750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Julienbzh

Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Julienbzh »

Effectivement déjà entendu parler de combiné défaillant sur V12, exclusivement d'ailleurs mais je n'ai pas le pourquoi du comment, qui induirait un défaut moteur...

Il faudrait également essayer avec un autre combiné, mais il faut trouver un, en respectant bien si Série I ou II...
Autant dire que c'est compliqué...

déjà les calculateurs fonctionnement c'est une réjouissance ;-)

tête d'allumeur micro fissurée c'est une possibilité, une fois ce test réalisé tu nous en diras plus.

Rem

Message par Rem »

Pour les papillons c'est pas très compliqué juste un peu plus long que pour les débitmètre.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Sim750

Message par Sim750 »

Julienbzh: Compliqué, c'est un euphémisme... :closedeyes:  Vu la probabilité très faible que j'ai d'en dénicher un pour un test, je vais déjà me concentrer sur les éléments que je peux plus facilement tester ou échanger...
Mais cette piste de Cyril n'est évidemment pas à exclure!
Il n'y a pas longtemps ça me revient, j'avais les chiffres de compteur kilométrique qui apparaissaient très faibles, puis ça revenait, faiblissait... pendant les dix premières minutes de roulage.
Sans autre symptôme, j'ai parié sur un petit temps de chauffe de l'électronique guère méchant, j'espère que ça n'était pas un signe avant-coureur...  :ermm:

Rémi: alors si c'est facilement démontable, je rajoute cela à ma liste de tests du week-end.  :wink2:

Je vais quand même commencer par aller jeter un œil aux 2 fusibles de pompes à essence (#23 & #24), et vérifier que les durites d'arrivée se mettent bien en pression quand on enclenche le contact. C'est très rapide et ça fera aussi avancer les recherches.

Je vous tiens au courant... merci à tous.
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996

Sim750

Message par Sim750 »

Bonjour,

"Je vais quand même commencer par aller jeter un œil aux 2 fusibles de pompes à essence (#23 & #24)"
Eh bien bingo, le fusible #23 est bien mort.  :original:
Donc voilà ce qui explique le fonctionnement sur une rangée de cylindres...

Cela veut-il obligatoirement dire qu'une des deux pompes carburant est cuite?
Je ne sais pas si un relais HS peur faire sauter le fusible du circuit... :ermm: 
J'aimerais être sûr que la pompe est bien en court-circuit avant de sortir tout ce gros ensemble du réservoir...

J'ai regardé la page de Sean qu'il a dédiée aux pompes carburant:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/fuelpump_replacement/Fuelpump.htm
Pas super simple à remplacer.
En plus tant qu'à faire autant faire les deux puisque la seconde ne va probablement pas tarder à rendre l'âme...

Et mon réservoir est au 3/4 plein, j'espère que ça ne compliquera pas trop la manipe...
Je vais commencer à regarder sous le tapis de coffre pour localiser la zone de travail.

Bien à vous.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

En fait le plus délicat est de sortir le flotteur de niveau d'essence puis de déclipser le support de pompe(s) en appuyant de chaque côté puis de sortir l'ensemble délicatement:

Image

Idem, pour la remise en place: Il faudra arriver à remettre en place le support de pompe(s) puis à le clipser (on entend le clipsage) et ensuite remettre délicatement la jauge dans son puits.

Essaie déjà, pompes en place (et couvercle fermé pour éviter les vapeurs d'essence hautement inflammables) de les alimenter une après l'autre pour voir si une des deux n'a pas de problème.

L'autre inconvénient c'est qu'il va falloir que tu trempe les mains dans le réservoir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Rem

Message par Rem »

Hello,
Pour faire au plus simple, je commencerai simplement par remplacer le fusible en question!
Un coup de clef, pas besoin de lancer le démarreur, juste la position avant et ça va alimenter tes pompes.
Tu sors et tu regardes bien tes deux fusibles de pompe.
Il est tout à fait possible qu'un fusible "grille" parce qu'il est fatigué ou en fin de vie, sans pour autant qu'il y ait un court circuit franc derrière.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

Sim750

Message par Sim750 »

Hello,

J'ai juste préparé l'espace de travail et vaporisé du WD40 sur les petits écrous de fixation de la plaque support de jauge, car c'est un peu rouillé et les tiges filetées doivent facilement casser.

Merci John,
Donc sortir le flotteur et surtout le support de pompes avec ses clips seront les deux phases critiques.  :ermm:
Pour les mains dans l'essence, je dois peut-être pouvoir me procurer au travail des gants chimiques qui remontent assez haut.
Pour le test que tu me proposes, c'est si j'ai bien saisi avec le bloc pompes sorti de l'essence, couvercle refermé, et pompes à l'air... mais elle ne risquent pas de griller à vide si je les lance en mettant le contact?

Merci Rémi,
Oui, c'est tout simple à faire et je vais essayer, des fois que ce ne soit que le fusible...

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Non, le test c'est, tout en place. En fait tu ne démonte pas encore, tu débranche juste le connecteur et tu vérifie que les pompes fonctionnent bien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Sim750

Message par Sim750 »

John, j'ai peur de ne pas saisir... Comment puis-je facilement alimenter mes pompes si le connecteur principal est débranché?

Je viens de faire le test avec un fusible neuf. Il tient à la mise du contact, mais lâche une fois le moteur démarré. Pourtant la pompe est bien alimentée dès que le contact est mis?

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour,

L'idéal serait de disposer de petites cosses cylindriques pour pouvoir les enfoncer dans le connecteur, autrement avec des fils volants en les tenant.

Reste juste à se souvenir quels sont les contacts correspondants aux deux pompes.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »