Nouvelle 520I E39 Touring 2002

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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

salut à tous....
ça y est, je me lance dans le changement du joint cache culbuteur (ou couvre culasse)  :original:
il est bien arrivé en concess....(c'est le kit)
mais j'ai lu plusieurs postes, ou on parle d'autres divers joints  :pinch:
dont les 11 joints pour les écrous M6  :( 
pour le tarifs, je vais re appeler l'atelier pour les commander....
alors pour résumer :
 
- desserrage en douceur des écrous
- nettoyage des supports (avec un produit genre nettoyant frein)
- mettre de la patte à joint (type Loctite) au bon endroit
- changement des joints pour les 11 écrous 
- mise en place du joint principal
- et, le plus important, le serrage  :pinch: .....c'est bien 11 nm d'après les divers postes
 
perso, je suis un bourrin  :wacko: 
le nombre de fois ou j'ai foiré des écrous  :crying: 
dont des écrous de vidanges sur M5 e39  :pinch:  et j'en passe
sur, encore de l'alu, je vais devoir acheter la clé dynamo....
j'en ai une, mais elle vas de 42 à 210, c'est un peu trop  :D et en plus c'est une merde à pas chère...
 
si vous voyez autre chose....ne SURTOUT pas hésiter  :lol:   :top:

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Es-tu sur qu'il n'y a que 11 joints ?
 
Moi j'aurais dit qu'il y en a 15 en tout.
 
Tu remplace les 2 joints de puits de bougies aussi ou pas ?


Pour le serrage des boulons de 6, c'est 10Nm et pas 11.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par AbuShemsy »

Le nettoyant frein évite sur la culasse si tu veux pas en avoir dans ton huile. Les plans de joint à la lame de cutter si nécessaire. Perso je fais avec un outil en plastique type spatule.

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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

yes John.....les 2 joints centraux sont compris dans le kit, j'ai vérifié avec la concess...
pour les 11 joints des écrous, c'est possible, vu que c'est surement au détail, j'en prendrait plus  :top:
bien comprit pour les 10 nm  ;)
 
ok pour le nettoyant frein  :wink2:
après avoir enlevé le vieux joint, je ferais les surfaces avec un chiffon  :original:
 
merci les gars  :thup:

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bimeur
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par bimeur »

tu peux y aller avec le nettoyant frein, il s'evapore très bien et très vite, juste pas en foutre sur les pièces en friction.......
 
au pire, nettoyant sur sopalin non pelucheux.
 
pour les restant de joint 'RTV', spatule plastique, car a la lame faut etre très doué pour pas entamer l'alu de la culasse.......bien proteger les trous de culasse ou peut tomber des debris de joint, avec du chiffon pas degueu ou du sopalin pas trop fin
 
pour info, et pour ceux qui en ont un de dispo près de chez eux, les sopalins bleu ciel de chez Costco en rayon auto sont très très bien (c'est d'ailleurs ceux qu'on voit dans la plupart des vidéos aux US), epais, peu pelucheux, resistant
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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Bon à savoir Bimeur, merci pour le tuyau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

:top:
perso je voyais, un coup de pshit sur un chiffon, et nettoyer la surface...donc ça peut le faire....
bon truc pour le sopalin  bleu, merci   :wink2:
 
par contre, question.....
en déposant le cache culbu.....
pour nettoyer la surface de la culasse, de son joint tout cassant de partout....
il peut y avoir des dépôts de CE joint tout sec qui peuvent tomber dans la culasse, nan  :blushing:
ou le joint est toujours fixé sur le couvre culasse ???
 
merci les gars......

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JohnCONNOR83
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par JohnCONNOR83 »

@Seblebreton: Il y a 4 joints centraux normalement (plus les 11 du tour).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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seblebreton
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par seblebreton »

:huh:  sérieux !!!!....4 ??
 
perso, j'imaginais 2 X 3 
pour les puits de bougies je parle   :noexpression:
le kit est le joint principal + les 2 centraux des puits de bougies 
John, tu pensais à autre chose peut-être ??

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AbuShemsy
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Re: Nouvelle 520I E39 Touring 2002

Message par AbuShemsy »

Il y a bien 4 vis centrales pour le couvre culasse, en plus des vis du pourtour.

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