Démarrage Difficile Moteur Chaud

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AUGSBURG
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Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par AUGSBURG »

Bonjour à tous et à toutes,
 
J'ai une E34 525TDS BVA TOURING AC SCHNITZER qui démarre difficilement depuis 2012 quand le moteur est chaud. La pompe a été refaite en 2010 chez BOSCH à Stuttgart et a été montée par un mécano à Soupe sur Loing 77. J'ai cramé le démarreur et l'ai remplacé et depuis, j'ai laissé la voiture en attendant de trouver un bon mécano qui pourrait me dire vrairement ce qui a à faire.
 
Donc, je suis à Provins 77160 et suis en recherche d'un bon mécano BMW TDS. Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance

moitz1er
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Re: Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par moitz1er »

bonjour,
 
   Quels travaux ont été faits à part la pompe injection sur le circuit de gazole ?
 
   Est ce que le niveau de carburant n'est pas bas quand elle ne démarre pas ?
 
   Les tuyaux de retour gazole sont en bon état ? et le bouchon plein sur le dernier injecteur ?
 
      bon courage
 
@+

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rikiki
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Re: Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par rikiki »

Avec les kils, la chaine de distri a tendance à s'allonger et nécessite un réglage, ça occasionnerait des difficultés de démarrage à chaud.
C'est ce que m'avait expliqué le dieseliste qui m'avait refait la pompe de ma 325tds.

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looka
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Re: Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par looka »

si la pompe a été montée par un mécano, il a utilisé un comparateur. donc la pompe est calée,
 
mais avait-il les bonnes valeur de calage?
je pense que oui, c'est son métier

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AUGSBURG
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Re: Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par AUGSBURG »

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

La pompe immergée dans le réservoir a été déjà changée. Mais cela n'a pas résolu le problème. Un Membre m'a conseillé de faire remplacer la chaîne de distribution. C'est pourquoi je cherche un mécano BMW

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

La pompe immergée dans le réservoir a été déjà changée. Mais cela n'a pas résolu le problème. Un Membre m'a conseillé de faire remplacer la chaîne de distribution. C'est pourquoi je cherche un mécano BMW

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DIDSTY
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Re: Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par DIDSTY »

Bonjour,
Combien de kilometres?
 
Pour le remplacement de la chaine il faut déculasser, donc voir auparavant à faire un test de compression pour vérifier l'état du bas moteur.
Par la même un rodage de soupapes pour retrouver une étanchéité parfaite.
J'ai fait rectifié ma culasse et roder les soupapes chez rectif2000 à colombes (ou bois colombes), sur ma 524TD et franchement j'ai vu la différence au démarrage.
 
Les injecteurs sont aussi un point déterminant ! j'ai démonté les miens et nettoyé avec du décap four pour enlever la calamine, puis je les ai fait testé chez un dieseliste et ils sont nickel.
 
Il est clair que les durites de retour injecteurs avec le temps deviennent poreuses et laissent le gazoil se désamorcer.
Un petit remplacement est une bonne option en meme temps que la distrib.
 
je sais qu'il existe une autre méthode temporaire pour faciliter le démarrage du moteur chaud, c'est de forcer le préchauffage des bougies en jouant avec la sonde de température moteur. par contre je n'ai pas la procédure. certains ont ajouté un interrupteur entre le capteur et le faisceau pour faire croire que le moteur etait froid.
 
Le calage de la pompe à injection avec le comparateur est bien mais comme dit : avec quelle valeur?, parfois le faire à l'oreille est ce qu'il y a de mieux.
J'ai connu un mécano PL qui reglait toutes ces pompes comme ca et le comparateur était un gadget...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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AUGSBURG
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Re: Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par AUGSBURG »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Je prends note de tout ça.

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looka
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Re: Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par looka »

ne pas oublié le filtre à gasoil, si il est munit d'une purge, il peut y avoir une prise d'air.
 
mais les prises d'air c'est plus embêtant pour les démarrage à froid, puisque le temps que le moteur refroidissent, le circuit de gasoil se désamorce et le gasoil retourne dans le réservoir.
 
 
j'avais un problème de démarrage à chaud sur ma E34 525tds, problème qui c'est résolu avec le changement de la batterie par une qui gardait la charge.


si tu veux être fixé une fois pour toutes, lorsque ton moteur est bien chaud et que tu arrives chez toi (ou autre) tu essayes de démarrer ton auto en branchant des câbles sur une autre voiture en marche. si ton moteur démarre au quart de tour, tu sais quoi penser de ta batterie.
j'ai vu aussi que certains montent des démarreur plus petits en connaissance de causes ou non.

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AUGSBURG
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Re: Démarrage Difficile Moteur Chaud

Message par AUGSBURG »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon appel. Je vais voir tout ça.

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