Salut.
Effectivement le vase d'expansion est une maladie connue sur e46 et effectivement changer le bouchon en même temps peut être une bonne idée, sachant qu'il assure le rôle de soupape.
Le top serait de rouler un peu pour qu'elle chauffe, nettoyer, debrancher l'alim du ventilo et surveiller le radiateur voir si tu as un suintement ou un goutte à goutte.
Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
- AbuShemsy
- Membre du club
-
Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
Le vase d'expansion, de ce que j'ai vu vite fait avec la nuit qui tombe, pas de coulures, j'ai l'impression qu'il y à un peu de blanc plus bas, mais peut être de la projection comme ailleurs ?
en tout cas la j'ai roulé un peu, et les durites ne sont pas particulièrement dures, et le radiateur n'est de loin pas bouillant.
Je vais effectivement commencer par changer le bouchon, un jour on m'a parlé de ce problème et recommandé de mettre un bouchon de 330 diesel. Quelqu'un aurait entendu une chose de la sorte ?
donc pour commencer, un nettoyage et un bouchon...
Je vous ferais d'autres photos demain...
Après ce qui me donne peu d'espoir, c'est qu'il y a quand même pleins de traces au niveau du dessus du radiateur, aussi sur la partie métallique ou l'arrivée d'air est éclipsée dessus. les traces ressemblent à des traces de calcaire.
Ah oui, et le comportement de l'aiguille de température est normal, ça monte normalement et ça ne bouge pas du milieu.
en tout cas la j'ai roulé un peu, et les durites ne sont pas particulièrement dures, et le radiateur n'est de loin pas bouillant.
Je vais effectivement commencer par changer le bouchon, un jour on m'a parlé de ce problème et recommandé de mettre un bouchon de 330 diesel. Quelqu'un aurait entendu une chose de la sorte ?
donc pour commencer, un nettoyage et un bouchon...
Je vous ferais d'autres photos demain...
Après ce qui me donne peu d'espoir, c'est qu'il y a quand même pleins de traces au niveau du dessus du radiateur, aussi sur la partie métallique ou l'arrivée d'air est éclipsée dessus. les traces ressemblent à des traces de calcaire.
Ah oui, et le comportement de l'aiguille de température est normal, ça monte normalement et ça ne bouge pas du milieu.
- Zden
La pompe à eau est d'origine?
C'est peut-être l'axe qui fuit quand la pression monte et la poulie projèterait le liquide en tournant.
C'est peut-être l'axe qui fuit quand la pression monte et la poulie projèterait le liquide en tournant.
-
Je n'arrive plus à mettre la main sur les factures de la voiture. Je regarderais dans quel état est l'environnement de la PAE.Zden a écrit :La pompe à eau est d'origine?
Je vais chercher un bouchon de vase d'expansion tout a l'heure, je vais nettoyer les traces, changer le bouchon et voir comment ça réagit.
-
Hello,
Alors en nettoyant après avoir changé le bouchon du vase d’expansion, j’ai constaté qu’il y avait des éclaboussures au niveau des phares, du coup le radiateur me semble atteint, peut être qu’il n’y a que le radiateur à remplacer finalement.
J’avoue être un peu largué pour vérifier tout ça, et vraiment pointer ce qui est abîmé.
Cet après midi je vais démonter le ventilateur, le nettoyer et avoir un meilleur accès à tout le bazar pour mieux nettoyer...
Alors en nettoyant après avoir changé le bouchon du vase d’expansion, j’ai constaté qu’il y avait des éclaboussures au niveau des phares, du coup le radiateur me semble atteint, peut être qu’il n’y a que le radiateur à remplacer finalement.
J’avoue être un peu largué pour vérifier tout ça, et vraiment pointer ce qui est abîmé.
Cet après midi je vais démonter le ventilateur, le nettoyer et avoir un meilleur accès à tout le bazar pour mieux nettoyer...
-
Ventilateur démonté.
Il semble effectivement avoir des fuites au radiateur.

Le ventilateur coté radiateur

Et côté bloc

Pour le radiateur, il semble être à changer.
Pour le reste...
Il semble effectivement avoir des fuites au radiateur.

Le ventilateur coté radiateur

Et côté bloc

Pour le radiateur, il semble être à changer.
Pour le reste...
- Raaur
Vu que le radiateur va être démonté autant faire aussi la pompe à eau et le thermostat.
-
Je ne sais pas encore, j'ai bien envie de lui faire la totale, initialement je voulais changer les courroies...Raaur a écrit :Vu que le radiateur va être démonté autant faire aussi la pompe à eau et le thermostat.
Je vais faire faire les devis, soit je fais la totale, radiateur, thermostat, PAE, courroies, soit je fais radiateur et thermostat.
C'est sur qu'une fois le ldr vidangé le mieux serait de tout faire.
Ce qui m'inquiète le plus est la purge, ça a l'air délicat...
En tout cas, ça continue à postillonner par le radiateur, et par les temps qui courent, les postillons :-))
Et tant qu'a faire, y'aurait il quelque chose à vérifier avec le chauffage ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Mets vite un masque à ton radiateur
.
Non je déc.nne.

Non je déc.nne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
Salut,
Les petites nouvelles du jour, bon, je vais lui faire la totale: radiateurs, PAE, thermostat, courroies et ses galets.
J'ai, presque tout récupéré ce matin.
Il me manque le concentré de ldr que j'irais chercher en concession lundi sans doute, je ferais le mélange à l'eau déminéralisée, beaucoup de calcaire a l'eau du robinet.
Il me manque aussi un bout de radiateur je crois, je ne sais pas si ça fait parti de la commande ou s'il fallait le commander à part, j'ai deux radiateurs l'un devant l'autre sur la voiture, et j'ai laissé un carton au magasin, pensant que ce n'était pas pour moi, bref.
En tout état de cause, mes radiateurs qui sont sur la voiture ont chopés le syndrome de la banane, ils sont tout déformés.
En attendant de tout rassembler, si vous avez un tuto ou quelque méthode pour réussir la purge du circuit de refroidissement, pour avoir un chauffage et et tout qui fonctionne bien, j'en suis preneur.
Les petites nouvelles du jour, bon, je vais lui faire la totale: radiateurs, PAE, thermostat, courroies et ses galets.
J'ai, presque tout récupéré ce matin.
Il me manque le concentré de ldr que j'irais chercher en concession lundi sans doute, je ferais le mélange à l'eau déminéralisée, beaucoup de calcaire a l'eau du robinet.
Il me manque aussi un bout de radiateur je crois, je ne sais pas si ça fait parti de la commande ou s'il fallait le commander à part, j'ai deux radiateurs l'un devant l'autre sur la voiture, et j'ai laissé un carton au magasin, pensant que ce n'était pas pour moi, bref.
En tout état de cause, mes radiateurs qui sont sur la voiture ont chopés le syndrome de la banane, ils sont tout déformés.
En attendant de tout rassembler, si vous avez un tuto ou quelque méthode pour réussir la purge du circuit de refroidissement, pour avoir un chauffage et et tout qui fonctionne bien, j'en suis preneur.