Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
hugojohn

Re: Problème De Hauteur De Caisse 330Xd E46

Message par hugojohn »

Salut, La j'ai roulé un peu avec aujourd'hui, j'ai déjà la géométrie à refaire , mais je ne pense pas que cela soit le problème principal...j'ai de grosse vibrations de volant , qui débute à 70km/h et s'accentue jusqu'aux 100km/h à partir de là je n'ose pas insister..Donc je ne sais pas si au dessus c'est pire ou pas déjà là c'est beaucoup trop .
J'avais déjà essayé de changer les jantes avant, et pneus, sans succès, mais je vais la ramener pour faire de nouveaux tests sur les pneumatiques , changer encore les jantes si besoin.
Pour le cognement , c'est un xd, il y a donc une boite de transfert purement mécanique . En levant les deux roues arrière, les deux avant au sol,  quand j'en fait tourner une des roues arrière il y a comme un battement rotatif et un bruit de cognement localisé vers le cul de la boite de vitesse. La BV fonctionne super bien , embrayage aussi les silent blocs de boite sont neufs.
La boite de vitesse par contre j'ai l'impression qu'il y a un jeu, dans la transmission entre avant et arrière.
Demain je la met sur le pont , pour y voir plus clair..

hugojohn

Message par hugojohn »

De retour ! Passage au garage ce matin , géométrie AV AR , équilibrage, vérification des ancrages, test sur route...
Apparemment un problème de transmission la direction fonctionne bien le réglage des trains s'est bien passé , donc soit Flector, palier , roulements de boite / boite de transfert, à vérifier..
Je remarque peu de tremblements sous les 80 km/h c'est vraiment flagrant arrivé à 100 et je ne peux pas aller plus vite c'est trop intense. une fois redescendu à 70 plus rien , et la vibration disparaît au freinage aussi.
ça commence à me sortir par les trous de nez..

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Quand tu as changé le pont, tu as démonté l'arbre?

hugojohn

Message par hugojohn »

Salut ! Oui en effet , j'ai démonté l'arbre et replacé sur ses repères au sol, pour être sur d'être bien aligné. De ce que coté ça a l'air d'aller pas de jeu aux croisillons, mais le palier que je vais changer par sécurité je l'ai commandé mais pas encore reçu..
Le pont arrière vient d'être changé , le flector est comme neuf. Les supports de pont ( 2 de devant et le numéro 9 ) , le support de boite de transfert, sont neufs. Les supports moteur ne semblent pas en cause. 
IL me reste la boite de transfert, la boite de vitesse , et l'embrayage / volant moteur, le pont avant éventuellement.
Lequel peut créer une vibration de caisse et volant à partir de 90-100km/h...La est la question
Je vais donc les vérifier mais je ne sais pas ce qu'il faut regarder en particulier ...
les vidanges des organes de transmission ont été faite il y a peu et elle n'a pas beaucoup roulé depuis. j'avais pris de la castrol en B 75W pour le différentiel , 75w90 pour les ponts mais la boite je sais plus ...
Quand je tourne les roues arrière j'ai l'impression que ça vient de la boite de transfert mais le seul moyen de montrer ce que je vois c'est faire une vidéo.

bimeur

Message par bimeur »

ya des chances que ce soit le palier en effet....fait bien attention a le visser sur le tunnel dans le bon sens, sinon ca te fera tous drole.....
Image

hugojohn

Message par hugojohn »

Oui merci de me le préciser faut pas l'oublier :)
Le truc pénible c'est que la boite 6 + boite de transfert sa pèse si on le fait c'est pas pour rien , mais j'aimerai controler l'embrayage axe de boite etc et faire des photos vidéos pour traiter sérieusement le problème.
Et ensuite commander ce qu'il faut pour que ça fonctionne , ce qui sous entends deux pose et repose de la transmission...sinon la laisser démontée jusqu'à la réception des pièces.
Pas glop

hugojohn

Message par hugojohn »

Ptite vidéo du tremblement du volant pas évident à filmer tout seul..

https://youtu.be/qqywyRX6yw0

J'ai l'impression que ça une relation aussi avec le couple transmis , à la décélération ça disparait rapidement, au freinage aussi. mais qu'importe si de débraye ou pas , le volant tremble si je suis à 100km/h

hugojohn

Message par hugojohn »

D'après mon beau frère qui s'y connait pas mal, il a roulé avec sur quelques dizaines de km, pour lui ce serait une jante voilée , et un problème de train avant . Le bruit au différentiel ne le choque pas...moi je trouve quand même moyen.
Je vais changer les jantes à l'avant qui sont pas d'origine mais à déport et20 j'en ai deux d'origine et43 mais il faut que je fasse monter des pneus neufs dessus; A l'arrière j'ai du et18 avec pneus neufs.
Après je verrai déjà si il y a du mieux.

hugojohn

Message par hugojohn »

Problème de vibration de volant réglée ! Cela venait de l'équilibrage des roues !
Pourtant il y a trois jours il avait été fait au même moment que le parallélisme , et ben non n'importe quoi.
Je l'ai fait refaire ce matin à l'avant , plus de vibrations de volant jusque 130 j'ai pas pu pousser plus , léger tremblement de caisse peut être les roues arrière ne sont aussi mal équilibrées mais c'est léger..sauf que là je vais le faire refaire gratos , Encore Bravo Point S..
plus que le cognement dans la transmission , encore fait des essais aujourd'hui avec un ami, c'est flagrant lorsque l'on fait des pulsations d'accélérateur ça cogne.. en première deuxième ça va ,  mais surtout en troisième , quatrième et marche arrière  en bas régime...J'ai pris un rendez vous pour Jeudi pour faire vérifier ça, j'espère que je vais pas raquer des cents et des mille ..

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et que tu aura surtout à faire à des compétents cette fois-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »