Bonsoir,
Vraiment curieux ce bruit ou alors c'est la bande son qui n'est pas extraordinaire mais ça fait comme une distorsion.
En tout cas, tu as un sacré bruit qui fait effectivement penser à un bruit d'aspiration.
Je me doutais un peu que la petite durite arriverai sur le quatrième piquage sur le passage de tuyau caoutchouc. Voilà donc à quoi sert ce piquage supplémentaire.
Sur le coup, j'avais pensé aux supports moteur à dépression mais je ne crois pas qu'il y en ai eu sur nos e34 et puis je ne vois pas l'intérêt de faire passer ce tuyau dans l'habitacle.
J'avoue que cela reste une énigme et que j'aimerais bien savoir à quoi il sert.
Sur la mienne aussi j'ai ce bruit d'aspiration mais on dirait qu'il est plus fort sur la tienne.
M50B25 : Bruit "d'aspiration"
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: M50B25 : Bruit "d'aspiration"
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Au risque de paraitre te faire répéter et je m'en excuse par avance Romain:
As-tu déposé totalement ton collecteur d'admission lors du remplacement des joints de collecteur ainsi que de boitier-papillon ?
La durite en forme de banane qui vient de l'actuateur de ralenti vers le collecteur, n'est pas endommagée ?
La fixation de cette durite sur le collecteur n'est pas cassée ?
Le joint en viton, téflon, enfin je ne sais pas trop quoi (de couleur blanche) est présent et en bon état ?
La durite retour de l'actuateur qui vient sous la grosse durite du boitier-papillon est en bon état, le coude plastique n'est pas cassé ?
Ton collecteur d'admission, tu l'as vérifié ?
Le piquage de la sonde de température d'admission est en bon état, pas desserti ou fendu ?
Le piquage de dépression qui va au régulateur n'est pas fendu, cassé (parfois ça ne se voit pas au premier coup d’œil) ?
La durite en caoutchouc de régulateur n'est pas débranchée, fendue, coupée ?
Le piquage du servofrein n'est pas endommagé, la durite qui va au mastervac n'est pas coupée ou autre ?
Pas de fuite au mastervac (joint du maître-cylindre ou clapet à dépression) ?
Le freinage est bon (assistance) ?
Le piquage de la petite durite de récupération des vapeurs d'huile au ralenti qui arrive sur le raccord plastique de la durite banane n'est pas cassé (ça casse souvent à cet endroit-là) ?
La duite de recyclage des vapeurs d'huile à pleine charge (la plus grosse) n'est pas coupée, déboitée au niveau du raccord sous la grosse durite de boitier-papillon-débitmètre ?
Pas de fuite à cette grosse durite ?
Comme tu vois, il peut y en avoir des pannes rien qu'à ce niveau.
As-tu déposé totalement ton collecteur d'admission lors du remplacement des joints de collecteur ainsi que de boitier-papillon ?
La durite en forme de banane qui vient de l'actuateur de ralenti vers le collecteur, n'est pas endommagée ?
La fixation de cette durite sur le collecteur n'est pas cassée ?
Le joint en viton, téflon, enfin je ne sais pas trop quoi (de couleur blanche) est présent et en bon état ?
La durite retour de l'actuateur qui vient sous la grosse durite du boitier-papillon est en bon état, le coude plastique n'est pas cassé ?
Ton collecteur d'admission, tu l'as vérifié ?
Le piquage de la sonde de température d'admission est en bon état, pas desserti ou fendu ?
Le piquage de dépression qui va au régulateur n'est pas fendu, cassé (parfois ça ne se voit pas au premier coup d’œil) ?
La durite en caoutchouc de régulateur n'est pas débranchée, fendue, coupée ?
Le piquage du servofrein n'est pas endommagé, la durite qui va au mastervac n'est pas coupée ou autre ?
Pas de fuite au mastervac (joint du maître-cylindre ou clapet à dépression) ?
Le freinage est bon (assistance) ?
Le piquage de la petite durite de récupération des vapeurs d'huile au ralenti qui arrive sur le raccord plastique de la durite banane n'est pas cassé (ça casse souvent à cet endroit-là) ?
La duite de recyclage des vapeurs d'huile à pleine charge (la plus grosse) n'est pas coupée, déboitée au niveau du raccord sous la grosse durite de boitier-papillon-débitmètre ?
Pas de fuite à cette grosse durite ?
Comme tu vois, il peut y en avoir des pannes rien qu'à ce niveau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
a défaut de machine a fumée, as-tu essayer le stétoscope ou le startpilot pour trouver d'ou ça peut venir ?
montées maison au lpg
- djlowd
Bonjour à tous,
Quelques news car j'ai profité du confinement pour démonter à nouveau toute mon admission... Résultat : RAS
Les durites sont bonnes, j'ai nettoyé à nouveau mon régulateur de ralenti puis graissé, contrôlé les raccords, les joints etc... Pas de fuite, ou alors elle est vraiment bien cachée. J'ai trouvé à quoi sert la durite de dépression qui traverse le tablier pour rejoindre l'habitacle : elle est reliée à une sonde de température d'habitacle située juste à côté du buzzer, au niveau des pieds du conducteur. La dépression sert à accélérer la circulation de l'air dans la sonde et ainsi rendre le système de régulation du chauffage plus réactif (je n'ai pas la clim). Toutes les E34 n'en sont pas équipées d'après ce que j'ai pu lire. J'ai essayé de condamner ce système au cas où la durite en question soit la fautive mais le bruit est toujours là. Je pense que depuis le compartiment moteur le bruit est normal, en comparaison à d'autres, mais on entend toujours ce petit souffle depuis l'intérieur, variable en fonction de la charge sur l'accélérateur (il diminue quand on accélère, aucun bruit en pleine charge). Je commence à manquer d'idées 
EDIT : Je ne sais pas si je l'avais précisé, mais je n'avais jamais fait attention à ce bruit avant, il me semble qu'il est apparu pile au moment où je suis passé en BVM, en décembre 2019. La piste de la durite "intérieure" était intéressante car j'ai échangé le pédalier à ce moment là et j'aurai pu rater quelque chose...
Quelques news car j'ai profité du confinement pour démonter à nouveau toute mon admission... Résultat : RAS

EDIT : Je ne sais pas si je l'avais précisé, mais je n'avais jamais fait attention à ce bruit avant, il me semble qu'il est apparu pile au moment où je suis passé en BVM, en décembre 2019. La piste de la durite "intérieure" était intéressante car j'ai échangé le pédalier à ce moment là et j'aurai pu rater quelque chose...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Salut Romain,
Bon retour parmi nous
.
Oui, cette petite grille, je l'ai déjà vu sur des photos sur le net et me demandais ce que c'était. maintenant je sais grâce à toi.
Effectivement toutes les e34 n'en sont pas équipées.
Ce souffle, variable en fonction de la charge ferait volontiers pencher pour un problème avec cette durite mais si tu dis que ça ne vient pas de là....
Je t'aurais bien dit que c'est peut-être un problème de fuite au mastervac (au niveau du filtre à air) mais l'entrée où se trouve ce filtre se trouve en fait dans le compartiment moteur donc normalement on ne doit pas l'entendre de l'intérieur de la voiture.
Bon retour parmi nous

Oui, cette petite grille, je l'ai déjà vu sur des photos sur le net et me demandais ce que c'était. maintenant je sais grâce à toi.
Effectivement toutes les e34 n'en sont pas équipées.
Ce souffle, variable en fonction de la charge ferait volontiers pencher pour un problème avec cette durite mais si tu dis que ça ne vient pas de là....
Je t'aurais bien dit que c'est peut-être un problème de fuite au mastervac (au niveau du filtre à air) mais l'entrée où se trouve ce filtre se trouve en fait dans le compartiment moteur donc normalement on ne doit pas l'entendre de l'intérieur de la voiture.
- DocKeR
Hello ! Je n'avais pas vu ce sujet. J'ai ce qui semble être le même bruit sur la mienne, mais la bande son n'est pas terrible, difficile d'être catégorique. Et puis t'es pas à côté pour passer dire bonjour et comparer 

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- djlowd
Ahhhh intéressant ça ! Est-ce que tu as l'impression de l'entendre dans le tableau de bord ou aux pieds toi aussi ?
- DocKeR
Mmmh, non, ça s'entend plus capot ouvert, c'est très présent quand même, il faudra que je fasse plus attention depuis l'habitacle.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- djlowd
Depuis le compartiment capot ouvert je pense finalement que j'ai un bruit "normal", même si c'est difficile à dire... Ou alors faut que je fasse avec mais ça m'énerve