Ah oui marrant quand on voit les autres annonces... C'est des pièces que flo lui avait passé comme ça gracieusement ?tofeur a écrit :Clairement on avait compris que cette personne ne sait que spéculer...
735I E23
- r2087
- Messages : 15698
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 735I E23
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
ah oui j'avais pas vu toutes les pièces qu'il vend :-/ bon par contre il m'avait peut être proposé des trucs comme le museau, je ne me rappelle plus bien. Mais cache rétro et cache de siège, je les aurais bien pris. J'espère que c'est pas la banquette d'origine qu'il a sinon il a l'étiquette avec toutes mes options :-(
Bon sinon, ça y est le rétro fonctionne. Attention, ça ne se démonte pas comme les rétros de nos jours qui sont clipsés : y'a plein de pièces collées donc il a fallu casser des choses (certes cachées mais...). On peut limiter la casse en étant pas trop bourrin.
donc, pour démonter un rétroviseur d'E23 phase I (les phase II c'est plus simple semble-t-il), commencer par enlever la glace avec un tournevis et un chiffon (c'est "juste" collé). On obtient ça :

ensuite, faut bouriner un peu : la plateau qui bouge est collé en 4 points sur la plateforme asservie au moteur :

on voit les fils qui, actionnés par un treuil électrique via des poulies permet de faire pivoter sur les 2 axes le plateau.
Ensuite, 2 vis à dévisser pour libérer le moteur. le moteur est facile à ouvrir avec une lame, il n'est pas collé lui :

j'ai tout remis correctement et à présent ça marche.
Bon par contre, difficile de tout remettre correctement au montage : le mécanisme est protégée par une jupe en caoutchouc qu'il est quasiment impossible de remettre bien au remontage.
Bon sinon, ça y est le rétro fonctionne. Attention, ça ne se démonte pas comme les rétros de nos jours qui sont clipsés : y'a plein de pièces collées donc il a fallu casser des choses (certes cachées mais...). On peut limiter la casse en étant pas trop bourrin.
donc, pour démonter un rétroviseur d'E23 phase I (les phase II c'est plus simple semble-t-il), commencer par enlever la glace avec un tournevis et un chiffon (c'est "juste" collé). On obtient ça :

ensuite, faut bouriner un peu : la plateau qui bouge est collé en 4 points sur la plateforme asservie au moteur :

on voit les fils qui, actionnés par un treuil électrique via des poulies permet de faire pivoter sur les 2 axes le plateau.
Ensuite, 2 vis à dévisser pour libérer le moteur. le moteur est facile à ouvrir avec une lame, il n'est pas collé lui :

j'ai tout remis correctement et à présent ça marche.
Bon par contre, difficile de tout remettre correctement au montage : le mécanisme est protégée par une jupe en caoutchouc qu'il est quasiment impossible de remettre bien au remontage.
- r2087
- Messages : 15698
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 735I E23
Sympa ça à l'air bien propre à l'intérieur, c'est chouette !
Pour l'étiquette options, pourquoi tu le demande pas tout smiplement :p
Pour l'étiquette options, pourquoi tu le demande pas tout smiplement :p
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 735I E23
Non ce n'est pas la banquette d'origine, elle fait partie d'un lot de pièces que j'avais récupéré sur une E23 735i aussi au cas ou j'aurais un souci avec la mienne. J'avais récupéré les arrières de siège avant aussi, et le siège passager mais ce dernier était en fait trop abîmé donc je l'avais jeté.
Ce sont des pièces que j'avais donné avec. Le nez est celui d'origine tout comme le cache rétro vu qu'elle n'avait pas de rétro passager d'origine. Ce que je regrette le plus c'est la lampe de boîte à gants...
Cool pour le rétro !
Ce sont des pièces que j'avais donné avec. Le nez est celui d'origine tout comme le cache rétro vu qu'elle n'avait pas de rétro passager d'origine. Ce que je regrette le plus c'est la lampe de boîte à gants...
Cool pour le rétro !

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
posté à 05h49 !! Là flo, tu me fais rêver ;-)
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 735I E23
La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt, aujourd'hui j'en avais envie 
Réveillé par mon chat qui avait une envie pressante et du coup je me suis mis à bosser...

Réveillé par mon chat qui avait une envie pressante et du coup je me suis mis à bosser...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
Après avoir relié le rétro droit il me fallait ensuite un "joli" bouton de réglage. Or, la pièce 61311367656 (bleue) ne se fait plus, seule la noire (61311363459) existe. Ni une ni deux, je l'acquière donc avec le secret dessein qu'un jour elle devienne bleue.
Et ce jour arrive enfin : marre de voir mon sélecteur noir qui jure dans ma portière. Je m'arme donc d'une perceuse (foret de 2), d'une lime, un peu de scotch pour protéger la pièce d'un malheureux coup de lime et je découpe. Lorsque l'on retourne la piève sans sélecteur (désolé j'ai oublié de prendre la photo), y'a la trace du rectangle "à découper" pour la pièce avec sélecteur de rétro.
dont petits trous de perceuse puis lime et voilà ce que ça donne :

on démonte le sélecteur (lame fine pour extraire les tétons) et on y appose la pièce sus-nommée à la place :

on remet tout en place et... tadaaa !

plus qu'à remettre tout ça dans la voiture :

la vie est faite de petits plaisirs...
Et ce jour arrive enfin : marre de voir mon sélecteur noir qui jure dans ma portière. Je m'arme donc d'une perceuse (foret de 2), d'une lime, un peu de scotch pour protéger la pièce d'un malheureux coup de lime et je découpe. Lorsque l'on retourne la piève sans sélecteur (désolé j'ai oublié de prendre la photo), y'a la trace du rectangle "à découper" pour la pièce avec sélecteur de rétro.
dont petits trous de perceuse puis lime et voilà ce que ça donne :

on démonte le sélecteur (lame fine pour extraire les tétons) et on y appose la pièce sus-nommée à la place :

on remet tout en place et... tadaaa !

plus qu'à remettre tout ça dans la voiture :

la vie est faite de petits plaisirs...
- r2087
- Messages : 15698
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: 735I E23
Sympa tout ça, plus qu'à passer à autre chose 

- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7000
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: 735I E23
Beau boulot !!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- lavotchkine
- Messages : 314
- Inscription : dim. sept. 01, 2019 8:52 am
Re: 735I E23
Bonjour tout le monde,
encore 150€ de vis, pièces, goodies etc. pour qu'elle se sente bien :

et ensuite le jeu des 4 différences (bon y'en a on voit pas bien) :


y'a aussi l'antenne électrique qu'il faut que je monte, mais là il me faut du temps devant moi je pense...
Sinon j'ai acheté les clips pour ancrer les tapis de sol (4, 5 et 6):

quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de truc sur son auto ? J'aimerais faire ça le plus proprement possible et suis donc avide de conseils.
encore 150€ de vis, pièces, goodies etc. pour qu'elle se sente bien :

et ensuite le jeu des 4 différences (bon y'en a on voit pas bien) :


y'a aussi l'antenne électrique qu'il faut que je monte, mais là il me faut du temps devant moi je pense...
Sinon j'ai acheté les clips pour ancrer les tapis de sol (4, 5 et 6):

quelqu'un a-t-il déjà monté ce genre de truc sur son auto ? J'aimerais faire ça le plus proprement possible et suis donc avide de conseils.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité