Film Plastique De Protection

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ahtme

Film Plastique De Protection

Message par ahtme »

Salut à tous !

Voilà je me posais la question sur l'efficacité d'un procédé que j'ai découvert récemment dans un magazine (sport auto pour ne pas le citer) consistant à poser un film plastique sur l'ensemble de la carrosserie de la voiture censé protéger celle-ci des petits chocs type gravillons, coup de clé... sans dégradation ni de la peinture ni des performances de la voiture (cela va de soi...)

le lien :

roadblock.fr

Si vous connaissez ce système ou avez des idées dessus je suis preneur :P

italvital

Re: Film Plastique De Protection

Message par italvital »

c'est marrant, il y a 2 jours je me suis dit que ce serait une bonne idée d'inventer un tel système!!!

je ne savais pas que ça existait déjà...

Invité

Message par Invité »

Tres bon systeme. En principe on ne couvre que la face avant de l auto. Ca tient environ 1 an avec les lavages. Bonne resistance aux impacts de gravillon.

Inconvenients: c est cher, peu d installateurs et ca se voit un peu qd même.

ahtme

Message par ahtme »

Je pensais que ça recouvrait l'intégralité de la carrosserie. Si ce n'est pas le cas c'est quand même nettement moins intéressant...

Je viens de retrouver la pub dans mon mag et en fait ils disent :
-kit spécifique à chaque voiture recouvrant les parties sensibles de la carrosserie (mais sans plus de détails peut-être les parties latérales de la voiture ?)
-ils mentionnent une garantie de 3 ans++ c'est bien ça :)

Invité

Message par Invité »

C est ca mais les impacts de gravillons dechirent le film et le lavage Karcher decolle des lambaux de film à partir des trous formés.

ahtme

Message par ahtme »

Si c'est vraiment efficace ça me paraît être une solution efficace pour les voitures attirant particulièrement les enf..... qui s'attaquent aux M3, Z3... Après faut voir le prix (une idée ??) car c'est pas sûr que ce soit plus rentable que de faire des retouches pendant 2 ou 3 ans... (mais par contre c'est moins contrariant et contraignant que d'aller régulièrement chez son garagiste...)

Invité

Message par Invité »

Film trop fin pour eviter le vandalisme, se destine aux vehicules tres haut de gamme qui veulent éviter les chocs gravillons et qui ne stationnent pratiquement jamais dehors. Impossible couvrir toute la carrosserie.

ahtme

Message par ahtme »

Ok bon ben tant pis alors (moi qui espérais avoir trouvé la solution... c'était trop bô...)

et merci pour tes réponses ;)

dhl555

Message par dhl555 »

Y a soluce du papier alimentaire de ta femme (ou maman) aussi... :D

Mais bon c juste pour protéger la face AV des moustics et autres volants durant un trajet pour se rendre sur un meeting par exemple... Oui je sais çà sent le vécu... ;)

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Yop,

j'en avais discuté de ce systeme avec un collegue qui venait d'HT une voiture neuve : je pense que dans ce cas précis ca peut etre intéressant : le gars revend ses voitures tous les 3/ans et achète du neuf, donc il veut garder ses caisses dans un état irrépprochable...
Ici en Australie, ils mettent carrement des plastiques rigides transparents (type paupières de phares, mais à l'envers....) pour protèger l'avant de leurs titines : pas beau à voir.... :online:

a++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »