Cool que cela ne soit pas autre chose. Pour la pompe j'ai aussi quelques photos. Il n'y a rien à craindre à plonger les mains dans l'essence. Batterie débranché.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162777-elle-en-a-sous-la-p%C3%A9dale-750i-e32/page-5?
750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
- cyril.m535i
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Sim750 a écrit :John, j'ai peur de ne pas saisir... Comment puis-je facilement alimenter mes pompes si le connecteur principal est débranché?
Je viens de faire le test avec un fusible neuf. Il tient à la mise du contact, mais lâche une fois le moteur démarré. Pourtant la pompe est bien alimentée dès que le contact est mis?
A la mise du contact, les pompes tournent 2 à 3 secondes maximum puis se coupent, c'est une sécurité, donc celle qui est défectueuse (si tel est bien le cas) peut tourner 2, 3 secondes puis lorsque tu mets en marche le moteur, se mettre à tourner en continu puis se bloquer et faire sauter le fusible.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Merci John.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
L'idéal serait de disposer de petites cosses cylindriques pour pouvoir les enfoncer dans le connecteur, autrement avec des fils volants en les tenant.
Reste juste à se souvenir quels sont les contacts correspondants aux deux pompes.
Mais pour que le circuit d'alimentation de pompe soit fermé sans démarrer le moteur, il faut bien ponter le relais de pompes? On peut aussi tester en sortie de connecteur qu'on a bien du 12V qui arrive sur les deux voies, si c'est le cas, une des pompes est bien cuite.
Les connections du connecteur sont repérées dans le manuel technique Bentley: 4 pour la masse, 5 pour la pompe 1 et 6 pour la pompe 2. IL faut ponter également les relais de pompe entre les bornes 30 et 87...
Mais cela est-il vraiment nécessaire? Le court circuit qui fait sauter le fusible ne peut pas venir exclusivement que de la pompe?
Merci Cyril.cyril.m535i a écrit :Cool que cela ne soit pas autre chose. Pour la pompe j'ai aussi quelques photos. Il n'y a rien à craindre à plonger les mains dans l'essence. Batterie débranché.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/162777-elle-en-a-sous-la-p%C3%A9dale-750i-e32/page-5?
Je viens de lire les 29 pages de ton post sur tes 750IL /750I... Elles sont superbes.


