjà remplacer les têtes d'allumage défectueuse sur le V12. Mais cela ne mettait pas le V12 en défaut.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Le combiné d'instruments dis-tu ?
Peux-tu développer s'il te plait ?
Peux-tu développer s'il te plait ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour John,JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
essaie d'intervertir les têtes d'allumeur pour voir.
Tu peut avoir une fissure invisible à l’œil nu mais qui provoque des problèmes des déperditions d'arc électrique.
As-tu essayé de mettre en marche le moteur de nuit pour voir si tu n'as pas des déperditions haute tension sur les fils de bougies ?
Les charbons-contact de rotor d'allumeur sont propres ?
Je vais essayer d'intervertir les têtes d'allumeur comme tu me proposes ce week-end.
J'ai à chaque fois peur d’abîmer les câbles quand je les débranche, ça résiste bien.
Pour mettre en route dans le noir, je ne peux pas, il y'a toujours de l'éclairage dans mon parking. Je pense que mes fils sont bons, mes deux demi-faisceaux BBT ont deux ans.
Pour les charbons de l'allumeur je ne me souviens plus de leur état, probablement usés aussi comme les plots des têtes...
Si l'inversion des têtes ne donne rien, j'inverserai les rotors.
Une petite question sur mon test d'hier soir:
Est-ce que le fait que le moteur "marchotte" encore lorsque je débranche le débitmètre de la rangée saine veut-il dire que de l'essence est injectée quand-même de façon aléatoire, ou bien que la rangée hs contribue un minimum?
Et comment fait-on pour rééditer après coup un message pour corriger ou insérer des photos par exemple? Je n'accède pas au bouton "modifier"...
Merci d'avance.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- cyril.m535i
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Visiblement, certaines soudures et composants HS sont à l'origine de codes défaut. Il y a aussi les boîtiers papillons électrique qui commence à ne plus donner l'information papillon fermé au boîtier EML. Le calculateur ne sais plus la position.JohnCONNOR83 a écrit :Le combiné d'instruments dis-tu ?
Peux-tu développer s'il te plait ?
Pour le debimetre à fil chaud, si tu le débranche, le calculateur doit donner la valeur par défaut.Sim750 a écrit :Bonjour John,
Je vais essayer d'intervertir les têtes d'allumeur comme tu me proposes ce week-end.
J'ai à chaque fois peur d’abîmer les câbles quand je les débranche, ça résiste bien.
Pour mettre en route dans le noir, je ne peux pas, il y'a toujours de l'éclairage dans mon parking. Je pense que mes fils sont bons, mes deux demi-faisceaux BBT ont deux ans.
Pour les charbons de l'allumeur je ne me souviens plus de leur état, probablement usés aussi comme les plots des têtes...
Si l'inversion des têtes ne donne rien, j'inverserai les rotors.
Une petite question sur mon test d'hier soir:
Est-ce que le fait que le moteur "marchotte" encore lorsque je débranche le débitmètre de la rangée saine veut-il dire que de l'essence est injectée quand-même de façon aléatoire, ou bien que la rangée hs contribue un minimum?
Et comment fait-on pour rééditer après coup un message pour corriger ou insérer des photos par exemple? Je n'accède pas au bouton "modifier"...
Merci d'avance.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Les soudures et composants défectueux donnent des codes défaut mais ce n'est pas ça qui va faire tourner le moteur sur un seul banc de cylindres non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Merci Cyril,
Tu parles de V12 en défaut... tu veux dire en sécurité avec le voyant EML allumé et bloqué à 2000 tours?
Mon moteur tourne apparemment sur une rangée, sans limitation à 2000 tours, et sans aucun message d'erreur...
Pour le débitmètre, tu veux dire qu'il est donc normal que le banc de cylindres fonctionne quand-même, même s'il est débranché? Mais à quoi correspond la valeur par défaut donnée par le calculateur?
Je rejoins John, je ne sais pas le lien (après mes connaissances sont limitées) entre le combiné et un banc hs...
De toute façon, avant de me pencher sur le combiné d'instruments, il est judicieux de continuer à essayer d'inverser quelques éléments entre droite et gauche pour essayer de trouver un coupable?
Les boîtiers papillon peuvent-ils se démonter sans trop de problème et sont-ils permutables?
Tu parles de V12 en défaut... tu veux dire en sécurité avec le voyant EML allumé et bloqué à 2000 tours?
Mon moteur tourne apparemment sur une rangée, sans limitation à 2000 tours, et sans aucun message d'erreur...
Pour le débitmètre, tu veux dire qu'il est donc normal que le banc de cylindres fonctionne quand-même, même s'il est débranché? Mais à quoi correspond la valeur par défaut donnée par le calculateur?
Je rejoins John, je ne sais pas le lien (après mes connaissances sont limitées) entre le combiné et un banc hs...
De toute façon, avant de me pencher sur le combiné d'instruments, il est judicieux de continuer à essayer d'inverser quelques éléments entre droite et gauche pour essayer de trouver un coupable?
Les boîtiers papillon peuvent-ils se démonter sans trop de problème et sont-ils permutables?
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