Problème Avec La Direction Assistée Sur E46
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46
Débranche la batterie un bon 10min avant alors. N'oublie pas que les airbags sont derrière.
- IGGY
Je reviens de ma BM, impossible d'enlever la baquette qui est au milieu sans que la toile parte,
il y a bien écrit airbag sur les baquettes, je vais voir pour faire autrement mais c'est vraiment pas facile !!!
Sinon oui bien sûr faut bien débrancher la batterie avant, je vais voir comment faire pour trouver une solution,
mais ça va être compliqué !!!
il y a bien écrit airbag sur les baquettes, je vais voir pour faire autrement mais c'est vraiment pas facile !!!
Sinon oui bien sûr faut bien débrancher la batterie avant, je vais voir comment faire pour trouver une solution,
mais ça va être compliqué !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- AbuShemsy
- Membre du club
Tu as regardé dans la rta que je t'ai filé ? Ils doivent en parler.
- IGGY
JohnCONNOR83 a écrit :Il n'y a pas les airbags dans ces montants ?
Bonjour Patrick,
il y a bien des airbags dans les montants, j'ai fait un message hier d'ailleurs faut que je regarde sur la doc,
mais c'est pas simple d'enlever la baquette au milieu sans que la toile prenne un coup, je vais regarder ça !!!
Bonne journée ...
AbuShemsy a écrit :Tu as regardé dans la rta que je t'ai filé ? Ils doivent en parler.
Bonjour,
oui c'est à la fin, faut que je regarde, merci pour le lien ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- IGGY
Bonjour,
pour la direction assistée ça va beaucoup mieux depuis que j'ai débouché le trou du bouchon de DA !!!
Par contre pour les montants, j'ai revu la rta ils disent de démonter les caches pour accéder aux airbags
mais ils ne disent pas comment surtout que le tissu se barre dès que je touche aux baquettes,
va falloir que je trouve une solution !!!
Sinon pour lever la 330 il y a 11 cms de gare au sol, pas pratique si on n'a pas un cric hydraulique très bas ...
A tantôt
pour la direction assistée ça va beaucoup mieux depuis que j'ai débouché le trou du bouchon de DA !!!
Par contre pour les montants, j'ai revu la rta ils disent de démonter les caches pour accéder aux airbags
mais ils ne disent pas comment surtout que le tissu se barre dès que je touche aux baquettes,
va falloir que je trouve une solution !!!
Sinon pour lever la 330 il y a 11 cms de gare au sol, pas pratique si on n'a pas un cric hydraulique très bas ...
A tantôt

- IGGY
Bonjour,
hier après midi il faisait super beau, dommage que l'on ai repoussé la date,
mais c'est pas grave ... Ils annoncent un temps bien pluvieux pour aujourd'hui
et pour les jours à venir !!!
Vivement que je finisse, surtout avec Patrick pour changer la pompe,
et moi seul pour le reste qu'il y a à faire sur ma 300 pour être tranquille,
j'ai pour le moment pas trop de route à faire mais un imprévu est vite arrivé !!!
Bonne journée
hier après midi il faisait super beau, dommage que l'on ai repoussé la date,
mais c'est pas grave ... Ils annoncent un temps bien pluvieux pour aujourd'hui
et pour les jours à venir !!!
Vivement que je finisse, surtout avec Patrick pour changer la pompe,
et moi seul pour le reste qu'il y a à faire sur ma 300 pour être tranquille,
j'ai pour le moment pas trop de route à faire mais un imprévu est vite arrivé !!!
Bonne journée
- IGGY
Salut,
je pense que pour la direction assistée, même si elle est pratiquement revenue à la normale
vu que j'ai la pompe neuve mieux vaut la changer ...
Comme ça le liquide de DA sera neuf, car avec les appoints d'huiles de toutes sortes,
il y aura de l'huile neuve, et j'ai quand même du mal à tourner les roues quand la BM
est sur place, même si elle ne fait pas de bruit ...
Bonne journée à tous
je pense que pour la direction assistée, même si elle est pratiquement revenue à la normale
vu que j'ai la pompe neuve mieux vaut la changer ...
Comme ça le liquide de DA sera neuf, car avec les appoints d'huiles de toutes sortes,
il y aura de l'huile neuve, et j'ai quand même du mal à tourner les roues quand la BM
est sur place, même si elle ne fait pas de bruit ...

Bonne journée à tous

- IGGY
Salut,
changement de la pompe de direction assistée faite
, Patrick est venu cette après midi,
on a pu trouver une place à l'ombre en remontant sur la route, on avait déjà enlevé les
caches, bref la pompe était bien hs, la poulie sortait seule est la pompe était cassée là où c'est
le plus fin sur l'axe au fond de la pompe, je remercie beaucoup Patrick qui a tout fait ...
Je mettrais des photos de la pompe qui a cassé à 141 000 kms, ça fait vraiment très peu
pour une pompe je trouve !!!
A tantôt ...
changement de la pompe de direction assistée faite

on a pu trouver une place à l'ombre en remontant sur la route, on avait déjà enlevé les
caches, bref la pompe était bien hs, la poulie sortait seule est la pompe était cassée là où c'est
le plus fin sur l'axe au fond de la pompe, je remercie beaucoup Patrick qui a tout fait ...

Je mettrais des photos de la pompe qui a cassé à 141 000 kms, ça fait vraiment très peu
pour une pompe je trouve !!!
A tantôt ...
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Oui apparemment il y a eu récemment un membre du fofo qui a eu ce problème mais à beaucoup plus de kilomètres que toi.
Le plus bizarre, c'est que tu ai eu un semblant d'assistance malgré cette rupture d'axe.
Oui on a fait la réparation sur le bord de la route avec un peu d'appréhension vu que de nos jours tout est interdit mais on a pas été dérangé
.
De toute façon, on a fait ça très proprement et dans le plus pur respect de l'environnement.
Enfin, content pour toi poto que tu ai retrouvé la direction de tes vingt ans
.
Oui apparemment il y a eu récemment un membre du fofo qui a eu ce problème mais à beaucoup plus de kilomètres que toi.
Le plus bizarre, c'est que tu ai eu un semblant d'assistance malgré cette rupture d'axe.
Oui on a fait la réparation sur le bord de la route avec un peu d'appréhension vu que de nos jours tout est interdit mais on a pas été dérangé

De toute façon, on a fait ça très proprement et dans le plus pur respect de l'environnement.
Enfin, content pour toi poto que tu ai retrouvé la direction de tes vingt ans

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- looka
si tu regarde bien, il y a 3 vis torxs qui tienne les caches et comme tu l'as remarqué tu as une petite plaque qui masque les 3 vis..
cette petite plaque, très fragile se clipse sur les montant en plastique et le tissus n'enveloppe pas la plaque donc il est au raz de la pièce et ne demande qu'a se décoller.
pour enlever la plaque qui cache les torxs, tu y glisses un petit tournevis fin et plat ou une lame d'opinel ou de laguiole (suivant ta région) et tu ne le fait pas sur une extremité qui est arondie, tu te met à 3 ou 4 cm de l'extrémité et tu cherche un endroit souple entre deux clips pour avoir un peu marge et avec ta lame tu lèves est tu déclips un coup sec, mais précis.
ça fait un peu peur parce que ça à l'air fragile mais ça ce fait.

cette petite plaque, très fragile se clipse sur les montant en plastique et le tissus n'enveloppe pas la plaque donc il est au raz de la pièce et ne demande qu'a se décoller.
pour enlever la plaque qui cache les torxs, tu y glisses un petit tournevis fin et plat ou une lame d'opinel ou de laguiole (suivant ta région) et tu ne le fait pas sur une extremité qui est arondie, tu te met à 3 ou 4 cm de l'extrémité et tu cherche un endroit souple entre deux clips pour avoir un peu marge et avec ta lame tu lèves est tu déclips un coup sec, mais précis.
ça fait un peu peur parce que ça à l'air fragile mais ça ce fait.