D'accord John, ça doit être l'explication. C'est un peu bête ce que j'avais écrit, une fois que les pompes ont mis le circuit en pression, tant que le moteur ne tourne pas et que pas de consommation, elles n'ont aucune raison de continuer à tourner...JohnCONNOR83 a écrit :A la mise du contact, les pompes tournent 2 à 3 secondes maximum puis se coupent, c'est une sécurité, donc celle qui est défectueuse (si tel est bien le cas) peut tourner 2, 3 secondes puis lorsque tu mets en marche le moteur, se mettre à tourner en continu puis se bloquer et faire sauter le fusible.
Mais tu sembles avoir un doute sur le fait que la pompe soit HS... d'où cela pourrait-il venir d'autre?
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Oui, c'est vrai que tu peux également shunter les bornes 30 et 87 de chaque relais de pompe, c'est plus simple à faire et en même temps cela te permettra de tester tout le circuit électrique jusqu'aux pompes.
Fais tout de même attention lorsque tu va shunter les relais car si une des 2 pompes se grippe, le courant va monter en flèche dans le circuit donc si tu vois que tu as un arc électrique plus important sur un des relais par rapport à l'autre, c'est qu'il y a un problème.
Problème soit sur le faisceau électrique de la pompe concernée, soit c'est la pompe qui est morte.
Dans ce cas, tu débranche le connecteur du réservoir et tu essaie à nouveau de shunter le relais fautif; si tu n'a plus d'anomalie, c'est que le faisceau est bon et donc que c'est la pompe qui est morte.
Fais tout de même attention lorsque tu va shunter les relais car si une des 2 pompes se grippe, le courant va monter en flèche dans le circuit donc si tu vois que tu as un arc électrique plus important sur un des relais par rapport à l'autre, c'est qu'il y a un problème.
Problème soit sur le faisceau électrique de la pompe concernée, soit c'est la pompe qui est morte.
Dans ce cas, tu débranche le connecteur du réservoir et tu essaie à nouveau de shunter le relais fautif; si tu n'a plus d'anomalie, c'est que le faisceau est bon et donc que c'est la pompe qui est morte.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Hello,
Quelques tests cet après-midi mais qui ne m'aident pas à comprendre:
Après avoir identifié les 2 relais de pompes, avec fusible 23 neuf (celui qui saute):
J'ai shunté le premier relais, bornes 30 et 87 (le gros fil rouge du plot 30 aide à ne pas se tromper de côté, ce qui est vite possible). A la mise du contact, je ne récupère pas 12V aux bornes 4&5 du connecteur se branchant au bloc sonde et pompes du réservoir, mais 3V.
Idem second relais, et là rien du tout, 0V au bornes 4 et 6 (le 4 est la masse).
Je recommence avec le relais 1, et là j'ai maintenant 0V...
A aucun moment quelque chose a arqué, je suis sûr d'avoir bien shunté les bonnes bornes.
J'ai tout rebranché et refait un essai de démarrage, rien n'a changé ouf, elle démarre toujours sur une rangée et me crame le fusible 23...
C'est comme avant, mais je n'ai rien compris.
Ah si un détail, ma batterie délivre 11.8V à l'arrêt. Ça explique mon combiné d'instruments un peu faiblard parfois pendant les premiers kilomètres...
Je crois que je vais la démonter pour recharge à la maison, je n'ai pas de prise secteur au garage, ça n'est une partie de plaisir avec la banquette arrière à retirer...
Bien à vous,
Quelques tests cet après-midi mais qui ne m'aident pas à comprendre:
Après avoir identifié les 2 relais de pompes, avec fusible 23 neuf (celui qui saute):
J'ai shunté le premier relais, bornes 30 et 87 (le gros fil rouge du plot 30 aide à ne pas se tromper de côté, ce qui est vite possible). A la mise du contact, je ne récupère pas 12V aux bornes 4&5 du connecteur se branchant au bloc sonde et pompes du réservoir, mais 3V.
Idem second relais, et là rien du tout, 0V au bornes 4 et 6 (le 4 est la masse).
Je recommence avec le relais 1, et là j'ai maintenant 0V...

A aucun moment quelque chose a arqué, je suis sûr d'avoir bien shunté les bonnes bornes.
J'ai tout rebranché et refait un essai de démarrage, rien n'a changé ouf, elle démarre toujours sur une rangée et me crame le fusible 23...
C'est comme avant, mais je n'ai rien compris.
Ah si un détail, ma batterie délivre 11.8V à l'arrêt. Ça explique mon combiné d'instruments un peu faiblard parfois pendant les premiers kilomètres...
Je crois que je vais la démonter pour recharge à la maison, je n'ai pas de prise secteur au garage, ça n'est une partie de plaisir avec la banquette arrière à retirer...
Bien à vous,
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Je pense que le plus judicieux est de démonter mes deux pompes et de les inverser... Si le même fusible saute encore, alors circuit fautif, si c'est l'autre, ça confirmera la pompe hs.
En espérant que rien ne me résiste trop, j'ai déjà buté sur les durites fixées au couvercle de réservoir qui sont bien dures... Les petits écrous de 10 sont par contre venus tout seuls...
Demain pour la suite.
Bonne soirée et merci pour vos conseils.
En espérant que rien ne me résiste trop, j'ai déjà buté sur les durites fixées au couvercle de réservoir qui sont bien dures... Les petits écrous de 10 sont par contre venus tout seuls...
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- AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bien vu. Pour les durites, tu les sers avec une pince au delà de la pipe de la pompe et tu appliques une rotation pour décoller. Ensuite tu pourras la tirer plus facilement.
- tuomas
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
J'allais dire:profites en pour changer celles qui sont à changer !
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- Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Merci pour vos conseils.
Bien vu pour la petite rotation avec la pince!
Quant au remplacement, c'est une excellent idée aussi, ça évitera de craindre les fuites au remontage...
Bien vu pour la petite rotation avec la pince!

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- AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
De rien. C'est l'une des premières choses qu'on m'a appris en mécanique.
D'ailleurs, bon conseil de tuomas, car lorsqu'on m'a appris ça, je changeais une durite d'essence fuyarde dans le compartiment moteur de mon ex e30.

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